11. Le nouveau

779 15 1
                                    

PDV Minho

Je sors de la maison en ruine avec Sonya quand j'entends un pleur. Un pleur de bébé. C'est très rare les enfants sur le continent ! Je regarde Sonya. Elle hoche la tête. Pas besoin de mot. On court vers le bruit. Là, au milieu de la rue, dans un landau en bois, un bébé. Et autour, une femme contaminée.

Bah alors mon petit ? Tu pleures ? T'es grassouillé, tu sais. Je pourrais manger ton nez.

La femme se penche vers l'enfant. Il pleure de plus en plus fort. Elle ne va quand même pas... Je suis tétanisé.

BOOM !

Sonya ne l'est pas. Elle a tiré dans la tête de la femme. Nous courrons vers le petit. Il a une sale trace de morsure sur le nez.

Bravo, So.
- Merci.

Nous ne nous regardons même pas. Trop choqués par ce qui vient de se passer. Nous fixons bêtement l'enfant. Je me décide enfin à le prendre dans mes bras et ses pleures de calment tout de suite. Le Soleil se couche, il faut rentrer.

——————
PDV Thomas

Mon tour de garde finira quand le bateau des explorateurs sera arrivé. J'aide à l'amarrer. Tiens ? D'habitude Minho est toujours le premier à descendre. Qu'est-ce qu'il a encore trouvé ? Quand il sort en dernier, c'est qu'il veut garder un objet pour lui. Et quand il descend enfin, il cache quelque chose dans ses bras à l'aide d'un tissu bleu.

Thomas ?
- Oui, je vais t'aider à ramène ce truc chez toi si tu veux !
- Non ! C'est pas ça, espèce de plonk ! Minho semble mi-vexé, mi-amusé
- Qu'est-ce c'est alors ?
- La bonne question est : qui-est ce ?

Il retire le tissu et une petite tête aux cheveux noirs apparaît. Mon coeur rate un battement. Mes mais tremblent quand Minho le met dans mes bras.

Il s'appelle Léo. C'est écrit sur sa gourmette. Me dit Min-min. On peut pas prouver qu'il est immunisé et on avait pas de vaccin sur nous. Mais comme on sait que... que toi et Newt vous voulez un enfant... On s'est dit qu'on pouvait faire une entorse au règlement pour sauver ce bout de chou. Ses parents étaient des fondus. Sa mère a failli le tuer.

Je pleure. Je vais être papa. Newt et moi on va former une famille.

Merci, Minho.
- Tu veux que j'aille chercher Newt ?
- Oui, s'il te plait.

Min-min part et je berce Léo en lui faisant des petits bisous sur le front. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai déjà un lien fort avec lui. C'est déjà mon enfant. Je sais que Newty voudra aussi le garder. On est marié depuis cinq ans. On sort ensemble depuis huit ans. Un enfant, pour nous c'est inespéré. Je pleure toujours, mais Léo, lui, il rigole. Il est plein de joie, moi aussi.

On reste comme ça un moment avant que j'entende des bruits de conversation derrière moi.

——————
PDV Newt

Je faisais le ménage dans la cabane en attendant Tommy, mais c'est Minho qui est venu.

Newt ?
- Oui ?
- Thomas veut te montrer quelque chose.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Je peux pas te le dire c'est une surprise. Il faut que tu viennes.

J'ai donc suivi Min-min, les sourcils froncés, jusqu'à la plage des explorateurs. Je vois Tommy de loin. Il est de dos et il tient quelque chose de petit dans ses bras.

Tommy ?

Il se retourne. Je vois d'abord son visage baigné de larmes, pourtant il a un large sourire. Je baisse les yeux. Oh ! Je souris comme un malade avant de fondre en larme aussi.

Je te présente Léo. me dis simplement Tommy. Il le berce doucement.
Il... il est orphelin, alors... snif il a besoin d'une famille.

Je me jette un peu sur Tommy. Je mets mes mains dans son dos. Comme ça, je l'enlace en même temps que Léo. C'est le plus beau jour de ma vie ! Bien sûr, il a eu ma rencontre avec Tommy, notre premier baiser, le refuge et le mariage, mais un père aime bien plus ses enfants que son mari.

Tommy... est-ce que... est-ce que je peux le porter ?
- Oh ! Oui bien sûr ! Excuse moi !

Tommy me donne Léo. Je commence à le bercer et il se met à rire. Rien ne pourrait gâcher ce moment. Juste mon mari, mon enfant et moi, sur une plage paradisiaque et en sécurité. Si seulement le Newt suicidaire du bloc pouvait voir tout le chemin parcouru ! Je donnerai tout à ce petit coeur ! Il aura l'enfance heureuse et sereine que Tommy et moi nous n'avons pas eu. Je pleure. Tommy pleure. J'entends même Minho pleurer derrière nous, même s'il essaie d'être discret pour pas nous déranger. Seul Léo ne pleure pas. Il rit. C'est un enfant heureux. Peut-être qu'il a compris qu'il allait avoir une belle vie ici. Il a les cheveux foncés et la peau claire. Il ressemble à son papa Tommy. Je tourne la tête vers lui et l'embrasse. J'ai réussi. J'ai survécu au labyrinthe et au WICKED. J'ai la vie que j'ai toujours voulu. Je suis enfin heureux, en sécurité et comblé de bonheur.

Après le remède mortel - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant