0

348 19 3
                                    

Le bruit de ses talons claquant le bitume, elle traînait ses valises comme elle le pouvait, les rues toulousaines et leurs pavés la ralentissait. En sortant de la gare tout était froid et laid dans cette ville pourtant si belle et chaleureuse. Les premières gouttes de pluie menaçaient de faire couler son maquillage.

Elle avait terminé son tour du monde, avait vu des milliers de paysages différents, prit des centaines de photos. Elle avait mit beaucoup de temps à trouver son chemin dans le métro toulousain en deux ans elle avait perdu ses repères.

Mais c'est presque machinalement qu'elle trouvait le chemin vers Vicious Circle un disquaire chez qui elle passait la plupart du temps avec ses amis et ce fût d'ailleurs son premier vrai job après le lycée. Elle passa l'angle de la rue Léon Gambetta et un sourire fit son apparition sur son visage.

À peine avait-elle passé la porte du magasin qu'elle avait retrouvé ses repères comme si elle n'était jamais partie.

Elle laissait ses doigts vagabonder sur les pochettes des disques, quand une voix familière la fit sortir de sa rêverie :

— Bonjour ! Besoin de conseils sur nos vinyles ?

— Non je- je peux me débrouiller merci.

La jeune femme osait à peine lever les yeux pour voir son interlocutrice, elle ne se sentait pas prête à la revoir. Mais la disquaire en avait décidé autrement :

— Philippine ? Mon dieu on n'espérait plus te revoir après tout ce temps !

La jeune femme se surpris à esquisser un sourire.

— Solène ! Ça fait plaisir de te revoir ! Tu m'as manqué !

— Assieds toi là, s'exclama Solène en désignant une chaise derrière la caisse. Je vais t'apporter un thé et tu me raconteras ces deux ans, passés loin de ta disquaire favorite !

Philippine ne pouvait s'empêcher de rire face à sa remarque, c'est vrai qu'elle lui avait manqué.

《Au fond jcrois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait le tour du monde
Tout ce qu'on veut
C'est être à la maison》
- Orelsan

《Au fond jcrois qu'la Terre est rondePour une seule bonne raisonAprès avoir fait le tour du monde Tout ce qu'on veutC'est être à la maison》- Orelsan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Poussières D'étoiles ★ BigfloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant