4

59 8 0
                                    

On arrive au studio et je suis émerveillée, je vois toutes les consoles, tout. J'adore je rêverais d'enregistrer ici. D'ailleurs, oli s'avance vers moi.
Oli: est-ce que t'as ton calepin sur toi?
Moi: je l'emmène toujours avec moi, je comprends pas comment tu fais pour lire dans mes pensées..
oli: est-ce que tu pourrais me le passer s'il te plaît?
Je lui donne, il le prend dans ses mains et s'en va taper sur son ordi pour une bonne demi-heure. Flo arrive vers moi et il me demande s'il veut que j'entende leur nouveau son. Évidemment je dis oui, et je l'écoute. Je commence à danser dans le studio comme une folle, mais flo se met à danser avec moi, puis de plus en plus proche. A partir de ce moment, plus rien n'existe autour de moi, à part flo, et moi. Et, la musique s'arrête pendant que flo et moi étions presqu'en train de danser un slow. Je vois à côté, oli nous regarder étrangement et me retourne vers flo et il me regarde avec le plus grand des sourires. Je lui donne un câlin et me décolle.
Moi: hum hum..
Oli: bon. J'ai une surprise pour toi Maria.
Moi: mmh oui quoi?
Oli retourne l'ordi et c'est une partition d'une de mes chansons.. je mets mes deux mains devant ma bouche et commence à pleurer. Je n'aurais jamais cru à ça si on me l'avait dit avant. Je saute dans ses bras. Il sourit timidement et puis je saute dans les bras de flo tout de suite après. Puis, il y a un long silence avant que oli me dise:
Bon, on l'essaie?
Moi: oui!!
Et tout de suite flo se précipite au piano, oli reste assis dans le canapé. Je m'assois à côté de lui. Flo commence une mélodie et je commence à chanter. Après, c'est le tour aux frères, comme c'est écrit sur la feuille qu'Olivio m'a donné. J'adore tellement l'arrangement! Wow! Je les regarde rapper et je me met à pleurer. Je n'arrive toujours pas à y croire qu'ils rappent pour moi! Pour ma chanson! Flo me remarque par la fenêtre et quand ils terminent, il vient me faire un câlin. Il dit que ça va aller, qu'ils sont là.. mais justement! Ils sont là, et pourtant, je n'arrive juste pas à y croire! Et soudain, je me met à tousser, à tousser et à tousser. Mon coeur bat très très vite et j'arrive presque plus à respirer. Pour pas le montrer aux frères je dis que j'ai besoin d'aller aux toilettes, je m'y précipite, mais je commence à voir flou, j'entends de moins en moins bien j'entends Oli me crier après « MARIA CA VA BIEN? »de l'extérieur.. tout d'un coup, je voit tout noir et tombe dans un sommeil...
Pdv oli
J'entends un « boum » dans la salle de bain et je me mets à paniquer. J'ouvre la porte brusquement et je la voit, couchée par terre, les yeux fermés. Je la regarde pendant quelques secondes, jusqu'à temps que je me rende compte de ce qui se passe et je cri de tout mes poumons a flo qui est en haut dans le studio et me précipite vers Maria.
Ellipse
Pdv Maria
Je me réveille comme si j'étais en lendemain de soirée avec le plus gros mal de tête. Ça cogne et ça cogne, mais j'arrive à me rappeler un minimum de ce qui c'était passé. Flo? Oli? Pourquoi ils sont encore là? Au bord de mon lit.. comme si j'étais la chose la plus précieuse qui leur arrivait?
Flo: tu t'étais endormie..
moi: merci flo d'être venu à mon secours...
Oli: en vérité-
Flo: derien.
Puis je vois oli regarder flo avec un regard d'interrogation et il part en laissant comme excuse qu'il a faim.
Flo: tu te rappelles de ce qui s'est passé? Avant que tu sois tombée dans les pommes? J'espère que oui..
Moi: non.. enfin pas vraiment.. je me rappelle qu'on est arrivés au studio, on a chanté, je suis allée aux toilettes et après je sais plus..
Flo: tu te rappelles pas d'avoir écouté un de nos nouveaux sons?
Moi: ah vous avez un nouveau son? Je peux l'écouter?
Puis je vois le visage de flo se détériorer peu à peu.. qu'est-ce que j'ai fait? J'ai oublié quelque chose?
Moi: y'a quelque chose que j'ai oublié?
Flo: non.. ça va..
Et oli rentre avec deux paquets de bonbons dans les mains:
Vous avez dansé ensemble c'est pas compliqué. Tiens Maria des bonbons.
Je rougit.
Flo: et y'en a pas pour moi?
Flo rougit à son tour.
Oli: nan frère moi j'aime Maria, je m'occupe d'elle.
Oli rougit.
Moi: t'es fou?! Il m'a sauvé la vie!
Oli: c'est moi qui t'as sauvé la vie Maria.
On rougit.
Moi: c'est bon on en reparlera demain, maintenant flo tu peux partir s'il te plaît?
Et je regarde flo partir avec un visage de désespoir dans la figure.
Oli: tu voulais me dire quelque chose?
Moi: je te le dis et après tu part sans rien dire.
Oli: ok..
Moi: je t'aime aussi.
Oli me fait un énorme sourire et tourne les talons pour aller en direction de la sortie.
Plus tard dans la soirée
Flo📲 hey
Moi📲 hey..
flo📲 je vous ai entendus tout à l'heure..
moi📲 je t'aime aussi flo.. je t'aime aussi..
flo📲 mais pas comme Oli?
Moi📲 pas comme j'aime Oli. Non. C'est vrai. Mais je t'aime pareil. Je vous aime les deux.
Flo📲 on en reparlera demain allez salut.

Moi📲 viens me chercher.
Oli📲 quoi?
Moi📲 viens me chercher. On s'en va.
Oli📲 tu peux pas
Moi📲 je m'en fou. Sauvons nous
Oli📲 on va où?
Moi📲 on s'en va.
Oli📲 ça va pas la tête?
Moi📲 Oli si tu m'aime, prend tes affaires, va chercher flo et viens me rejoindre en bas de ma fenêtre. Maintenant.
Oli📲 j'arrive..
je me précipite vers mon garde robe, prends mes affaires et les embraquent dans ma valise. Je sens mon téléphone vibrer juste avant de mettre mes souliers.
Flo📲 t'es folle???
Moi📲 pose pas de questions.
Je met mes souliers et descend la fenêtre avec douceur et discrétion. J'entends un « vroom » derrière moi et une lumière s'allumer.
Moi: faites vite!!!
Oli: allez rentre!
Oli était placé à côté de moi et flo conduisait. Une fille d'à peu près 28~27 ans était assise aux côtés de flo. Sa cousine? Sa copine? Quoi?
Moi: salut! Tu t'appelles?
??: Stéphanie, je suis sa meilleure amie, flo voulait rester en ma compagnie, je sais pas pourquoi!
Elle semble gentille c'est fou!
Flo: on va où?
Moi: on va à l'aéroport.
Flo, oli et Stéphanie: quoi?!
Moi: faites moi confiance.

Heyyyyy ça fait si longtemps! Big up a Stephanie! J'ai essayé quelque chose de nouveau! Vous pouvez toujours écrire vos avis en commentaire!!!

Sauvons nousWhere stories live. Discover now