Chapitre 1

91 6 0
                                    

Par Mamane04

-Hey, qu'est-ce que t'as Harry ?

    Harry Potter appelé récemment l'Élu par les sorciers du monde, tourna lentement sa tête vers ses deux meilleurs amis qu'il n'avait remarqués, Ron Weasley et Hermione Granger, tous deux inquiets de l'air absent de leur ami. Harry poussa un soupir et passa une main dans ses cheveux ébouriffés.

-C'est Malfoy.. répondit-il sinistrement.

    Il sentait que quelque chose se tramait et que ce quelque chose avait t'avoir avec Draco Malfoy.

-Lucius Malfoy ou Draco Malfoy ? Au cas où tu aurais oublié, Malfoy Sr. est en prison ! La joie de Ron de déclarer que ce mangemort était en prison se ressentait dans sa voix et ses deux meilleurs amis étaient du même avis. Après les événements au Ministre de la Magie, l'année précédente, ils étaient bien contents de le retrouver derrière les barreaux d'une prison.

-Draco Malfoy.

-Harry... tu crois encore que c'est un mangemort ? Cette fois-ci, c'était Hermione qui avait parlé et la lassitude présente dans sa voix prouvait qu'ils avaient déjà eu cette discussion.. plus d'une fois.

-Quelque chose n'est pas net à son sujet !

-Son père est en prison, rappela Ron.

-Ce qu'on a vu à Barjow & Beurk ! Ce qu'il a montré ! Son avant-bras ! C'était la marque des mangemorts !

-Qu'est-ce que ferait Voldemort (Ron eut un hoquet de surprise malgré lui, au nom) d'un sixième année ? Malfoy est i-nu-tile. Et sa majesté le Seigneur des Ténèbres n'irait pas s'encombrer d'un adolescent.

    Sa dernière phrase entraîna une nouvelle discussion par rapport aux futures manigances du Lord Noir, mais Hermione ne semblait laisser un certain blond quitter son esprit. Elle n'était pas stupide. Elle le voyait le changement du Serpentard : son teint toujours trop blême, ses poches noires sous ses yeux, son visage épuisé... le blond avait même cessé ses enfantillages ! Malfoy ne les insultait plus, ne les remarquait même pas dans les couloirs, plongé dans ses obscures pensées. Il avait même fini par abandonner ses deux imbéciles de Crabe et Goyle et trainait majoritairement seul. Ces insultes et répliques étaient de plus en plus cinglantes et menaçantes envers Pansy Parkinson, sa soi-disante petite-amie surnommée la Sangsue.

    On aurait pu se dire que le fait que son père soit déclaré officiellement comme un partisan de Voldemort et qu'il soit à Azkaban à perpétuité, avait anéanti le Serpentard et il désirait être seul, mais Hermione se doutait d'autre chose. 

    Le comportement de Severus Snape, nouvellement professeur de Défense contre les forces du Mal, à l'encontre de son filleul n'était plus le même non plus. En cours, il ne l'interrogeait plus le laissant en paix et lui demandait régulièrement de rester à la fin des cours. Severus lui-même semblait nerveux et inquiet ces derniers temps bien qu'il soit difficile de le remarquer sur son visage de marbre, sa mauvaise humeur plus prononcée s'abattait toujours sur le trio d'or ou le pauvre Neville Londubat, leur faisant perdre injustement des points pour leur maison.

    Mais Hermione n'était pas stupide. Ce n'avait été au bout seulement de quelques mois qu'elle avait compris pour son professeur Remus Lupin, il y a trois ans. Les veilles de ces deux derniers mois de pleine-lune, Draco se volatiliser et ré-apparaisssait exténué le lendemain. La question qui se posait était : pourquoi ? Pour en devenir un, pour devenir un lycanthrope, un être se transformant malgré lui en un loup incontrôlable les jours de pleine lune, il fallait être mordu et excepté Remus et quelques autres lycanthropes inoffensifs, le reste de leur race se tenait aux côtés de Voldemort. Était-ce lui qui avait ordonné la morsure ? Malfoy Jr. avait commis une bêtise et s'était fait punir ? Ses questions sans réponses, elle les gardait pour elle en attendant.

    Si elle en parlait à Harry, ce dernier renforcerait son idée que le Serpentard soit devenu mangemort et c'était complètement absurde. Il avait 16 ans ! Et son seul crime était d'harceler les gens autour de lui avant de se réfugier dans les robes de son père. Quant à Ron... mauvaise idée. Il en ferait une crise cardiaque.

    Puis il y avait aussi ce jour... ce jour lambda où elle se dirigeait vers son université en bus tout en pratiquant l'art de l'occlumancie et qu'elle avait reçu ce signal de détresse. Était-ce Malfoy ? Qui sous les effets de la douleur, lui avait inconsciemment envoyé ce signal ? Elle s'en souvenait encore de son envie de vormir, de la solitude et de la peur ressenties... ses mains tremblaient et elle avait retenu du mieux qu'elle pût ses larmes. C'était la première fois qu'elle avait ressenti cette sensation aussi effrayante que troublante et elle n'avait osé continuer l'occlumancie pour le reste du chemin.

    À présent, le doute et la peur pesaient dans son ventre. Elle avait beau détester Malfoy, si ce qu'elle pensait s'avérait vrai, que ce soit la lycanthropie de Draco ou sa vraisemblable sanction de la part du Seigneur des Ténèbres, elle n'osait imaginer les nuits cauchemardesques que faisait pratiquement tous les soirs Malfoy.

-Mione, tu viendras voir notre match de Quidditch après-demain ? Demanda Harry, tandis que le trio d'or filait en direction de leur prochain cours.

-Bien sûr, comme toujours !

-Essaye de lever plus souvent ton nez du livre cette fois-ci, je vais jouer ! S'exclama Ron, les joues rouges. Malgré sa plaisanterie (de très mauvais goût aurait-dit Hermione) on pouvait sentir la nervosité et l'angoisse montaient en lui, pour cause c'était son premier match officiel.

    Hermione l'ignora et leva ses yeux vers le ciel dégagé. Le match de Quidditch aura lieu la veille de la pleine-lune et Draco était censé joué au poste d'attrapeur. S'il était absent, une partie de ses doutes seront confirmés, il ne restait plus qu'à attendre. Une petite voix dans sa tête lui posa finalement cette question qu'elle avait essayé d'ignorer :

Mais... s'il était bien un lycanthrope, que feras-tu ?

    C'est sur cette question sans réponse pour l'instant qu'elle prît place sur une chaise auprès de ses amis, prêt à écouter son professeur déblatérer l'histoire de la magie pour une énième fois.

Fruit de déception (fanfiction Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant