Chapitre 1

26 2 0
                                    

Morgane, Morgane, criaient mes petits frères à gorge déployée. Je me levai, pris mes lunettes et regarda l'heure sur l'horloge de ma chambre qui affichait 9h. Je replongeais aussitôt ma tête dans mes coussins en pensant à ses vacances qui sont passées très vite.

Megane, ma meilleure amie était partie en vacances  avec sa famille  dans une autre ville. Ce qui conclut que j'ai passé l'été seule.

Elle n'est revenue que hier donc je n'ai pas pu l'appeler pour l'instant.

Mise à part ces deux points rien a changé, sauf la rentrée des classes dont la date à été déplacée à demain. Je ne sais vraiment pas pourquoi cette année me semble bizzare. C'est vrai que c est la classe de terminale que j'affronte ce, mais il y a autre chose que je ne saurai décrire. Je me mis aussitôt à dormir. Pourvu que cette rentrée se passe bien.

Après une longue sieste méritée, je décide d'aller sur "whatsapp" pour parler avec Mégane. Je lance directement l'appel auquel elle répond sans attendre.

- Morgi chou tu m'as manqué.

- Tu sais très bien que je déteste ce surnom Mégane.

- C'est pour sa que je l'ai dit. Alors prête pour demain?

_ Pas du tout j'ai le seum et en plus j'ai pas ouvert un seul cahier depuis les vacances

_ Mais t'inquiète que t'es ouvert un cahier ou pas t'es toujours la première donc on s'en fou.

_ Si tu le dis. Et toi? raconte moi ces vacances en détail je veux tout, tout savoir.

_ J'ai visité presque toute la ville, je suis allée au plus grande fête et j'ai rencontré un gar.

- Ahh bon trop la chance il s appelle comment?

_ Patiente, demain je te le dirais en cours.

- pfffff ok, soufflais je

- Lys-Morgan descends le repas est prêt, crit mon frère aîné.

- Je te rappelle Mégich.

-Ok!

Je descends rapidement les escaliers pour rejoindre mes frères autour de la table. Oui je n'ai que des frères.

- Morgane comme tu es arrivée la dernière, tu feras la prière, dit ma mère avec un air serein.

_Seigneur, merci pour...

_ amen, répondit ma famille en chœur.

Après un bon repas, je pris mon bain et me coucha rapidement dans mon lit en pensant à ma journée de demain.

____


Drr Drrr Drrr...

Mon réveil sonne, ce qui annonce la fin de mon rêve, mon sommeil et ma vie sociale en passant. Mon premier jour de cour commence très mal.

Je me lève péniblement pour ensuite prendre ma douche et mon petit déjeuner. Je salue rapidement mes parents et mes frères avant de monter dans la voiture de Andrew notre ainée où étaient déjà assis Lyam le deuxième.

J'arrive très rapidement à l'école où je me dirige vers Megane qui courre vers moi. En moins de dix je suis propulsée par terre par ma meilleure amie.

- Le savoir vivre ça s'apprend Mégane, dis je en me levant.

- orhh c est bon la on peut plus faire de câlin à sa meilleure amie, dit elle avec en faisant la moue.

Pff qu'elle enfantillage. Mégane à toujours été comme sa très câline mais aussi très féroce et agressive, mais ce n'est pas de sa faute parce c'est qu'elle fait du judo.

Nous nous dirigeons ensuite vers le gymnase pour entendre le discours du proviseur. En arrivant je constate qu'une bonne partie des élèves est présente. Deux autres de mes amies nous font un signe de mains, Samantha et Kenza. On s'installe à côté d'elles.

Proviseur: Bonjour chers élèves de terminale, aujourd'hui est un jour spécial pour vous, la rentrée de votre dernière année au lycée. Donc je pense que vous avez vu le nouveau règlement intérieur. Quiconque transgressera une règle sera renvoyé définitivement. Le Bac devra se préparer dès maintenant si vous voulez réussir. Maintenant vous pouvez vous diriger vers vos salles.

Tout le monde se leva brusquement et pris la route de leur classe. Et comme par chance nous sommes toutes dans la même classe avec comme prof principale Miss Chrstine, notre prof d'anglais. J'ai aussi remarqué que mon voisin de gauche était hyper canon mais on n'est pas là pour ça.

Les cours passent très vite et c'est la pause. En entrant dans la cafétéria je reconnus plein de mes amis que je saluais d'un signe de main ou par une accolade.

Nous nous dirigeons ensemble vers une table avec nos plateaux et commencèrent à se raconter nos vacances, nos voyages et autre jusqu'à  ce que Dylan vienne  à notre table.

Dylan: Vous avez vu le nouveau c'est grave un beau gosse.

Nous eclatons tous de rire. Dylan est mon meilleur amie depuis le Cm1. Il est parfait et c est un mec en or. Il s en fou de tout le monde, respecte rien et de plus il organise des soirées de malade. Nos parents sont amis mais c'est pas la même relation qu'on a moi et Dylan. Il est un peu comme mon jumeau. Il est canon et c'est même pour ça que Kenza crush sur lui de puis l'année passée. Il y a de l amour dans l air.

Samantha: Oui je l ai aperçu ce matin,dans les couloirs. Il est...

Sam fond littéralement en parlant du nouvel élève. Nous terminions notre repas avec des choses futiles.

○●○●○●○●

Je n'avais pas encore vu le nouveau et il ne restait que 10 minutes avant la fin des cours et je commençais vraiment à m impatienter. Quel est ce jeune homme au corps d'Appolon et au visage d'ange que je n'ai toujours pas encore vu. Je ne pensais qu à lui car d'après ce  qu'on m avait dit il faisait chavirer les cœurs au premier regard.

5, 4, 3, 2, 1

Et c est la fin de la journée. Enfin après 8 heures de cours, huit différents professeurs et les retrouvailles ma pensée est directement tournée vers mon lit douillet. Je marchais vers la voiture avec Dylan, Kenza, Mégane et Samantha en riant et en parlant lorsque je me cognais cotre quelqu'un qui sentait vraiment bon. Quand je levais ma tête je vis un ange. Je vous jure que c'est un ange. Une belle coiffure, un nez fin, de petites jous creusées de fossettes, sans oublier le crème de la crème ses tâches de rousseurs. J'ai toujours eu un faible pour les gars avec les tâches de rousseurs. 

- Arrête de baver, me dit Mégane en rigolant.

Je me redressais rapidement et me rendis compte que le mec que j'avais percuté n'était plus là.  J'étais comme paralysé face à son visage Il est beau.

Mégane: Tu viens de faire du rentre dedans au nouveau trop la chance.

Quoiii?? On me Dieu c'est la première fois que je vois mon futur mari et c'est cette image qu'il a de moi. J'ai trop la poisse mais au moins j ai pu le voir et je peux confirmer les dire des autres il est extrêmement canon.

- Tu appelles sa de la chance toi? Il a du me prendre pour une fille stupide et perdue, mais comment lui résister il est tellement beau, dis je au groupe. 

Je me rendis compte que j étais arrivée à la voiture où mes frères nous attendaient moi et Mégane. Oui en plus d'être meilleur amie et d'avoir des prénoms similaires on habite dans le même quartier. Nous dîmes rapidement au revoir à la bande avant de monter dans la voiture.

Toute la soirée je n'ai fait que penser au nouveau.

⚪🔵🔴

The Bet Of Love: Love To HateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant