1 mois et 27 jours plus tard .
Il faisait nuit noire lorsqu'une jeune étrangère arriva au port d'Ifiansrude , et seuls quelques officiers étaient encore présents, le couvre-feu étant mis en place depuis longtemps . Elle avançait discrètement, mais faisait de grande enjambées , et son chemin semblait tout tracé . Elle s'apprêtait à traverser le lac , glacé et craquelé, quand le Colonel Viam l'interpella :
« -Miss ! Par là ! »
Mais la jeune fille , de qui il n' apercevait plus que la silhouette et le contour de ses cheveux courts , n'interrompit pas sa marche décidée . Le colonel , suivi de son assistant junior , pressa le pas pour l'interceptait . Il avait déjà risqué gros il y a deux mois , lorsque les Ismoriens avaient prouvé que des rebelles clandestins tenaient leur QG à l'extérieur de la ville . Le groupe était estimé à moins de 40 individus , il ne représentait donc aucune menace pour le régime absolu , mais il était de son devoir de contrôler les activités locales . Et il avait lamentablement échoué, ce que ses supérieurs n'oubliaient jamais de lui rappeler .Autrement dit , ce groupe n'aurait jamais dû exister . Alors il était impensable de laisser filer une inconnue , qui ne devrait déjà pas menait ses affaires dehors à cette heure tardive, et que rien n'empêchait de rejoindre ces hors-la-loi !
Elle avait dû entendre leurs pas derrière elle , mais n'accélèrera pas plus qu'elle décèlera . Arrivé à son niveau, le colonel lui prit le bras , ce qui la stoppa net , et pointa le faisceau de sa lampe torche en direction de son vigage , et la fixa un moment , en l'examinant minutieusement.« -Cheveux bruns , yeux verts, , Terrienne c'est ça ? Interrogea le colonel.
- Peut-être , dit l'inconnue , mais cela m'importe peu . Il n'y a que vous qui trouvez un intérêt à nous diviser et à nous ranger dans des cases .
- Je ne vous ai pas demander de contester notre système entier, mais de vous identifier, alors sortez vos papiers , et votre autorisation de nuit , même si ça m'étonnerait que des femmes puissent en posséder ! Rit le colonel .
- Vous avez raison. C'est bien pour ça que je m'estime au dessus de toute cette paperasse , qui n'est délivrée qu'aux hommes . Et encore , ce serait mentir de dire que nous sommes les seules victimes de votre autorité , que vous soyez Ismorien ou Solanais , peu de Terriens peuvent se targuer d'avoir obtenu pareille autorisation . Même ça mis à part , je suis libre , et n'ai d'ordres à recevoir de personne si l'envie me prend d'observer les étoiles .Maintenant, je vous prie d'aller importuner d'autres personnes, qui seront ravi de se complaire dans vos contrôles , mais je n'ai pas le temps pour cela , vous voyez. Car je mène une vie. Déclara la jeune fille , qui leur cloua le bec , mais pas assez pour empêcher le colonel de répéter :
- C'est le protocole . Hé! Vous allez où ?! »
Mais la jeune fille avait repris sa marche sur le lac , en direction de la forêt, la tête haute et sans aucune hésitation. Le colonel regarda son assistant , sidéré, et dit :
« -Les jeunes filles de nos jours , elles ne savent pas se tenir , elles partent en vrilles et ne savent qu'insulter.
- Je suis d'accord . Quelle arrogance pour un si jeune âge , je lui en donne à peine 18 , repondit l'assistant . »Et Petra H filait dans la nuit , et du haut de ses 14 ans , elle savait que cette rencontre , n'était qu'un obstacle futile , comparé à ce qu'elle allait vivre dans les prochaines semaines .
Mais parfois , il faut un peu d'audace pour rallumer l'espoir .
VOUS LISEZ
Petra et la guerre des temps
Novela JuvenilOn pourrait croire que les années 2200 seraient l'apogée de l'humanité ,mais elles sont loin d'être glorieuses . Suite aux invasions des exoplanètes Solan et Ismo , alliées de longue date et technologiquement bien plus avancées que la Terre , mais...