6. Colère

874 32 2
                                    

PDV Newt

Newt ! Laura ! Mais regardez-moi ce que vous m'avez fait ! Vous avez plantez les bananiers beaucoup trop proche ! Ils ne pourront jamais bien se développer comme ça !

C'est faux. Les arbustes ont toute la place qui leur faut. Hier, il a aussi trouvé des choses à dire contre nos ananas. D'habitude avec Laura, on aurait simplement attendu que Harry, notre chef, s'en aille. On l'aurait insulté dans son dos. Mais là, mon sang ne fait qu'un tour !

- Ah ouais ! Alors comme ça, on sait pas planter des arbres !
- Newt ! Arrête ! Me chuchote Laura
- Ils devraient être espacés de combien à ton avis ?! De trois kilomètres ? Ou nan attend je sais ! On aurait du en mettre un seul pour qu'il devienne énorme. C'est ça, un seul grand bananier pour nourrir tout le refuge !
- Mais qu'est-ce que tu fais enfin ! Me dit Laura
- Newt, si tu ne veut pas être renvoyé pour la journée, tu devrais baisser d'un ton.
- Renvoyé pour la journée ?! Oh ! Mais c'est bien ça !

Et je pars en laissant Laura, Harry et les bananiers en plan. Je vais me chercher un truc au garde-manger. Je fais un fuck au carton de bananes et me prend un poisson. J'ai envie de viande. Je m'installe alors sous le préau désert. Au bout de trente minutes, un mec que je n'avais encore jamais vue vient me voir.

Alors c'est toi la pute du vaccin ?
- Bonjour ? Nan mais c'est qui ce mec ?!
- J'aime pas les PD.
Je le détaille de la tête aux pieds. Il est musclé, mais il a une tête à claques avec ses mèches brunes et son sourire insolent.
- Ça tombe bien, je t'aime pas non plus.
- T'habites dans la meilleure cabane de l'île juste par-ce que tu suces Thomas. Alors que moi, j'ai du travailler quatre ans ici avant d'avoir le droit à une cabane plus grande !

Qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ?!? Hier, j'ai pas pu parler avec Tommy par-ce qu'il est trop con. Aujourd'hui, mon chef est encore plus con que les autres jours. Et maintenant, voilà un con d'homophobe ! J'en ai marre. Je lui saute dessus, et m'assois sur son bassin pour pouvoir l'étrangler.

Nan ! Dit-il difficilement Me viole pas s'il te plait !

A quel moment il pense qu'il est baisable ? Je commence donc à lui donner des droites aussi fort que je peux sans m'arrêter. Jusqu'à ce que quelqu'un me tire en arrière.

Newt ?! Putain ! Qu'est -ce que tu fous ?! C'est Gally. Il n'a pas l'air en colère. Il a juste l'air complètement perdu. Je dois avouer que je le suis aussi. Pourquoi j'ai réagit comme ça ?
- Pardon Gally. Je sais pas ce qui m'a pris.
- Lâche-le. Il va essayer de t'embrasser ! dit le sale homophobe à mon camarade de labyrinthe.
- Ok je comprends. Dit Gally Venez avec moi vous deux.
- Pourquoi je te suivrai ? T'es qu'un bâtisseur !
- Tu dois me suivre car avant d'être bâtisseur, je suis citoyen du refuge. Et que je vais signaler à Lowen que t'a insulté mon pote !

Je suis donc Gally, la tête basse. Les veines de mes mollets gonflent. Faudrait que je me masse peut-être. Les larmes coulent. Pourquoi je chiale ?! Mes émotions sont trop fortes aujourd'hui ! J'étais déjà entrain de passer une mauvaise journée, mais la case cheffe ne le dit rien qui vaille. L'homophobe arrête pas de râler.

- Notre système est nul à chier ! On ne vaccine que des jeunes car on a besoin d'eux sur l'île. Mais ça veut dire que les personnes âgées et les handicapés n'ont aucune chance de guérir ! Les explorateurs ne les choisissent jamais sur le continent ! En plus, on récupère tout ce qu'on peut pas fabriquer sur l'île ! On pille leurs maisons ! Et on se dit les sauveurs de l'humanité ! En plus, vous ne pensez pas que les explorateurs gardent des trucs pour eux ?! Minho a carrément un canapé ! On sait qu'ils gardent les meilleurs trucs pour eux ! Et toi ! Je suis sûr que t'as plein de cadeaux, juste par-ce que tu suces un explorateur !

On arrive devant la cabane de la colline. Je rentre avec Gally et l'autre con. À la table rectangulaire, il n'y a pas Lowen, seulement l'homme et la femme de la dernière fois. Ils nous regardent, les sourcils levés comme pour nous demander la raison de notre présence.

Il y a eu une dispute. déclare simplement Gally
- D'accord. Dit l'homme en se levant. Il a dans la quarantaine et est très grand. Je vais prendre le témoignage de notre cher Arthur. Océane ? Tu prends la version du nouveau ?

C'est donc comme ça que l'homophobe s'appelle. Arthur. Ce nom me répugne. Océane m'emmène dans une salle à gauche pendant qu'Arthur est emmener dans une salle à droite. Gally retourne travailler après quelques explications. J'ai un peu peur. C'est ma parole contre celle de l'homophobe. Surtout que j'ai fait un abandon de post juste avant ! Je vais me faire renvoyer sur le continent ! Quoi que... je verrai peut être plus Thomas si je suis sur le continent que sur l'île ! Je serre les poings de colère à cette pensée. La pièce ne contient que deux rondins de bois en guise de tabourets et une table. Une fenêtre donne sur les champs, où je devrais être.

Bien. Newt, c'est ça ? Je hoche la tête et elle note mon prénom au crayon de papier sur la feuille qu'elle a emmené.
Je m'appelle Océane. Je vais juste recueillir ton témoignage.

Océane est très musclée. Elle doit être un peu plus âgée que moi. Elle a la mâchoire carrée et ses cheveux sont attachés en une tresse serrée dans sa nuque. Elle fait partie dans gens avec qui on ne veut pas d'ennuis.

- Enchanté
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- J'étais entrain de manger et ce plonk est venu m'agresser.
- Eeeet, tu sais pourquoi il a fait ça ?
- Car il est homophobe.
- Oui. Arthur est connu pour être homophobe. Ça ne m'étonne pas. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que vous vous êtes croisé alors que tu travailles dans les champs, et que lui est bâtisseur.
- Oui je... j'étais au préau, pour manger. Je suis nerveux. Elle va deviner que j'ai abandonné mon post.
- Harry t'a laissé aller manger ?! Ça ne lui ressemble pas !

Ça ne sert à rien de mentir. Ma peine sera peut-être moins grosse si j'avoue la vérité.
- Non. Je suis parti sans prévenir...
- Tu n'as pas le droit, Newt ! C'est très grave ! C'est un abandon de post !
- Oui je sais... désolé. Ça ne se reproduira plus. Je rougis. J'ai tellement honte de mon comportement !
- Pourquoi as-tu fais ça ? C'est à cause de Harry ? Je sais qu'il peut être énervant.
-... oui. dis-je en baissant les yeux. J'ai l'impression d'être un gosse qui avoue avoir fait une bêtise ! C'est un peu ça en réalité.

Newt, montre moi tes mollets.

Je me lève pour qu'ils ne soient plus cachés par la table. Les veines ressortent beaucoup maintenant. Océane finit de noter quelques trucs sur son papier et m'annonce :

Pas de prison pour toi aujourd'hui Newt.
- Ah bon ?!
- Non ! Par contre, tu vas passer par la case infirmerie. Et tout de suite !
- Infirmerie ??

Je ne comprends pas. Je me sens bien ! J'ai juste un problème aux jambes ! Elle ne pense quand même pas que je suis fou ! Nous sortons de la cabane. D'ici, on voit la mer. Le Soleil est entrain de se coucher. Tommy va bientôt rentrer ! Va-t-il me quitter quand il saura que j'ai agressé un type ? Après l'avoir envoyé dormir ailleurs, me considère-t-il toujours comme son copain ? Le grand homme et Arthur sortent à leur tour.

J'emmène celui-là en prison. annonce l'homme. Je ne peux pas m'empêcher d'être satisfait de son sort.
- Et celui-là part pour l'infirmerie.

L'homme hoche la tête et traîne l'homophobe dans notre direction opposée.

Après le remède mortel - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant