Chapitre 19

38 2 0
                                    

Doffus Spatis.

Ce nom se répétai en boucle dans ma tête. Il était le chef des Zuanshi, un groupe d'Ansantor qui s'étaient fait expulser de la fédération de Gatrade en l'an 20900. C'est-à-dire il y a plus de 118 ans.

Les Ansantor était des magiciens du sang. Ils manipulaient se fluide à la perfection. S'ils utilisaient leur don pour le bien de tous, cela n'aurait poser aucun problème. Mais ce n'était pas le cas. Ils avaient failli détruire toute la ville et tuer tous ces habitant pour prendre le pouvoir de Galita. Tout cela sous les ordres de Kalané Spatis, la mère de Doffus Spatis et Félopendra de Doulos.

Téon Calakam (Félopendra de Bala) c'était opposer à elle et la guerre qui avait suivie avait marquer l'histoire de la ville. Téon avait gagner et les Ansantor avaient été banni.

Ils avaient rejoint le plateau sombres. Un plateau percher dans les montagnes de l'oubli, au Sud-Est de Gatrade. C'est là-bas que nous nous rendions et j'aurai préféré ne jamais y mettre les pieds. Ces montagnes étaient, comme leur nom l'indiqua, un lieu où l'on se faisais oublier, car il y avait de grande chance de ne jamais en revenir.

A la mort de sa mère, Doffus avait décider de se venger de la fédération de Gatrade et avait entrepris de trouver les prochain Félopendra pour vaincre le haut conseil. Le Ansantor et lui ont donc décider d'enlever des enfants dans tout Gatrade. Mais aucuns d'entre eux ne s'avérai être un Félopendra. Elever par les maîtres du sang, ils devinrent les Zuanshi, l'armer de Spatis.

Je ne sais comment mais Spatis a su que les Félopendra était nés en 21000. Le vole de nourrissons avait augmenter à cette année-là. Mais n'ayant aucune trace de nous. Spatis attendit que nous ayons attend la majorité pour reprendre sa quête de pouvoir.

Aujourd'hui, il a une armée a ces ordres et nous ne sommes que 12. Notre mission ressemblait à du suicide. Mais nous voulions y arriver. Je voulais y arriver, c'était mon devoir, en tant que Félopendra, je devais protéger le monde immatériel.

Depuis les nouveaux enlèvements, les esprits s'assombrissaient. La peur, la colère et la tristesse. Quand je regardai Gatrade de loin, je ne voyais que ces couleurs. J'ai un petit pincement au cœur. Tous ces gens qui ont perdu leurs enfants ces quatre-vingt-dix-huit dernières années. Ils me faisaient pitié.

Alors j'avais décidé de mentir à ma famille en leurs faisant croire que c'était l'esprit de Bala qui m'avais donné la mission de retrouver les J.E. Ce n'était pas entièrement faut, j'avais promis de garder le monde immatériel. Mais Bala ne s'était jamais adressé à moi comme je leurs avais dit.

Je revins doucement de mes penser. Nous étions bientôt sorties de la forêt. Séfang m'avait appris beaucoup de chose. Surtout sur les gardiens et leurs rôles sur Galita. J'en savais maintenant plus sur les gardiens et la forêt aux mille visages.

J'avais d'ailleurs appris que les Félopendra étaient des gardiens. Mais que par chance aucune queue ne me pousserait. Le signe des gardiens n'apparaitrait pour Zéphyr et moi que sous la forme de cinq auras de couleur différentes : l'empathie, la rage, la confiance, la peur et l'honnêteté, en tout cas pour moi. Des couleurs très différentes mais que j'avais beaucoup ressentie depuis que je m'étais aperçue de ma différence.

Mais je n'eus pas le temps d'en savoir plus sur les Félopendra. Nous arrivions à la frontière avec la forêt et je devais rejoindre mes amis pour poursuive notre route vers le plateau sombre.

Je fis mes au revoir au loupal et il repartie dans son labyrinthe de feuilles et de bois.

La nuit étant tombé quand nous étions sorties de la forêt, nous nous étions installés un peu plus loin pour dormir. Personne n'osait briser le silence qui s'était installé autour du feu.

Félopendra [ Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant