Amis d'enfance

7 0 0
                                    

L'entraînement précédant "LA" mission touchait à sa fin ; il avait consisté en plusieurs mois , à des renforcements physiques , des courses de vitesse et d'obstacles , et au duel au corps à corps , mais surtout à une fine étude de la ville de Pedavima'eho et des plans du palais du grand chef Felandriiia , et à l' élaboration d'une stratégie imparable . Deux jours avant leur départ imminent , Falî convoqua les membres de la mission agissant sur le terrain : David , Petra , Fiona , Matthieu ainsi que lui-même          « -Comme vous le savez tous , nous partons après-demain à Pedavima'eho , où nous irons voler ces dossiers qui sont si importants pour l'avenir de la Terre . Nous devrions être capables de les exfiltrer et de partir en sécurité deux jous après notre arrivé . Le mois de temps nous restons sur place , le plus de chance nous avons d'en sortir tous indemnes . Nous ne rentrons pas tout de suite à Ifiansrud , nous resterons aux alentours d'une semaine dans une ville où Petra nous mènera après la mission . Seule elle doit savoir où nous allons , compris ? Nous nous sommes bien préparé , du mieux que nous pouvons , mais il faudra compter sur la providence aussi . Cette mission est cruciale , elle nous permettra d'anticiper les mouvements des Ismo-Solainais , et d'assurer l'avenir des Terriens ! clama Falî, en leader résolu . »
Tous le regardaient , déterminés
« -Mais j'ai une excellente nouvelle , ajouta Falî , le grand chef Felandriiia et sa garde seronts absents , il doit inspercter une sorte de nouveau Satellite assurant la communication entre Ismore et la Terre , je crois que c'est dans ce goût là ...
« -Super ! lançèrent ensemble David et Matthieu .
« -Voilà qui nous facilite bien la tâche ! s'exclama joyeusement Fiona .
« -Non . Elle ne fait que la compliquer . »
La réplique cinglante de Petra étonna toute la salle . Elle s ' expliqua :
« - Ce sont des fausses informations, pour protéger leur nouvelle arme . Ce n'est pas un Satellite , mais une arme géante capable d' atomiser une planète entière , et de produire de l' énergie grâce à l'explosion . Et non , ils ne se sont pas inspiré de Star Wars , si vous voyez ce que je veux dire , mais vous ne semblez pas connaître ! En tout cas la planète n 'est pas complètement réduite à néant , c'est assez compliqué a expliqué mais la surface se reconstitue sans son noyau ...Ce qu'ils veulent faire est exactement en que nous craignions : quand ils auront épuisé les ressources de la Terre , ils repartiront vers leurs planètes respectives avec quelques Terriens , qui auront sûrement un statut d'esclave . Au passage ils détruiront donc la Terre , qui ne leur servira plus à rien .
Mais personne ne peut monter dans cette arme , donc le grand chef Felandriiia sera dans son palais , avec d'autres dignitaires pour assister du balcon au premier test détruisant la Lune . »
« - Et d'où tiens tu ces renseignements Mademoiselle - Je - sais - tout ? demanda Fiona. , agacée . »
Petra s'avança vers Fiona , et plongea son regard dans le sien . Elle inspira calmement et dit :
« - C'est amusant que ce soit TOI qui me demande ça . Justement , c'est ton ami d'enfance qui a accepté de collaboré , en échange de ta localisation. Tu te souviens de la Phian Arse , le sous - commandant de la base de la faille de Petra , en ancienne Jordanie ? »
Fiona pâlit , stupéfaite . Elle avait peur , mais personne ne savait pourquoi.
Personne à part Petra .
Soudainement , Fiona se leva de sa chaise , la jetta parterre et lança à Petra , ivre de colère :
«  - Comment as - tu pu ?! Espèce de monstre , tu es en Pierre pour être aussi sans- gêne ? Je pars , et c'est toi qui m'y oblige ! »
Elle claqua donc la porte et se mit à courir , et personne n'avait eu l'audace de l'arrêter .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petra et la guerre des temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant