Chapitre 2

3 0 0
                                    

Le tempête m'empêcha de dormir de toute la nuit, j'ai pourtant essayé sachant que le lendemain j'allais en cours. Malheureusement, rien n'y fait l'orage ne voulait donc pas que je dorme. Pleins de choses me trottaient dans la tête cette nuit là, en particulier l'attitude de ma mère aujourd'hui. Après notre dispute, elle ne m'a plus adressé ni une parole ni un regard de la journée. D'habitude, elle craque après 20 minutes. Elle pense peut-être que je vais revenir m'excuser de moi même alors que je n'ai rien fait de mal. Elle m'avait autorisé à sortir malgré son inquiétude et elle ne m'avait pas dit que j'avais une heure à respecter. Elle savait aussi que je ne partais jamais surfer avec mon portable, ce qui est logique en soit. Je n'avais donc enfreint aucune règle encore une fois, même si je suis d'accord que j'aurais dû rentrer plus tôt au lieu de traînasser par un temps pareil. Mais je n'avais aucune envie de rentrer et puis c'est ce garçon qui m'a un peu retardé. Bon d'accord, ça ne m'a pris que quelques secondes puisque je n'avais pas prêté beaucoup d'attention à ce garçon. J'aurais peut-être dû faire quelque chose, ça m'aurait permis de trouver une excuse valable à maman pour ne pas qu'elle s'énerve. Bref, maman a encore trouvé une excuse pour faire en sorte de passer ses nerfs sur moi. Dans une semaine, je retourne enfin chez mon père et je serai débarrassé de ses sautes d'humeurs du moment. J'ai fait nuit blanche cette fois là et, quand j'ai entendu que maman allait venir me réveiller, je me suis blottie dans mon lit. Je l'ai fait pour ne pas qu'elle voit que je n'ai pas fermée l'œil et qu'elle me sorte un sermon sur les insomnies et ses remèdes autres que de rester sur internet. Pourtant, quand la porte s'est ouverte ce n'était pas la voix de ma mère qui me disait de ma levé mais celle de Luc, mon beau-père.
- Luc ? Pourquoi ça n'est pas maman qui me réveille ? dis je d'une voix faussement fatiguée
- Elle a ses raisons et tu lui demanderas de toi même si tu en as le courage mais maintenant lèves toi. Il y a école aujourd'hui.
Quoi ? Ses raisons ? Si je lui demande ça veut dire que je devrait lui parler et j'ai trop de fierté pour revenir en première. Je ne suis jamais revenue m'excuser parce que ça n'est jamais ma faute et ça n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Je sais que ça parait un peu méchant vu comme ça mais j'ai beaucoup de fierté et je ne reviens jamais m'excuser en première et quand je dis jamais c'est vraiment jamais. J'ai donc décidé de l'ignorer plus qu'elle elle m'ignore. C'est pour cela que je ne suis pas descendu déjeuner et que je suis juste partie directement à l'école sans dire un mot et sans même prévenir.
- Tu savais que la proviseur veut créer une équipe de basket ? me dit Liam, mon meilleur ami quand j'arrive dans l'école.
- Tu veux en faire parti ?
- Bien sûr que oui ! Tu sais jouer dans un club sportif c'est bien mais à l'école et dans un club sportif ça serait encore mieux.
- En plus, si ils t'ont comme joueur, notre école gagnera enfin quelque chose.
- Bah la chorale gagne souvent les concours.
- Quelque chose de sportif..
Liam joue au basket depuis ses 5 ans. Il est très doué et il aimerait devenir basketteur professionnel. J'espère pour lui qu'il en aura l'occasion, il faut voir de quoi il est capable dans un vrai match de pro. Je suis venue le voir à tout ses matchs depuis que je le connais, c'est à dire depuis à peu près 3 ans. Ça n'est pas un ami d'enfance,c'est certain, mais notre amitié est forte et on est extrêmement soudé depuis nos 13 ans. On ne s'est jamais disputé une seule fois, c'est vrai on a eu quelques accro mais jamais de réelles disputes où l'on arrêtait de se parler pendant des heures ou même des jours. En même temps, il n'y a jamais de quoi car nous sommes toujours honnêtes l'un envers l'autre.
Le lycée n'a jamais gagné un seul concours d'activité sportive, sauf si l'on considère un spectacle de danse et de chant comme un sport. Depuis toujours, l'école est réputée comme l'une des meilleures au niveau de cette discipline et c'est notamment pour cela que je m'y suis inscrite. Je veux,depuis toujours, percé dans l'un des deux seuls domaines où j'ai une petite chance : le chant et le surf. Depuis que je suis gamine, j'entraîne ma voix pour qu'elle puisse être aussi puissante que celle d'Adèle ou d'autres chanteuses à voix comme elles. Je ne laisserai personne m'empêcher de réaliser ce rêve. Je ne sacrifierai ce rêve pour rien au monde car j'y ai consacré ma vie. Alors oui, le surf est aussi un grand rêve pour moi mais le chant est MON rêve.
Après une petite discussion sur les succès de notre école depuis les 20 dernières années, nous sommes partis voir notre classe et sommes aller chercher nos emplois du temps. Bien heureusement, nous avons notre cours de chant deux fois par semaines : le mardi et le jeudi.
- Par contre, qui va nous coacher cette année puisque Monsieur Liliot à pris sa retraite ? demandais je à la secrétaire qui nous à donner nos horaires
- Une nouvelle qui n'est là que pour cela. Madame Stielman, je crois.
- Je me demande bien quel sera son niveau à cette Stielman. me dit Liam en repartant du secrétariat.
- Je ne sais pas mais elle a intérêt à être à la hauteur de mes compétences.
Il est hors de question qu'elle rabaisse notre grand groupe gagnant à une petite et simplette chorale de lycée.
Nous sommes partis à notre cours de Math. Je sais que Liam déteste quand je fais ce genre de réflexion mais, comme je l'ai dis précédemment, personne ne se mettra en travers de mon rêve.

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Perdu en mer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant