23 novembre 20XX
8h05Matthew était assis sur son bureau, il lisait d'anciens rapports d'opérations de l'ex bataillon 36 en attendant l'arrivée des soldats affiliés à celle d'aujourd'hui, comme il l'avait ordonné à Christophe. Ses tests étaient fin prêts et ils n'attendaient qu'à être complétés. Il regarda l'horloge au dessus de sa porte :
-Ils ne devraient plus tarder, se dit-il, j'espère que Christophe n'aura pas de retard.
A la fin de ces mots, il entendit une multitude de pas arriver dans sa direction :
-Il a même un peu d'avance, bien joué Christophe, je dois l'admettre, dit-il en souriant.
Les pas se rapprochèrent de plus en plus, quelqu'un frappa à la porte du bureau :
-J'arrive Sergent Lombard. Son ton était redevenu professionnel.
-D'accord mon Colonel. La voix de Christophe était percevable derrière la porte.
Matthew prit les feuilles et les listes des soldats puis il se leva et se dirigea calmement vers la porte. Il l'ouvrit et vit une foule amassée dans le couloir, il referma doucement la porte, la verrouilla puis il se tourna en direction de la foule :
-Garde à vous soldats! Je vais d'abord effectuer l'appel puis nous nous dirigerons vers la salle B33. Une fois arrivés, je vous expliquerai ce que j'attends de vous. La voix du Colonel était stricte tout en restant calme, il sait parler aux troupes.
Il appela ensuite chaque homme et chaque femme affilié à l'opération : Amyris, Aston, Baskovic, Candelara, Celduro... Les noms défilaient, certains soldats étaient assez éloignés de lui vu qu'ils étaient tous regroupés dans un couloir assez étroit où ils devaient crier pour se faire entendre. Il ne manquait aucun soldat, Christophe avait bien exécuté son ordre.
-Félicitations Sergent Lombard, vous avez fait un bon travail, lui dit-il calmement en accompagnant son compliment avec un sourire.
-Merci mon Colonel, lui répondit-il avec surprise.
-Trêve de bavardages, allons-y ! Soldats, en route vers la salle B33. Sa voix résonnait dans tout le couloir, il n'eut aucun mal à se faire entendre et encore moins à se faire comprendre.
La salle B33 est une salle vaste, elle est remplie de bureaux et il y a assez d'espace et de matériel pour y placer plus d'une centaine de personnes. Elle sert de salle d'examen pour le Projet et elle est réservée chaque jour où le Colonel Falcon a une opération.
Les soldats avançaient, des chuchotements se propageaient : «Pourquoi le Colonel Falcon veut nous emmener là bas ?», «Quelles sont les feuilles qu'il tient sous son bras ?», «Pourquoi réserve-il la salle B33 à chaque opération ?».
Matthew entend ce genre de chuchotements à chaque fois mais il ne bronche pas, il a l'habitude de ces commentaires. Il faut avoir déjà fait une opération avec lui pour avoir les réponses à ses questions mais comme il ne reste que très peu de survivants à chaque fois, très peu de personnes savent ce qu'il réserve. La direction du Projet a d'ailleurs déjà pensé à fusionner le bataillon 19 avec un autre bataillon comme elle l'a fait avec le bataillon 36 mais Matthew est un leader compétent et respecté alors elle préfère renflouer ses effectifs avec des soldats qui vont en masse à l'abattoir qu'enlever les responsabilités du Colonel Falcon.
Une fois arrivé devant la salle, Matthew ouvrit la porte puis il s'arrêta :
-Ecoutez moi bien Soldats, je vais expliquer ce qu'il va se passer et vous n'aurez droit qu'à une tentative pour me comprendre et tout mémoriser, je ne me répéterai pas. Le volume de sa voix était encore plus puissant, son débit était encore plus fluide et son ton était encore plus sévère.
-Vous allez entrer dans la salle, vous allez vous asseoir chacun à une table, le choix de la table n'a pas d'importance, il doit juste y avoir au moins un bureau entre vous et l'un de vos camarades. Une fois que vous serez tous assis et organisés, je vais passer vous distribuer un questionnaire face cachée et un stylo. Dès que j'aurais donné la dernière feuille du paquet, attendez que je vous donne l'ordre de retourner la feuille. Vous aurez exactement trente minutes pour les compléter avec les réponses vous correspondant. Tâchez de ne pas oublier d'écrire votre nom et votre prénom en haut de la copie!
Après ces mots, Matthew se positionna contre la porte et il fit signe à ses subordonnés de rentrer. Tous les soldats entrèrent et trouvèrent rapidement une place, les espaces demandés par leur Colonel étaient bien respectés. Une fois que tout le monde fut à l'intérieur, Matthew entra dans la salle et referma la porte. Il s'approcha du bureau et ouvrit un tiroir d'où il sortit une grosse trousse contenant une masse de stylos assez impressionnante. Il ouvrit la fermeture éclair de la trousse et il commença sa distribution. Pour chaque soldat, il sortit un stylo de la trousse et il le posa avec le questionnaire retourné sur la table du concerné puis une fois ce processus répété 42 fois, il retourna à son bureau et s'assit sur la chaise positionnée derrière celui-ci :
-Vous pouvez retourner votre feuille. Vous avez jusqu'à huit heures cinquante trois. Soldats, je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion. Pour moi l'opération a déjà commencé alors répondez attentivement à ces questionnaires, faites comme si votre survie en dépendait.
Sur chaque feuille «Etes vous assez fort pour survivre?» était inscrit, les mentions « Nom : » et «Prénom : » et cinq questions :
-Pourquoi vous êtes vous engagé.e dans les bataillons du Projet ?
-Quelle est votre image de vous-même ?
-Quelle est votre plus grande force et votre plus grande faiblesse ?
-Que pensez-vous des Parasites ?
-Avez-vous été honnête en répondant à ce questionnaire ?
VOUS LISEZ
Parasites
Science FictionAn 20XX Des parasites en retrait de la société Matthew les cherche Camille les craint Christophe les tue