Chapitre 2

17 2 1
                                    

Hyun-woo attendait les résultats aussi impatiemment que sa sœur. Son ordinateur portable sur les genoux, il actualisait la page des noms admis, mais sans suite. Seul la phrase « Les résultats seront publiée dans l'après midi – Veuillez réessayer plus tard » était affichée. De quoi en énervé plus d'un.

Après un millième essais, la page s'actualisa. C'était enfin le moment. Il examina très rapidement l'écran, balayant la liste des sélectionnés.

- Park So Jun

- Kim Bo hyun

- Park hyun sik

- Seo tae min

- Lee Hyun-woo

- Lee Chun po

- Kim Ha-joon

- Ju Soo-yun

- Hun Day

- Cho Chul-moo

Ses yeux s'agrandirent et un cri de joie sortie de sa gorge. Il n'en revenait pas. Sa sœur avait réussi l'audition, elle avait réussi à les convaincre. Son nom était bien affiché.

Quelques secondes plus tard, des hurlements s'élevèrent dans la pièce d'à côté. Le sourire aux lèvres, le jeune homme rejoignit sa soeur. Elle était en train de danser sur son lit, Owa entre ses bras. Il ne l'avait jamais vu aussi heureuse, et il savait qu'elle allait enfin pouvoir faire ce qui la rendait vivante contrairement à ce que pensaient ses parents.

Moon-cho tourna les yeux vers son frère.

« Woo, j'ai réussi ! Je vais travailler pour Bighit ! » S'exclama-t-elle en s'élançant pour l'enlacer.

« C'est ta plus grande victoire, alors essaye de faire le maximum pour que personne ne découvre ton secret. » Lui souffla t-il dans le creux de son cou, le sourire aux lèvres durant leur étreinte.

Il écarta ensuite son visage de celui de sa sœur et la regarda dans les yeux.

« C'est ma réputation qui est en jeux je te rappelle ! » Rigola le jeune homme.

Moon-cho rejoignit le rire de son frère. Elle s'avait qu'il était fière d'elle, et elle ne voudrait pour rien au monde qu'il change d'avis. Il lui avait déjà prêté son identité, elle ne pouvait donc pas le décevoir.

Sans plus attendre, Moon-cho appela sa tante. Elle pouvait enfin confirmer sa demande concernant son stage pour sa formation de mode. Cela lui permettait par la même occasion d'avoir un bel alibi car d'après ses recherches, elle suivrait la troupe de danseur. Elle savait l'influence et la confiance qu'avait Bighit envers sa tante. Cela faisait plus de trente ans qu'elle y travaillait et donc obtenir un stage pour sa filleule était quelque chose qu'ils ne pouvaient pas refuser.

Le soir même, Park Hyun-Ae, la fameuse tante de Moon-cho et Hyun-woo se présenta chez la famille Lee. Elle voulait annoncer la bonne nouvelle de vive voix. Les parents des deux jeunes épileptiques n'avaient pas été mis au courant de cette demande. Ils savaient seulement que Moon-cho devait trouver un stage et qu'elle avait décidé de s'occuper seule des recherches.

Hyun-Ae resta manger afin de donner plus d'informations concernant les modalités du stage à la demande sa filleule.

« Moon-cho m'accompagnera partout durant la tournée. Elle m'aidera à confectionner les costumes des artistes que l'on va suivre. Et cela pendant leurs entrainements et les concerts. On va devoir tout organiser. »

La jeune fille n'avait pas prévu qu'elle aurait autant de travail. Bien qu'elle ne souhaite tenir au courant personne de son stratagème, il faudra peut-être qu'elle en parle à sa tante. Ne voulant pas s'alarmer tout de suite, elle mit cette idée de côté et continua à écouter son ainée.

« Quels sont les artistes que vous allez suivre ? » demanda Hyun-woo intrigué.

« C'est un secret professionnel, j'ai signé un contrat pour n'en parler à personne et d'ailleurs ce sera de même pour toi Moon.
Je compte donc sur toi pour ne rien dire dans le futur. Il en va de ta sécurité. »

La brunette acquiesça, un rictus le long des lèvres, curieuse de savoir de qui il allait s'agir. Tandis que les deux adolescents se demandaient qui serait ces mystérieux, les parents eux, ne pensèrent qu'à une chose : comment allait-elle géré sa maladie durant les six mois qui la sépareront de la maison. Mme Lee eu à peine le temps d'ouvrir la bouche pour en savoir plus que Hyun-Ae la devança.

« Concernant la maladie de la petite ne vous inquiétez pas, le staff est au courant et Owa vient évidemment avec elle. Concernant son traitement il suffit juste d'en prendre une quantité suffisante et en cas de problème, nous avons l'équipe médicale qui suit la troupe à notre disposition. Puis de toute manière je suis là et vous savez très bien que je gèrerai votre fille comme si c'était la mienne ! »

« Très bien... merci beaucoup de t'occuper d'elle, je te revaudrais ça. » Acquiesça la génitrice rassurée.
Malgré tout, son corps etait bien trop tendu. Et cela, dès que l'on parlait de la maladie de ses enfants. Elle ne pouvait pas se contenir et sans le vouloir la peur prenait le dessus. Celle qu'un accident survienne de nouveau.  Qu'elle puisse perdre sa fille en plus du malheur qui s'etait abattu sur son fils.
Mais elle devait se resonner. Sa fille est maintenant grande. Du haut de ses 19 ans, elle est capable de se debrouiller seule. Et c'etait le plus dur à accepter.

Moon-cho savait que sa mère allait beaucoup s'inquiéter durant son absence et elle le comprenait. Mais elle savait aussi que sa mère voulait son bonheur, et qu'elle lui laissait enfin l'occasion de l'être en la laissant accompagner sa tante aussi longtemps.

Il fallait juste qu'elle n'ait aucun écho de son mensonge sinon elle savait qu'elle serait assignée à vie dans sa chambre. Et ça, pour rien au monde elle voudrait le vivre.

A la fin du repas, Hyun-Ae aida à débarrasser le reste du dessert accompagnée de sa filleule. Cette dernière, tellement curieuse concernant les artistes de la tournée,  posa LA question qu'elle se ressassait dans sa tête durant tout le festin qu'elle avait engloutit.

« Dit taty, ça va être qui du coup les personnes que l'on va assister pendant six mois ? » chuchota-t-elle en cachant sa bouche avec ses mains afin que personne ne l'a voit.

Un sourire vint orner le visage de la cinquantenaire. Elle savait que la brune ne pourrair pas s'empêcher de poser la question avant qu'elle ne signe son contrat.
Ses paroles lui avait bien trop mis l'eau à la bouche.

C'est en vérifiant que personne ne pourrait les entendre que Hyun-Ae glissa à l'oreille de sa préférée : « Bangtan Boys ».

Lie || Park Jimin x BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant