Au début du siècle, une nouvelle forme de vie "humaine" est apparue. Les concernés ont un physique humain tout à fait normal dans l'apparence mais ils possèdent un potentiel physique, intellectuel et énergétique immense, à tel point qu'ils peuvent donner forme à leur énergie selon leur volonté comme un exosquelette, comme une bulle de protection, comme une arme. Ce Potentiel qui est donc impensable pour un humain normal les discerne de la foule. Quand ils manipulent leur énergie, leur physique change drastiquement, leur couleur de peau devient la couleur des yeux et inversement, on peut toutefois remarquer qu'il y a un léger frétillement dans leur corps: ils deviennent flottants; électriques; flamboyants; rayonnants... Tout dépend de la nature de leur Potentiel. De plus, ils ne peuvent se nourrir que par le type d'énergie qu'ils utilisent et ils n'en ont besoin que d'une très faible quantité. Un individu au Potentiel électrique par exemple peut utiliser son Potentiel à son niveau maximal pendant plus d'une semaine grâce à l'énergie d'une pile.
Au début, cette nouvelle espèce n'avait pas de nom, les humains "normaux" ne savaient pas encore comment vivre avec et par ouverture d'esprit, les gouvernements laissaient ces nouveaux humains se développer en paix. De cette manière, ils pourraient pousser telle une graine et fleurir selon leurs envies mais malheureusement, des personnes malveillantes apparaissaient tout doucement des 2 côtés.
Des humains "normaux" ressentaient une profonde peur envers ces Potentiels, trop puissants, trop destructeurs, des religieux les considéraient comme des créatures diaboliques qu'il fallait exterminer. D'autres voyaient en ces Potentiels un moyen de gagner de l'argent, leur capacité à produire beaucoup plus d'énergie qu'ils n'en consomment a attiré l'envie et la jalousie de nombreuses firmes transnationales et une chasse commerciale s'est lancée dans de nombreux pays avec des mercenaires lourdement payés pour capturer ces nouveaux spécimens.
De l'autre côté, des humains "nouveaux" voulaient plus d'espace, une nation qui leur serait propre mais les leaders de ces partis ont dévié dans l'extrémisme et le radicalisme, de violentes manifestations qui étaient de base dans une idée de liberté et de paix tournaient en violence et les journaux médiatisaient ces moments sombres. Après ces événements, les populations ont donné un nom à ces humains "nouveaux": les Parasites.
Suite à cette désignation par la population, des extrémistes ont lancés une campagne anti-Parasites et un attentat dans un lieu de rencontres des Parasites a donné lieu à la mort de 143 d'entre eux. De cet attentat tout a dégénéré.
VOUS LISEZ
Parasites
Science FictionAn 20XX Des parasites en retrait de la société Matthew les cherche Camille les craint Christophe les tue