23 novembre 20XX
3 heures du matin
-Hmpf... Toujours pas endormi... Fais chier
Matthew Falcon se leva pour aller rafraîchir son visage, inondé par la sueur de ses angoisses. Ses pas étaient lourds, son estomac était vide, sa tête était remplie. Il regarda avec fatigue et mélancolie par la fenêtre, regardant défiler les lumières des lampadaires de Braumia, rassurantes dans l'apparence mais contenant toutes les angoisses, les haines et les frustrations de ses treize millions d'habitants. Une fois arrivé dans la salle de bains, il se regarda dans le miroir fracturé :
-J'ai vraiment une sale gueule... Se dit-il, d'une voix rauque
Il ouvrit le robinet, de l'eau trouble en sortit, il la laissa couler un peu puis en accumula entre ses mains avant de l'étaler sur son visage. Il se dirigea ensuite vers la cuisine, il eut du mal à trouver une tasse dans le placard puis il réchauffa du café sur la gazinière avant de le verser dans sa tasse. Il ne dormira pas cette nuit alors autant faire quelque chose de constructif pendant ce temps, préparer ses affaires pour l'expédition de demain par exemple.Le Colonel Falcon est un officier au sein d'un des bataillons armés du Projet, une organisation gouvernant le nouveau monde. Leurs armées auxquelles il appartient sont chargées de reconquérir la gloire de l'Humanité, triste slogan pour cacher la triste vérité attendue par le Projet, l'extermination des Parasites. Beaucoup de légendes le surplombent, les opérations d'exploration sont très dangereuses, tout le monde le sait pourtant... Chaque fois qu'une opération auquel il est affilié se termine, il est l'un des seuls survivants si ce n'est le seul. Le Projet a eu des suspicions et a enquêté sur lui, sur ses activités, sur ses fréquentations mais rien, aucune preuve, aucune trace, rien et ils ne peuvent pas le descendre comme ça, c'est un élément précieux.
Cette nuit était peut-être sa dernière nuit mais il semblait calme, très calme. Son walkman sur lui, écouteurs dans les oreilles, il préparait ses dernières affaires, ses vieilles rangers et son foulard, tout en murmurant les paroles d'un morceau qui le remplit de nostalgie, Open Book de The Rakes. Avant de boucler son sac, il regarda les tests psychologiques qu'il fait passer à chaque soldat de son unité avant une opération. Ces tests ne sont pas une norme, il est le seul à les faire passer dans tout le Projet mais ils sont pour lui et ils resteront toujours déterminants de l'issue de l'opération.
Il consulta son téléphone, il s'ennuyait et il avait du temps à passer alors il balançait de bas en haut son doigt pour faire défiler la liste des gens du répertoire dans le téléphone : Andrew, Anne, Barney... En général des amis, des anciennes connaissances, des soldats du Projet ou de la famille. La liste continue puis il arrive sur un prénom : Camille. Camille Woster... Ce nom signifiait énormément pour lui, c'est pour elle qu'il s'est enrôlé dans le Projet, pour être fort, plus fort, pour savoir comment réagir, comment réagir au cas où elle serait en danger. Il connait Camille depuis un moment, il aime Camille depuis un moment mais bon, il n'attend rien de particulier de cette relation et tout ça à cause d'un nom, le nom juste en dessous de Camille. Christophe Lombard, le fiancé de Camille, autre soldat du Projet, Matthew n'a jamais eu affaire à lui dans le Projet, il serait selon les dires un soldat d'exception, mais dans la vraie vie, il ne le supporte pas, hautain, orgueilleux... Peut-être que Matthew est juste jaloux de l'amour que Camille a pour Christophe mais c'est ainsi, il grandit avec en laissant son amour pour Camille et sa solitude ambiante dans son silence.
Après avoir parcouru de fond en comble son téléphone, il regarda ses 2 lames accrochées sur le mur. L'une est un sabre en acier glacial qui peut fendre un homme en deux d'un seul coup. L'autre est une épée de pure énergie. Elle lui sert à combattre les Parasites et est transmise de génération en génération dans sa famille. Il s'attendait pleinement à devoir faire usage d'au moins une des deux lames avant le crépuscule de la prochaine journée.
VOUS LISEZ
Parasites
Science FictionAn 20XX Des parasites en retrait de la société Matthew les cherche Camille les craint Christophe les tue