..... : Mére , mére est ce bien toi ??........ : Ma fille ma chére et tendre fille ma belle Latifa j'aurai voulu être du monde des vivants pour t'aider à surmonter toutes ces épreuves .
...... : Maman c'est quoi cette lumiére blanche qui t'entoure
....... : ecoutes ma fille tout ce que je peux te dire c'est que de là où je suis je veille sur toi
Il faut juste que tu sache encaisser moi ta mére j'ai toujours encaissé sans rien dire
Alors encaisse ma fille encaisse....... : Ne pars pas mére attend moi
........ : Mougneul domeu Mougneul ( Encaisse ma fille )
........ : Ne me laisses pas Maman j'ai besoin de toi
....... : je serais toujours avec toi quand tu sera à bout prie Dieu afin qu'il te vienne en aide Mougneul Latifa tei seitt ci sa domeu bi nga eumbb ( Encaisse Latifa et penses à cet être qui est dans ton ventre )
........ : baneu domeu , Yaaaaaaaaaaaaye ( quel enfant , mamaaaaaaaan )
C'est en ces mots que Latifa s'est reveillé en sursaut .
C'était donc un rêve mais qui semblait si réel .
Elle se toucha le ventre lorsequ'elle s'est souvenu des paroles de sa mére : " Penses à cet être qui est dans ton ventre "
Serait _ elle enceinte sans le savoir ?
Non c'est impossible
Ça ne se peut pas , Je ne peux pas être enceinte non non c'est impossible je peux pas se répetait _elle en boucle.Ce sont des coups de l'autre côté de sa chambre qui l'on fait sortir de ces songes .
On tapait à sa porte de maniére si brutale à cet heure , il ne fesait que 5h de matin
Elle se leva , alla ouvrir et se rendit compte que c'était sa belle mére Yaye DabaLatifa : Salamaleikoum yaye naka soubeu si..... ( Bonjour Maman ..... )
A peine avait _elle ouvert sa bouche pour sortir un mot qu'elle se vit freiner dans son discours par cette derniére
Yaye Daba : Nopil Anh konn da nga donneu nelaw ioe ameu nga pour neilaw dinala la yeugal dara keurgui dou nopaloukay nieuweul deff sa wareef gueineil nala eumbou yeirei you tilime yi bala ngay fouteu ménageal ma sama keur guii Deifar ndeiki , soy togg agneu nak nga fotalei yeiri yii deigg ngama ( Tais toi , si je vois bien tu étais entrain de dormir , on t'a dit que ma maison était un endroit fait pour se reposer ?
Sors de cette chambre et viens faire ce pourquoi on t'a laissé sous notre toit . Je t'ai sorti le linge sale mais avant de t'en charger tu fais le ménage aprés le petit dejeuner quand tu sera aux fourneaux pour le repas de midi tu pourra alors en même temps faire le linge . Me suis - je faite comprendre ? )Latifa : waw yaye ( Oui maman )
Yaye Daba : boulma nii yaye khana bi nga reiyé sa domeu bou gor bi ba nopii ( Ne m'appelles pas Maman aprés avoir tué mon fils )
Elle tourna ensuite les talons laissant Latifa aux corvées de la maison
Point de Vue de Latifa
Depuis la mort de mon mari je suis devenu un cadavre ambulant . À juste 5 mois de mariage mon Karim s'en est allé me laissant aux griffes de sa famille .
Ma belle mére Yaye Daba a etait un ange au début ainsi que mes belles soeurs
Mais tout celà c'était avant ce jour où tout à basculéUne histoire pas du tout commun mais inspirée de faits réels .
Pour encouragez , Votez et Commentez , S'il vous plait🙏❤🖤
VOUS LISEZ
Un Mal pour Un Bien
Short StoryMalgré une vie parsemée d'embûches , Là où il y a une difficulté est certes une facilité. Une histoire inspirée de faits réels et pas du tout commun