Le début des ennuies 2

1.1K 149 0
                                    

Une fois rentrée a la maison j'entend Abdel m'appelait
Abdel: Où était tu passer salle conne je te dis que ton mari viendra ici et toi tu sors résultat il ne t'as pas vu.
Moi : Papa qu'ai-je fais de mal pour mérité une chose pareil je dois apprendre et devenir quelqu'un et vous me parlez de vos histoire de culture!
Abdel : Une fille n'a pas a etudier nous on a été éduquer comme cela tu vas te marier un point un trait en plus il est riche il va te donner beaucoup d'argent il voyage tout le temps il payera toute mes dettes.
Moi : Papa dans tout ce que tu viens de dire tu n'as parlé que d'argent de richesse de toi même mais est ce que tu connais son comportement est ce que tu penses à l'avenir de ta fille non tout ceci n'est pas intressante pour toi mais sache que je ne te le pardonnerai jamais.
Je courus directement dans ma chambre en larmes mais sur mon matelat je trouve des cartes je les ouvre et je vois a ma grande surprise << ton mariage est prévu après demain samedi et n'essaye même pas de t'enfuir >> . Cela me m'étais encore plus en haine et surtout pourquoi Binta n'a pas agis mais je n'ai plus le choix tout le monde accepte la proposition de ce vieillard.
Ce matin je me suis réveiller avec le coeur plein sachant que mes élèves sont en classe à faire l'examen que je préparais depuis des mois alors que je suis la a faire le ménage . Le soir venu j'attend quelqu'un tapper la porte quand j'ai ouvert il se trouvait que c'était mes profs qui était venu me voir:
Moi : Entrez monsieur je vous en pris
Monsieur Dieye : Ma chère Assia cela fait aujourd'hui six jours que tu n'es pas venu à l'école et à te voir tu as l'air en forme pour quel raison tu ne viens pas apprendre.
Je ne savais pas quoi dire je ne savais pas si je devais lui mentir ou lui dire la vérité mais comme toujours Abdel vient de nul part et les chassa de la maison avec beaucoup d'impolitesse
Abdel : Toi j'ai une chose à te dire je ne veux plus voir ces cons chez moi est ce claire .
Je me lève et je pars dans ma chambre et je fais mon rituelle de la nuit et je m'endors .
Le matin venu la maison été décorée les poulards chantaient les wolofs dansaient mais pire encore Abdel avait fermé la porte de ma chambre .
À 18h Abdel vient me voir
Abdel : Ma chérie c'est l'heure lève toi tu dois y'aller chez ton mari
J'ai essayé de m'échapper mais deux dames tellement grosses m'attrapairent j'ai faillis m'étouffer mais Binta m'appella et me tend un cahier et me dis ce cahier ouvre la quand tu en auras le coeur plein ouvre la .

Une enfance compliquée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant