La musique se stoppa annonçant la fin. Lee Moon-cho remercia le jury puis sans alla de la pièce sans un bruit. Maintenant, l'attente des résultats s'annonçait longue, très longue.
Une demi-heure plus tard, elle arriva chez elle. La perruque qu'elle portait il y a peu était déjà dans son sac à dos afin que ses parents ne se doutent de rien.
A peine avait-elle franchi la porte que des cris s'élevèrent dans la maison.
« Mais tu es inconsciente ou quoi ? Pourquoi es-tu sortie sans ta chienne ? Tu sais très bien que sans elle tu aurais pu avoir une crise et te blesser ! » s'énerva sa génitrice.
« Maman, tu sais très bien qu'Owa me suis partout. Elle avait l'air très fatiguée tout à l'heure et je suis juste partie acheter mes médicaments, j'en ai eu à peine pour vingt minutes. » lâcha-t-elle espérant que sa mère allait croire à son mensonge.
Cette dernière n'était rentrée que quelques minutes avant la jeune fille, elle ne put donc vérifier l'authenticité de ses paroles.
« Ne refait plus jamais ça. Je ne veux plus que tu sortes sans Owa c'est bien compris ? Sinon je te prive de sortie. Je ne veux pas revivre le passé. »
Moon-cho, blessée par les paroles de sa mère marmonna dans ses moustaches tout en rejoignant sa chambre suivie de près par son petit compagnon à quatre pattes. Elle en avait marre de devoir faire attention toute sa vie. Marre d'entendre sa mère lui répéter le drame familial à chacun de ses faux pas.
Elle s'étala de tout son long sur son lit, la tête de la chienne posée sur son dos.
« Alors comme ça on brave le danger ? »
« Arrête Hyun-woo, maman n'arrête pas de me faire culpabiliser en me remémorant ton accident. Ce n'est pas une vie vraiment... »
Lee hyun-woo fit rouler les roues de son fauteuil jusqu'à atteindre le lit. Owa se leva cherchant quelques caresses tandis que Moon-cho ne fit aucun mouvement.
« Elle fait ça pour toi tu sais. Tu as la chance d'avoir Owa pour te prévenir en cas de crise. Je te jure que si je l'avais eu à ta place ce jour-là, je ne serais jamais sur cette foutue chaise. Outre le fais qu'aujourd'hui était une exception à la règle, évite de t'éloigner d'elle.»
La jeune fille baissa la tête. Elle se rendit compte que son comportement n'était pas un exemple mais si elle avait emmené Owa à l'audition, ils ne l'auraient pas laissé rentrer.
« Bon sinon, cette audition s'est bien passé ? » me questionna-t-il curieux
La jeune fille se releva du lit en vitesse tout en mettant la main sur la bouche de son frère.
« Mais parle moins fort ! Tu veux que je me fasse prendre ou quoi ? » S'exclama-t-elle inquiète.
Le rire de son frère détendit l'atmosphère, ce qui fit sourire la brune.
Une année avait beau les séparer, ils étaient les mêmes et se comprenaient. Ils partageaient le même sang et malheureusement la même maladie.
Lee Hyun-woo, durant ses années d'études il faisait des malaises n'importe quand et à n'importe quel endroit. Personne ne comprenait ce qu'il avait, même les médecins. Un soir d'été, il emprunta la voiture de ses parents pour rejoindre son groupe d'amis. Lui-même ne le vit pas venir et il fût pris d'un malaise au volant. La voiture s'est écrasé contre un arbre et la moelle épinière du jeune homme n'avait pas été épargnée. Puis il apprit aussi, après confirmation des examens, qu'il avait perdu l'usage de ses membres inférieurs. Ça avait été le début de la fin. Mais le début d'une possible guérison pour sa sœur.
En effet, ce jour-là, ils avaient réussi à mettre la main sur l'origine de ses malaises. Il était épileptique. Cette maladie était dans ses gènes, et s'était déclarée au début de sa puberté quand son système nerveux s'est mis à changer. Cette découverte a permis de diagnostiquer la même chose pour sa sœur, car elle en était aussi atteinte.
Les parents des deux enfants après ce drame, essayèrent de gérer au maximum et prirent toutes les précautions pour que leur petite famille puisse vivre normalement. Après s'être renseignée, Mme Lee prit la décision d'adopter un chien d'assistance pour l'épilepsie de sa fille. Animal qui, avec un apprentissage dès son plus jeune âge peut prévenir son propriétaire de l'arrivée d'une crise. Pour certains chiens c'est inné, pour d'autres c'est grâce à leur formation qu'ils peuvent effectuer ces exploits. Leur but étant d'avoir différents signaux en fonction du type de la crise. Qu'elle soit généralisée, ou lors des absences causés par la maladie.
« Mais répond moi ! Comment ça s'est passé du coup ? Comment c'était de te faire passer pour moi ? » se demanda-t-il intrigué.
« Comme une lettre à la poste. Je croise les doigts pour les résultats ! » Pria-t-elle songeuse.
« Et comment tu feras si jamais tu es prise ? Les parents ne te laisseront jamais partir, surtout pour aller danser. »
« Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu. »
Lee Moon-cho avait réfléchi au moindre détail concernant son mensonge. Elle savait que dans le cadre de ses études de mode elle devait effectuer un stage pour une durée de six mois. Exactement la durée de la tournée pour laquelle elle avait auditionné. Et ayant sa tante dans le staff de Bighit, elle savait que cela pouvait se faire. Cela lui permettra d'avoir un alibi concernant son absence, mais aussi un solide argument auprès de ses parents.
Il ne manquait plus que le résultat de l'audition. Cette fameuse réponse qui déclenchera les premières vraies étapes du mensonge.
VOUS LISEZ
Lie || Park Jimin x BTS
FanfictionParce que le mensonge peut devenir une source de réussite. Parce que la danse lui permet de guérir petit à petit. Lee Moon Cho est prête à tout. Même à cacher qui elle est. _ 🏅10 - Lie