Vers une remise en question

690 43 27
                                    

Au dîner, ils arrivent au fur et à mesure, Niall est le premier, il rejoint les quelques musiciens déjà présent au bar de l'hôtel et commande une bière en attendant les autres.

Louis et Harry sortent de leur chambre et croisent Liam devant l'ascenseur.
-On est à l'heure tu vois !
-Je vois Louis. Et j'ai rien entendu Ahaha

On est tranquillement entrain de dîner, le portable de Niall vibre sur la table.
-Mm pardon je reviens....dit-il en souriant.
Liam ne le lache pas d'une semelle et fronce les sourcils. Il le suit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Liam sursaute quand il sent qu'on lui essuie le coin de la bouche.
-Heee tu fais quoi là Louis ?!
-Tu baves Ahaha
-T'es con ma parole !!
-Ahaha tu l'as bien maté en tout cas.
-Louis arrête... je ne le matais pas ! Je me demande bien qui c'est pour qu'il s'éloigne c'est tout. 
-Mais bien sûr, ok on va dire que je te crois.

La semaine passe plus ou moins normalement. Liam prend de plus en plus ses distances avec Niall. Ce dernier ne comprend pas trop ce qui se passe. Avant il le prenait dans ses bras, lui faisait des câlin devant la télé...mais depuis quelques jours Liam l'évite, il le sent.
Pendant les répétitions d'un concert, Niall discute avec Harry. Ils sont d'un côté de la scène pendant que Liam et Louis terminent de s'équiper.
-Harry ... est ce que Liam t'as dit quelque chose ? Il est bizarre avec moi en ce moment.
-Non ...je ne sais pas, mais tu en as discuté avec lui ?
-Non.. c'est un sentiment que j'ai... je ne sais pas comment l'expliquer...on ne fait que parler boulot et ensuite il s'enferme dans sa chambre et passe son temps au téléphone avec Cheryl.... et moi je n'existe plus ...Je ne sais plus quoi faire...il me manque tellement....Ça me fait mal d'être rejeté comme ça.....
-Oh... Niall .... viens dans mes bras....ne dit pas de bêtises. Va lui parler. Ne reste pas comme ça.
-Merci d'être là Harry....
Niall sert fort son ami dans ses bras et semble ne plus vouloir le lâcher. Mais c'est sans compter les fans présentent dans la salle de concert pour les répétitions qui crient et qui les sifflent.
-Eh merde.... désolé... dit Harry en s'éloignant de Niall.
-Je sais. T'en fait pas.
Niall ne le voit pas mais Louis fait un signe à Harry. Il lui montre son oreille et lui fait signe de se taire.
Harry fait de gros yeux et comprend tout de suite qu'ils ont tout entendu dans leurs oreillettes, puisque leurs micros sont branchés et qu'ils sont sur la même fréquence tous les 4.
Louis et Liam se fixent, il le voit se mordre la lèvre et les joues rouges.
Il lui fait signe de couper son micro.
-Tu joues à quoi avec Niall ?
-A rien... mais ...merde... il a l'air tellement mal... j'ai rien vue venir, je lui parlerai ce soir après le concert.
-T'as intérêt à te rattraper, je ne veux pas qu'il refasse une dépression.
-C'était il y a deux ans Louis, il a passé le cap depuis.
-Oui, grâce à toi ! Et là tu le délaisse sans explication, ok t'es amoureux et tout... mais ne le laisse pas comme ça. Explique lui ! Je suis sur qu'il comprendra. Mais là il ne sait pas où il en est.
-Tu as raison...
-A moins que ...
-Que quoi ?!
-Que cette histoire de pari ne te perturbe et que tu te poses des questions maintenant ? J'ai pas arrêté de te charrier toute la semaine.
-N'importe quoi !! On doit y aller Louis. Rallume ton micro.

Louis soupir et monte à son tour sur scène. Il passe devant Niall et lui tapote l'épaule pour l'encourager.

Le concert se termine et Niall semblait bien sur scène, c'est une bouffée d'oxygène pour tous les 4. Ils ont chanté quelques une des chansons de leur nouvel album en plus des grands classiques. Lorsqu'ils sortent de scène, ils boivent un verre avec l'équipe pour décompresser et rentrent à l'hôtel vers 1:30 du matin.
Harry s'endort déjà sur Louis et sur la banquette derrière eux, Niall somnole sur l'épaule de Josh. Liam est accoudé à la fenêtre et les regarde, las et déçu que se ne soit pas contre lui que Niall se repose.
Il lui manque aussi ... plus qu'il ne le pensait.
Josh a son bras par dessus les épaules de Niall et le regarde de temps en temps, il sent que Niall n'est pas bien, ils se connaissent depuis assez longtemps maintenant.
Le van s'arrête et tout le monde reprend conscience pour en sortir rapidement. 
-Bonne nuit les gars. Niall sourit faiblement et prend l'ascenseur avec Josh et Paul.
Harry retient Liam pour lui parler.
-Tu as entendu tout à l'heure ?
-Oui...je vais aller lui parler. Je ne savais pas qu'il était mal à ce point. Je ne m'en suis pas rendu compte.
-Je sais Liam. Mais est-ce que tu sais toi même la vraie raison de cette situation ?
-Non Harry... j'en sais rien. Je vais lui parler ok. On va tirer ça au clair tous les deux. 
-Ok...

Je me faufile vers la cage d'escalier. Je gravis les 3 étages en courant et lorsque j'arrive à l'étage, je le vois qui rentre tout juste dans sa chambre. Je cours et l'empêche de fermer la porte.
-Liam ?!
-Niall attend. Laisse moi entrer...
Niall ouvre la porte et la referme derrière lui. Il soupir et baisse la tête.
-Angel... viens t'asseoir.
-Je suis fatigué, qu'est-ce que tu veux.
-Tu ne vas pas bien et j'aimerai savoir pourquoi ?
-Je vais bien. Laisse moi tranquille.
-Non angel. Je vois bien que quelque chose ne va pas. Je sais que j'ai été distant ces derniers temps... et je sais que ça te pèse. 
-Comment tu ... Harry ?!
-Non...l'oreillette, Louis et moi on vous a entendu avec Harry. Vos micros étaient allumés.
-Ohh....
-Ecoutes. Je m'excuse, je ne t'évites pas, mais c'est compliqué avec Cheryl en ce
moment. Elle aimerai qu'on se voit plus souvent, on a tester de nouvelles choses...
-De quoi tu parles...
-FaceTime mon ange. On l'a fait plusieurs fois via FaceTime ...
-Ah... tu es heureux avec elle ?
-Oui...je crois.
-Tu crois ?
-Ecoutes ... on est pas là pour parler de moi. J'étais dans ma bulle et je sais que je t'ai délaissé. Ton rire me manque. Tes câlins me manquent... tu me manques.
-Toi aussi Liam. Tu ne peux pas savoir. Je croyais avoir fait quelque chose de mal.
Liam attrape sa main et le serre contre lui. Niall pose sa tête sur l'épaule de Liam et leur étreinte est douce et réconfortante. Au bout de 10 bonnes minutes Liam sent Niall s'endormir contre lui.
-Angel... je vais te laisser dormir...
-Non... reste avec moi... me laisse pas seul. Pas ce soir. J'ai besoin de toi.
-Ok.

Après quelques minutes et un passage dans sa chambre. Liam revient avec sa trousse de toilette et quelques vêtements sous le bras.
Niall est déjà sous les draps et regarde son téléphone. Il sourit et Liam vient près de lui en les recouvrant de la couette.
-Tu me caches quelque chose Angel ?
-Non...
-Qui est-ce qui te fait sourire comme ça ?
-C'est Shawn. Il a flashé sur Camilla, mais ne sait absolument pas comment s'y prendre. Il est mignon. Il me fait rire.
-Il est mignon...
-Quoi ... t'es jaloux ?
-Mmh peut être oui.
-Ahahaha arrêtes de me chatouiller .....
Niall souffle quand Liam arrête de le chatouiller et il se cale sur le côté, la tête entre son épaule et son torse et sa jambe gauche par dessus la sienne.
-Je suis bien là.... merci d'être resté. 
-Dors Angel. Je vais essayer de me rattraper. Je ne veux plus te voir triste à cause de moi.
-C'est rien Liam. Tu as une vie en dehors de moi et du groupe, je peux comprendre tu sais.
-Je sais. Mais...mon bonheur ne doit pas être la source de ton malheur.
-T'en fais pas. Je croyais que j'avais dit ou fait quelque chose qui t'avait fâché. Mais tu as besoin de temps avec Cheryl, je comprend t'en fais pas. 
-Merci Angel. 
Niall s'endort rapidement, rassuré et heureux d'être avec lui, dans ses bras.

Il m'a manqué, le tenir dans mes bras est la chose la plus agréable au monde..heuu non Cheryl ... elle aussi elle me manque, mais qu'est ce que je raconte. Je ne peux pas comparer Niall et Cheryl ... je ne sais plus. La nuit porte conseil il parait. Une nuit dans ses bras...

Le pari ( Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant