Inconnu

14 3 0
                                    

Davide et Matthieu se promenaient sur la jetée du port , quand ils aperçurent une bouteille flottante dans l'eau . À cette période de l'année, la neige ensevelissait les maisons , et la glace couvrait les océans.Mais pour permettre l'accès au port , on avait brisé la glace, traçant un chemin assez large pour que les bateaux d'inquisition puissent passer. David se remémorait ce jour , il y a 6 ans , où un de ces bateaux avait accosté dans sa ville natale . Ils avaient pour but de vérifier la fidélité des habitants au nouveau gouvernement et de s'assurer que des mouvements de rébellion ne se formaient pas . Les Ismoriens et les Solanais avaient , pour éviter d'être affaiblis ,créaient de nombreux gouvernements plus ou moins importants, composés à nombre égal d'Ismoriens et de Solanais. Ils avaient entendu que quelques enfants se réunissaient, avec l'approbation des adultes , et  avaient formé un club , pour préserver la Terre . Ils n'étaient pas violents , mis à part un incident , ni dangereux, mais ne tarderaient pas à l'être . David ne savait pas qui avait vendu la mèche, mais il suspectait Fin Eflore et sa sœur , qui ne les appréciaient guère , et leur père aurait été promu à la suite de cette affaire. Il se savait puérile en accusant des gens juste parce qu'ils ne l'aimaient pas , mais il ne pouvait pas s'en empêcher . Quoi qu'il en soit , des officiers étaient arrivés et avaient tenté de les arrêter, mais certains, dont lui , étaient parvenus à s'échapper. Il ne savait pas ce qui était arrivé aux autres enfants, et n'avait plus revu Petra , jusqu'à ces derniers jours . Il avait fini par penser qu'elle s'était faite prendre , jusqu'au jour où un inconnu l'avait mentionnée . Quand David songea à ce que cette inconnu était devenu , il eut un haut -le -cœur . Ses sombres pensées furent interrompus par Matthieu , qui le secoua pour lui montrer une bouteille , attachée au bord de la jetée.

«- Elle a dû être délibérément laissée là , il serait impossible qu'elle tienne comme ça si elle avait été jetée ou amenée par les vagues , expliqua-t'il .

- Je ne sais pas , je n'accorde pas vraiment d'importance à des bouteilles en verre probablement cachées dans le port par des enfants, repondit David

- Vraiment ? Et tu ne te souviens pas qui nous avions trouvé , il y a 1 an de cela ?

- Non .

- Réfléchis !

-Attends, si ! Il ne nous avait pas dit son nom , j'avais comme l'impression qu'il le cachait .C'était l'inconnu qui nous avait parlé de Petra .

- Exactement, mais les Ismoriens avaient débarqué et l'avaient enlevé, je me souviens encore de ses cris . Peut-être qu'il s'est échappé et qu'il nous envoie un message , dit Matthieu »

Celui-ci se pencha pour la prendre , et l'ouvrir, mais un cri se fit brusquement entendre :

« - Ils sont là ! Attrapez -les ! »

Deux bonnes dizaines d'homme surgirent d'une rue derrière les maisons bordant le port . Le premier réflexe de Mathieu fut de courir en emportant la bouteille , suivi de David. L'adrénaline les portait, et ils coururent le plus vite possible, sans pour autant jeter un coup d'œil en arrière dans le but de discerner leurs poursuivants. Cela leur serait utile de se souvenir du physique d'un , pour peut-être le reconnaître un jour. S'ils survivaient. Après un quart d'heure de course folle , ils se cachèrent derrière une vieille cabane , qui avait brûlé des années auparavant.
Des bruits de pas se firent entendre dans la neige , et les deux jeunes gens se préparent à combattre. Mais ce fit un visage familier qui les regarda . Son corps était couvert d'égratignures et il haletait.

« -Eh , c'est toi le gars d'il y a un an , qui nous avait parlé d'une jeune fille de Germanie , avant de disparaître avec les Ismoriens ! lança David , qui était surpris .

- Oui , mais cette fois ma venue n'est pas un hasard . Les Ismoriens m'ayant récupéré ici ,  ils savaient que j'avais dû rencontré quelques rebelles, et ont  réussi à me faire parler , mais pas sur tout . Ils ont voulu vous attirer en plaçant une bouteille dans le lieu où vous m'avez trouvé, à demi mort .

- Et depuis combien de temps ? demanda Matthieu.
- À peu près deux mois , j'espérais que vous ne la remarqueriez jamais, et que les Ismoriens rentrerais . Là n'est pas le plus important, j'ai laissé un message dans la bouteille , lisez - le , je dois partir .

- Tu vas te reconstituer prisonnier ?! s'exclama David .

- Je ne suis pas leur prisonnier, je dois revenir c'est tout . On n'a pas tous la chance d'être né du bon côté. »

Et sur ce , il leur tourna le dos et se remit à courir . David eut le temps de remarquer que ses cheveux blonds avaient des éclats argentés.

« - Il ne nous a même pas dit son nom , dit Matthieu.

- Ce n'est pas ça le plus bizarre , tu as remarqué ses cheveux ?

- Si , argentés . Je sais aussi bien que toi ce que ça veut dire ...

- Alors pourquoi avoir dit " on n'a pas tous la chance d'être né du bon côté " , justement c'est lui qui est né du bon côté, pas le contraire .

-Bizarre . Bon , on le regarde ce message ? On doit attendre ici de toute façon , c'est trop risqué de rentrer , ils ne sont peut-être pas partis . »

Et Mathieu ouvrit la bouteille, qui était déjà bien plus résistante qu'elle ne le paraissait. Ils purent y déchiffrer.

Cessez de chercher votre ami , l'espoir est perdu . Concentrez - vous sur votre discrétion, car ILS sont au courant .

Signé: Une jeune Ismorien ami des Terriens.

Petra et la guerre des temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant