Par heloisemalfoy
-Hermione ! Mais calme-toi à la fin ! s'écria Ron, usé par son amie qui tournait en rond dans la salle commune des rouge et or.
-Mais je SUIS calme ! répliqua-t-elle rageusement.
-Absolument pas... souffla Harry en se passant une main sur le visage afin de s'armer de patience. Tu es comme un lion en cage !
Sa meilleure amie lui jeta un regard noir avant de s'effondrer à côté de lui dans le sofa.
-Enfin ! se réjouit le rouquin. A croire qui tu t'inquiètes pour le Roi des Cons. Malfoy, ajouta-t-il exaspéré après avoir vu la mine d'incompréhension des deux autres. Osez le dire qu'il ne mérite pas ce titre !
-Tu as tout à fait raison, Ron, pouffa le Survivant.
Hermione se contenta de lever les yeux aux ciel. Ron, lui, pinça les lèvres, en intense réflexion.
-Attends... Tu t'inquiètes vraiment pour lui ?!
-Ron ! s'écria la Gryffondor, les joues pourpres.
Le rouge et or éclata de rire.
-Je rigole Mione ! Ça serait totalement absurde.
-Oui, soupira la sorcière. Totalement absurde...
Pourtant, comment ne pas ressentir d'anxiété ? Elle détourna le regard, presque honteuse. La lionne ne pouvait tenir en place sans savoir. Mais savoir quoi ?!
-Harry... Tu me prêterais la cape ? Juste pour cette nuit et j'en prendrai grand soin, ne t'inquiètes pas.
Le brun l'observa, interloqué puis fini par hausser des épaules.
-Bien sûr, tu n'as même pas besoin de me demander tu sais.
-Merci ! fit Hermione avant de partir chercher ladite cape.
Elle ne savait même pas pourquoi elle avait demandé le précieux vêtement. Elle n'irait sûrement pas jusqu'à aller faire un tour à l'infirmerie ! Quoique...
Perdue dans ses pensées, Hermione ne vit pas la tornade rousse la bousculer.
-Désolé Mione ! s'excusa Ginny en se précipitant hors de la salle commune. Une urgence !
- Je crois bien que moi aussi, grogna la brune en fourrant la cape d'invisibilité dans une de ses poches.
Elle sortit sans un regard en arrière, ignorant Ron qui l'observait avec suspicion et Harry avec étonnement.
Il était proche de minuit et des courants glacieux parcouraient les couloirs. Invisible, la rouge et or progressa rapidement jusqu'au rez-de-chaussée. Elle resta bloquée cinq minutes devant la porte de l'infirmerie, indécise. Cette décision était trop dure, et pourtant... Elle voulait savoir s'il allait bien. Même si la réponse était évidente si l'on connaissait un minimum les talents de Pomfresh...
Sûre de le regretter par la suite, elle se résolut enfin à pousser la porte. Maintenant, elle allait se rendre compte que seul elle stressait de la sorte et que même Malfoy dormait comme un bienheureux... Ou un loup-garou, se reprit-elle en consultant mentalement le calendrier lunaire.
Tous les lits étaient vides, sauf celui au fond à droite. Anxieuse, Hermione s'approcha. Son ennemi était allongé au milieu de draps blancs comme neige et son teint cireux ne trompait pas. Des gouttes de sueur recouvraient l'intégralité de sa peau et seul des bandes de cuir aux poignets et aux chevilles diminuaient ses convulsions. Il grognait d'un air bestial et ses yeux -ouverts- étaient d'une étrange couleur jaune-orangé.
-Hey... murmura Hermione. Ça va ?
Le Serpentard eut un sursaut encore plus violent que les autres et il se redressa, le regard fou. Ses mèches d'or, collées à son front par la transpiration, lui donnaient un air des plus anormaux. Craquant malgré sa mauvaise posture. Seul lui était capable de garder sa dignité en une situation pareil.
Prenant un linge sur la table de chevet, Hermione lui essaya le visage avec douceur. Pourquoi ? Aucune idée.
-Toi ?! réalisa soudain le blond en retrouvant légèrement sa lucidité.
-Ou... Oui.
-Hé bien... C'est une simple question mais... On est pas censé se detester ?
Il retomba sur ses oreillers, scrutant sa "pire-ennemie" du regard. Celle-ci se mordillait la lèvre inférieure, mal à l'aise. Elle décida de changer de sujet.
-Tu sais qui a lancé le sortilège ?
-Apparemment il venait des tribunes des Gryffondor.
Pourquoi fuyait-elle son regard de la sorte.
-Oh... Eh bien... Tant mieux en tout cas...
-Tant mieux ?? Tu as dit tant mieux ?? s'écria Draco en se redressant sur ses coudes.
La rouge et or prit aussitôt un air fautif, consciente de son erreur.
-Tu craquerai pas sous mon charme, toi ? ria-t-il légèrement, amusé de la situation.
Bizarrement, toutes barrières semblaient abaissées et malgré leur différence de monde inouï, ils se regardaient dans le blancs des yeux sans la moindre haine. Les deux apprentis sorciers perdaient les pédales, ne sachant pas par où se retenir pour ne pas tomber dans un gouffre si ce n'était s'accrocher l'un à l'autre. Séparés du reste du monde, dans leur bulle, les pupilles océans étaient le prolongement d'un certain regard noisette et inversement. Les minutes passaient sans que ce moment ne devienne gênant, mais les deux ennemis savaient que par la suite ils le regretteraient amèrement...
Draco eut alors un spasme de douleur et vomit dans un seau par terre. Se raclant la gorge, Hermione se décida enfin.
-Je sais. Pour... Ce que tu es.
Flottement. Stupeur. Puis colère et repoussement. La rouge et or se leva précipitamment et lança avant de sortir de la pièce:
-Tu n'es pas un monstre, Draco. Et je suis la dernière des idiotes à vouloir t'aider, mais... Je le ferai.
Et sur ces paroles dites à la va-vite, elle s'enfuit, incapable de penser et ne vit donc pas l'ombre noire devant elle.
-Harry ?! s'écria-t-elle, plus surprise que jamais.
-Hermione !?
VOUS LISEZ
Fruit de déception (fanfiction Dramione)
Fanfiction6e année. Draco vient de se faire mordre par le loup-garou Greyback afin de punir Lucius et doit faire face à la mission que lui donne Voldemort. Contre toutes attentes, la seule personne qui l'aidera sera sa pire ennemie de toujours, une sang-de-bo...