Ça fait à peu près quinze minutes que j'attends devant mon appartement que Hank vienne me chercher. Une androïde avec une petite fille avait été aperçu non loin d'ici. Je suis de plus en plus angoissée. Deux jours se sont passés depuis que Connor était venu me rendre visite. Depuis, je n'avais pas cesser de penser à ce moment et d'angoisser à l'idée de le revoir. Et s'il s'était senti obligé de m'embrasser en retour ? Et s'il n'avait pas aimé ? D'ailleurs, peut-il aimer quelque chose ? C'est une émotion humaine après tout. Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, que la vieille voiture de Hank se gare sur le trottoir. Je vois Connor assis devant à côté de Hank qui me fait des signes pour me dire de me grouiller. Je cours jusqu'à eux et m'engouffre dans la voiture.-Salut gamine, me salue Hank.
-Salut à vous deux, dis-je en me dandinant mal à l'aise sur mon siège arrière.
-Bonjour, mademoiselle Evans, j'espère que vous avez passé un bon week-end, me demande poliment Connor.
-Euh.. oui très bien merci, lui dis-je timidement.
Il n'a pas l'air différent de d'habitudes. Il a sans doute déjà oublié. Alors que nous roulons pour aller au quartier de Ravendale, je m'autorise de temps en temps à regarder Connor dans le petit rétroviseur intérieur. Il a l'air calme et détendu, alors que je le fixe intensément, ses yeux rencontrent les miens. Toute suite, le rouge me monte aux joues. Je baise immédiatement les yeux et regarde par la fenêtre comme ci de rien n'était. Des gouttes glissent le long de la fenêtre, et avec mon doigt, je m'amuse à suivre leur trajectoire. Depuis hier, la ville est noyé sous un rideau de pluie, me rendant un peu morose.
Hank se gare sur le parking d'un motel. En sortant, la pluie détrempe mes vêtements au reste. Je suis Hank et Connor à l'intérieur du motel et en entrant, un homme derrière un comptoir nous accueil.
-Lieutenant Anderson, police de Detroit, se présente Hank en montrant sa plaque à l'homme, on est à la recherche d'un androïde qui a commis un vol dans un magasin du coin la nuit dernière, vous avez vu quelque chose ?
-Un androïde ? Hm non, je n'accepte pas les androïdes ici, répond t-il en regardant Connor.
Je regarde l'homme avec un regard noir pour lui faire comprendre que sa façon, de regarder mon coéquipier est plutôt déplacé.
Connor se rapproche de l'homme et tend sa paume vers lui.
-Avez-vous vu quelqu'un qui ressemble à ceci ? demande t-il
L'homme regarde de plus près et ses yeux s'écarquillent.
-Merde, dit-il, je savais qu'il y avait un truc pas net. Elle est arrivée hier soir.. Elle était habillée normale vous savez, j'aurais jamais pu deviner.
-Elle est encore là ? lui demandé-je
-Ouais, sans doute, chambre vingt-huit, répond-t-il en pointant son doigt vers le bâtiment d'à côté.
Sans perdre de temps, je sors, et me dirige vers le bâtiment indiqué. Je décide de ne pas écouter les voix qui m'interpellent derrière. Je commence à en avoir marre de toujours laisser filer les androïdes déviant et d'échouer toutes mes enquêtes. Si ça continue, je vais être qualifiée d'incompétente et il en est hors de question. Cette fois, je l'aurais. Au loin, j'entends Hank ordonner à Connor de me rattraper.
Je ne m'arrête pas pour autant et j'accélère le pas. Pas assez rapidement apparemment, car des pas précipités claquant dans l'eau se fait de plus en plus proche. Connor m'attrape le poignet et me stoppe dans ma course. Ses doigts sur ma peau m'électrisent instantanément le corps.
YOU ARE READING
Différents mais pas seulement. [PAUSE]
FanfictionAlors qu'elle avait déjà un avenir tout tracé par ses parents, Amber décide de reprendre sa vie en main, elle déménage dans la ville de Detroit, et commence à travailler à la police au coté du Lieutenant Anderson. Amber méprise les androïdes, mais...