6

173 10 3
                                    

- Flo ! Flo ! Lève toi, dis-je en lui secouant le bras.

Florian marmonna un charabia incompréhensible avant de se rendormir. Je levais les yeux au ciel, si il pense que je vais me lever abattre comme ça.

- On va être en retard Flo

- C'est les vacances Phili" vient te rendormir. Dit-il en me prenant par la taille pour me recoucher.

- On est le 7 juillet.

- D'accord et demain on sera le 8.

- T'es sérieux ? M'exclamais-je avec les mains vers le ciel. On reçoit les résultats du bac dans vingt minutes et tu pues le chacal.

Flo décida qu'il regarderait les résultats sur internet, et sur ces paroles se rendormi. Patricia décida de me déposer au lycée et pendant le trajet je stressais tellement qu'elle dû s'arrêter sur le bord de la route pour me calmer.

Une fois devant le lycée je réussi à me frayer un chemin parmis la foule d'élèves et rejoignis mes amis. Tous avaient le visage fermés. Et parlaient beaucoup pour cacher leur stress sûrement. Au fond on sait tous que le seul espoir de la bande c'est Antoine...

J'osais pas lever les yeux vers la feuille et quand je vis que j'étais admise avec la mention très bien j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque.

Mon premier réflexe a été d'appeler ma grande sœur celle avec qui je partageais tout, pour lui hurler dans le combiné que c'était bon que j'allais intégrer une école pour devenir traductrice.

Flo aussi l'avait eu son bac S je sais qu'il voulait m'annoncer les résultats quand on se verrai mais j'ai pas pu résister à la tentation et honnêtement je suis fière de lui.

Écoute bien les conseillers d'orientation et fais l'opposé d'c'qu'ils diront
En gros, tous les trucs où les gens disent "tu perds ton temps"
Faut qu'tu t'mettes à fond d'dans et qu'tu t'accroches longtemps
Notes pour trop tard - Orelsan

《Écoute bien les conseillers d'orientation et fais l'opposé d'c'qu'ils dirontEn gros, tous les trucs où les gens disent "tu perds ton temps"Faut qu'tu t'mettes à fond d'dans et qu'tu t'accroches longtemps》Notes pour trop tard - Orelsan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Poussières D'étoiles ★ BigfloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant