Debout face au l'océan Voyage, je regarde l'horizon, là-bas, là où nous allons nous rendre. Mais pour l'instant je les entends arriver. Je me retourne est constaté qu'ils sont tous là. Un sourire grandit sur mon visage. Eux, les Alpas, ma famille, ils sont là, droits et fières.
- Tu veux vraiment aller de l'autre coter de Tamista, sur Glenda ? (Nathan)
- Je ne veux pas y aller. Nous allons y aller. Elle me la dit.
- Bala ? (Nathan)
Je hoche la tête pour lui répondre.
- Alors les esprits existent vraiment. (Fred)
- Oui.
- Et moi qui pensais que ce n'était que des contes pour faire peurs au l'enfants. (Samuel)
- Moi, je n'ai pas peur des esprits. (Enzo)
Je rie, l'innocence de notre petite tête blonde est apaisante.
- Donc qu'es qu'on fait maintenant ? (Laurin)
- On va à Gatrade, comme prévu. On voit ce qui s'y passe et on revient ici. Ensuite on va à Glenda.
- Ok. (Laurin)
- Et tu ne veux toujours pas que l'on vous accompagne. (Chris)
- Toujours pas.
- Mais et s'il y a un problème ? Que vous vous faite repérer ? (Fred)
- Je le dirai à Zéphyr et vous viendriez nous aidée.
- Mais il n'y a aucune chance que ça arrive. (Kaï)
- Mmh. On n'a tout prévu pour revenir entier et sans avoir croiser qui que ce soit. (Pirus)
- Mouais. (Chris)
- Quand es que vous y aller ? (Lana)
- On n'a pas encore callé une date. (Mathieux)
- Ok. Et en attendant ? (Lana)
- On va construire un bateau.
Silence. Puis les agitations reprennent.
- Mais bien sûre, un bateau et pourquoi pas un navire pendant que tu y es. (Marianne)
- Ben, il ressemblerait plus à un navire qu'a un bateau en fait.
- Et comment on fait ça ? (Jack)
- Niveau plan, je suis sûr que Rose en a plein la tête. Pour les matières premières, entre Lana et toi, on devrait avoir assez de bois. Pour le transport, Héléna, Zéphyr, Umi, Marianne et Thomas ça devrai le faire. Ensuite niveau construction, ça ira plutôt vite vue le nombre de Dolqués que nous sommes, plus l'aide de Kelly, Louis et Wendy. Pour finir, niveau renforcement du tout, je suis sûr que Maïne, Laurin et tous les Hum-Py pourrai faire quelque chose. Donc je ne voie pas de problème.
- Et qui pilote ? (Wendy)
- Rose.
- Quoi ? Hors de question que je monte dans ce bateau si c'est elle qui est aux commandes. (Wendy)
- Hey, mais qu'es qui t'arrive pour parler comme ça ? (Kelly)
Je plisse les yeux en la fixant. Ce n'est pas le fait que Rose soit aux commandes qui la dérange. Je le voie bien. Mais alors c'est quoi ? Comme une lampe s'éclairant dans ma tête, la réponse me viens.
- Tu as peur de l'eau ?
- Quoi ? Non, tu dis n'importe quoi. (Wendy)
Vue la tête qu'elle fait, j'ai visé juste.
VOUS LISEZ
Félopendra [ Tome 1 ]
ParanormalJe devrais à l'origine réécrire cette histoire, mais je n'y arrive pas. Je laisse donc cette version disponible. Elle n'aura donc pas de suite. Je vous souhaite tout de même une bonne lecture. Hélise Bolirèles 09/2021 ------------------------- Sélé...