Emeraude (Epilogue)

386 21 13
                                    

Dans un petit appartement d'un village situé au bord de mer, un certain garçon aux yeux dorés regarde son petit ami en train de dormir.

Il sait parfaitement que s'il le voyait, Alec grognerai quelque chose qui ressemble à un "t'as pas bientôt fini tes bêtises ? Espace de psychopathe."

Et Magnus sourit rien qu'en imaginant la scène.

Combien de fois s'était-il fait prendre à le regarder, comme ça, profitant de son sommeil pour pouvoir détailler les traits de son visage, la courbe de ses formes du regard ?

Combien de fois il n'avait pu résister à caresser doucement sa joue de son pouce ?

Et surtout... Combien de fois avait-il reçu un grognement ?

Au fond, il savait parfaitement qu'Alec adorait ça, c'est pour ça qu'il continuait tant de le faire et puis... Il trouvait ça assez romantique.

Leurs jambes entrelacées sous les draps, il n'arrivait toujours pas à croire que cela allait faire maintenant quatre ans qu'il était venu le chercher. Qu'ils étaient venus les chercher.

Quatre ans qu'ils étaient ici, en 2023.

2023... Wow.

Il commençait à peine à s'y faire.

C'est vrai que pendant ces quatre années, il avait dû faire face à beaucoup de chose.

Tout ce qu'il avait un jour connu étant à cette époque, un dessert de sable, il avait donc dû tout réapprendre : La manière de parler, l'endroit, les règles... Tout.

Heureusement qu'Alec avait été là.

Alec...

Il sourit en repensant à son amoureux.

Il avait été parfait, lui et Simon avaient pensé à tout pour que lui et sa soeur soit bien intégrés.

Oui, et cela que ce soit au niveau des démarches administratives (ils avaient réussi à avoir de faux papiers très convaincants, et à se créer une identité officielle) dans l'obtention d'un travail (ils avaient intégré leur équipe d'archéologie, et toutes les informations qu'ils avaient pu leur donner a permis de déceler plusieurs mystères) pour qu'ils comprennent tout...

Et même s'ils avaient traversé plusieurs fortes disputes -parce que, hé, dans une situation si complexe la leur, comment ne pourrait-il pas y avoir de conflit ?- aujourd'hui Magnus avait réussi à se faire à cette vie, et Alec, lui, avait compris que si parfois son petit ami se trouvait nostalgique, même très nostalgique de son ancienne vie, ce n'était pas parce qu'il l'a regrettait mais que c'était simplement une grosse part de sa vie.

Oui, aujourd'hui les principales crises étaient derrière eux et depuis plusieurs années ils étaient plus forts que jamais.

Et peut être qui sait... Assez fort pour entamer une nouvelle étape ?

Parce qu'Alec avait aussi continué à lui apprendre ce qu'était l'amour, et que plus que jamais, Magnus avait compris qu'il était quelqu'un de romantique. Qu'ils étaient tous deux romantiques.

Il avait compris que pour toujours, il n'y aurait plus qu'Alec pour lui.

Il avait compris qu'il voulait que ce soit lui, son mari.

Il rougit en y pensant.

C'est vrai que sa nouvelle vie comportait pas mal d'avantages comme par exemple... Pouvoir se marier avec qui il voulait.

Oui, Magnus allait organiser ça, et de la manière la plus romantique qui soit.

Ça avait toujours été ainsi, à chaque étape de leur relation.

Mes Os Shadowhunters  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant