Ils savaient que la séparation seraient difficile, ils savaient que les semaines voir les mois allaient passer avant qu'ils ne puissent se revoir, les adieux étaient douloureux, il y avait une légère pluie à LA, alors que ça n'arrive jamais, rajoutant un côté nostalgique à leurs aux revoirs.
-Je t'aime, je t'aime, je t'aime ....
-Moi aussi je t'aime tellement mon ange. Soit fort d'accord. Ne reste pas seul si ça ne va pas. Et tu sais que je te répond nuit et jour peu importe où je suis et ce que je fais.
-Merci Liam.....on t'appel pour le vol...
-Je sais, on ne peut pas faire plus discret hein ..... tout le monde va me regarder dans l'avion..
-Mmh..... aller... sauve toi ....
Liam lâche doucement sa main puis les doigts de Niall. Il n'a pas pu l'embrasser, étant au beau milieu d'un aéroport, mais cela n'en enlève pas moins au côté sentimental de la chose.
Niall est rentré seul chez lui. Il s'est posé sur son lit, Liam lui a laissé des tee-shirts avec lesquels il va pouvoir dormir. Ils les prend contre lui et les renifles en soupirant.Liam arrive à Londres quelques heures plus tard. Encore dans l'avion, il se dépêche d'ôter le mode avion de son téléphone et appel Niall.
Ils discutent un bon moment et Liam raccroche lorsqu'il aperçoit sa mère, venue le chercher.
-Maman ....
-Mon chéri... pas trop fatigué ?
-Un peu, mais je dors assez bien dans les avions. J'ai de la chance.
-J'ai beaucoup discuté avec Cheryl tu sais.
-Aiieee heee mais depuis quand tu me mets des claques derrière la tête !! Et en public en plus .... maman .....
-Je m'en fiche Liam Payne ou pas, tu restes mon fils et un triple idiot....
Liam remarque que certaines jeunes filles les regardent en souriant mais n'osent pas s'approcher.
-Maman... fais moi la morale si tu veux, mais pas ici ...Tout le monde nous regarde !Karen tire son fils par le bras et l'entraîne aux sous-sol. Une fois dans la voiture, elle en remet une couche.
-Bon tu peux me dire pourquoi tu agis comme ça avec elle. C'est une jeune femme adorable et elle t'aime ! Elle attend ton enfant ! Ton bébé Liam !! Est ce que tu te rends compte ?!
-Mais maman... je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles ....
-Ohhh si tu sais... tu pars 2 semaines, tu l'appelles à peine une fois, et encore...quel homme es-tu pour agir ainsi et délaisser ta femme ?!
-Maman .... c'est compliqué entre elle et moi. Je t'expliquerai tout. Mais je dois d'abord en parler avec elle. Tu veux bien me déposer chez elle ?
-C'est chez vous Liam .... tu vis avec elle je te rappelle, enfin c'était le cas il y a deux semaines.Liam subit les reproches de sa mère tout le long du chemin et il a un mal de tête affreux.
-Non maman .... tu peux juste te taire 5 minutes .... je suis crevé et tu as réussi à me donner la migraine en moins de 10 minutes.
-Cette discussion c'est pas terminée jeune homme.
-T'as discuté toute seule ....
-Ne soit pas insolent envers ta mère en plus !
-MmmhLorsque Liam rentre « chez lui » il trouve la maison vide. Il soupir de soulagement, ne voulant pas l'affronter maintenant. Il file prendre une bonne douche et s'endort rapidement.
Le lendemain, Cheryl vient le réveiller vers 12:00.
-Liam ... mon chéri ....lèves toi, il est tard.
-Mmh hey...
-Je t'attends dans la cuisine. On doit parler toi et moi.
-Hein... heuuu maintenant ?!
-Oui le plus tôt sera le mieux.
Cheryl sort de la chambre et laisse Liam se lever.-Ah te voilà....
Elle lui tend un café et lui fait signe de prendre un tabouret.
-Ma chérie ...
-Non. C'est moi qui vais parler. Et toi qui va écouter. Tu voulais partir retrouver Niall, je t'ai laissé l'occasion de le faire. Je sais que tes amis te manque, le groupe et tout ce qui va avec. Et c'est normale. Je sais que je t'en demande beaucoup en te demandant de vendre cette maison à LA... mais réfléchi à ce que tu veux vraiment Liam. On va avoir un bébé, on va devoir se donner à cent pour cent pour lui, je ne suis pas idiote tu sais. Je sais très bien que tu es jeune et que tu découvres la vie. Mais m'appeler une fois en deux semaines.... je sais que tu es allé là-bas pour passer du temps avec lui, et pas pour t'occuper de ta maison !
Maintenant je veux savoir où vous en êtes tous les deux...je ne suis pas aveugle Liam ! Et encore moins stupide !
Et dis moi la vérité, je ne tolérerai pas de mensonges !!
Liam dégluti, comment lui dire sans la faire souffrir ?
-Je ne voulais pas en arriver là, je ne l'avais pas prévu et encore moins imaginé un seul instant. Je sais que je vais te faire du mal. Je sais que je ne te mérite pas. Tu es quelqu'un d'extraordinaire, mais voilà ...
-Tu l'aimes .... je le sais.
-Comment ?
-C'est tellement évident....
Niall par ci, Niall par là... depuis des mois je vous vois faire. Il était presque pathétique tellement il était désespéré.... tu ne l'as jamais plus regardé que ça, enfin jusqu'à ce jour où tu t'étais embrouillé avec Louis. Depuis tout a changé. Je sais que tu ne le voulais pas. Je sais que tu m'aimes aussi... Mais autrement n'est ce pas ?
-Oui... tu as très bien résumé la situation. Mais... je ne veux pas te perdre, ni le bébé.
-Ce bébé c'est le notre Liam. Tu es et tu restera son père. Jamais je ne t'empêcherai de jouer ce rôle. Mais je veux juste une chose. Reste avec moi le temps que le bébé arrive...J'ai besoin de toi.
-Je...je ne sais pas quoi dire ...
-Accepte juste ça Liam. Je te rendrai ta liberté ensuite.
-Très bien. C'est d'accord.Nous sommes maintenant début décembre, l'hiver s'installe et le coup de file que redoutait tous les garçons arrive.
-Harry....ça va ?
-Niall ...C'est Jo....elle est partie....
-Mon dieu .... je peux lui parler ? Il est avec toi ?
-Non... il est avec sa famille au funérarium...il va chanter pour elle samedi soir, après la cérémonie, à X-Factor. Tu pourra être là ? Je sais que tu es en pleine tournée....mais....
-Je serai là ! T'en fait pas. Dis lui que je serai là. Tu as eu les autres ?
-Non. Tu es le premier. Liam ne répond pas .... et Zayn ... j'ose pas ....
-Je vais l'appeler, préviens Liam.
-Je t'aime sunshine... à samedi.
-Je t'aime aussi Haz. A samedi oui.Niall compose le numéro de Zayn avec la boule au ventre. Il l'avait juste croisé à une remise de prix, mais depuis rien ....
-Allo !
-Zayn... c'est Niall.
-Je sais...j'ai pas effacé ton numéro tu sais ... que me vaut ton appel ?!
-C'est Jo.....elle .... elle est décédée hier...
-Quoi !!! Non .... c'est pas possible ....mais comment ?
-Le cancer Zayn...elle avait rechuté...tu crois qu'on s'est donné du temps pourquoi ? Louis avait besoin de passer du temps avec sa famille, et là il a besoin de nous. Samedi, tu peux être à Londres ?
-J'en sais rien .... Je verrai ....
-Zayn.... mais qu'est ce qui tourne pas rond chez toi .... c'est... comme ton frère .....vous avez vos tords tous les deux mais prends sur toi et viens s'il te plaît.
-Je verrai. Envoi moi les infos par sms. Je dois te laisser ciao.
-Zayn ! Allo !!! Quel con ! Il a raccroché.Sur scène Louis donne tout. Sa voix tremble sous l'émotion, surtout à la fin. De retour dans les coulisses ils lui tombent tous dans les bras, ainsi que ses sœurs.
Il prend Harry dans ses bras et lui parle dans l'oreille.
-Il n'est pas venu... il a dit qu'il viendrai, il m'a envoyé un message hier ...il n'est pas venu.
-Je sais amour .... je sais.
Liam prend Niall dans ses bras mais ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, Niall profite de cette proximité habituelle pour tout le monde pour lui parler discrètement.
-Dans ta poche, chambre 294 au savoy.
Tu peux?
-Oui évidement. Je préviens juste....
-Pas de souci.
Niall était épuisé. Mais les heures étaient comptées pour lui et Liam. Dans 14h il devait reprendre un avion direction Washington.
VOUS LISEZ
Le pari ( Terminée)
FanfictionCela fait 4 ans que les OneD sont officiellement en pause, mais savez vous vraiment pourquoi ? Savez vous réellement ce qui les a poussé à prendre cette décision ? Pour souffler un peu ! Non.... il ont chacun sortie un album ou fait des concerts, p...