Partie 8

46 5 0
                                    

Ibrahim , cet inconnu qui était tombé sur le charme de Latifa , n'était pas prêt de laisser tomber cet affaire . Il avait parlé de sa volonté de prendre Latifa comme femme à ses parents . Et ils l'avaient promis de l'aider.

L'image de Latifa ne quittait plus sa tête depuis le jour où il a posait ses yeux sur elle .
Depuis son lieu de travail , il consulte instinctivement son telephone où il gardait une photo de cette derniére . Va savoir où il l'a deniché.

En effet aprés avoir parler de tout cela à son pére et à sa mére , ces deux lui ont fait comprendre qu'il ne pourrait approcher Latifa que lorsequ'elle accouchera parcequ'elle était toujours dans sa période de viduité.
Cependant , il tenait a regarder sa photo lorseque l'envie de la voir lui parvenait.
Les conversations animées de ses collégues allaient de bon train, pourtant lui semblait etre seul , il n'entendait plus aucun bruit hormis le son de la douce voix de Latifa.

Dans la peau de Yaye Daba

Je suis aux anges ma fille ainée s'est marié avec un riche modou modou . Comme je l'ai toujours voulu .
Elle a rejoins le domicile conjugale il ya a peu près de deux semaines.
Wayei nak amna li nioul thii sow mii ( mais il y a un petit imprévu ) .
Un des fils de notre famille , plus précisémment de la famille de mon mari , Ibrahim, avoue être tombé sur le charme de Latifa et dit s'en foutre qu'elle soit la veuve enceinte de mon fils .
Et qu'il est même prêt à l'épouser lorsequ'elle accouchera .
Il est hors de question que je laisses celà se produire . Je m'en vais de ce pas parlé à sa mére pourqu'elle dissuade son fils de fréquenter Latifa .

Je sonne chez eux et c'est sa mére qui m'ouvre la porte .

Moi : Assalamou aleikoum ( Bonjour )

Mére d'Ibrahim : Waleiykoum Salam , bismillah yeksil togg ( oui bonjour , entre je t'en prie et assoie toi )

Moi: jeureujeuf , wayei adja mane awma togay dafa ameu louma deigg ma beugone niou wakhtaann si (merci , aufait je crois que je ne vais pas durer , je suis venu de te parler d'une chose trés importante )

Mére d'Ibrahim : Mba jaam gawei ma ( est ce bonne nouvelle que tu viens m'annoncer ? Dis moi )

Moi: Oh non ce n'est pas le cas j'ai appris que ton fils Ibrahim affirme vouloir prendre comme épouse la veuve de mon défunt fils après son accouchement.

Mère d'Ibrahim : oui et y a t'il un probleme à celà ?

Moi : Effectivement oui , Tu ignores beaucoup de choses sur cette fille . C'est une trés grande voleuse d'âme et si tu aime ton fils tu devrais lui dissuader de faire cette bêtise avant que celà ne soit trop tard . Ne fais pas la même erreur que moi . Tu sais que mon mari et toi vous êtes de la meme famille donc je ne te veux que ton bien

Mère d'Ibrahin : j'ai entendu tout ce que tu as dis mais il faut que tu sache que mon fils il tient à cette fille donc je n'y peux rien . Laissons nos enfants prendre leur propre decision , ne nous immiscons pas dans leur vie privée.
Et qui t'a même dit que ces deux là se frequentent.
Mon fils à juste de bonnes intentions , et je lui ai dit d'entendre l'accouchement de cette fille , pour lui faire part de son souhait .

Moi : On en parle partout

Mére d'Ibrahim: Mon fils a vu Latifa juste une fois . En même elle est en viduité donc admettre qu'elle frequente mon fils serait trop dire . Elle n'est même pas au courant

Moi: bakhna puisque ni ngako guissei ( si tu te prend sous cet angle alors c'est bien ) en tout cas je t'aurai prévenu .

Je suis sorti de leur maison trés déçu de ne pas pouvoir pu convaincre Adja.
Mais j'ai une autre idée , si je ne suis pas arrivé à mes fins Nabou elle y arrivera . Je vais l'appeler de ce pas et lui faire part des intentions d'Ibrahim .

Un Mal pour Un Bien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant