Partie 9

56 5 1
                                    

NARRATEUR EXTERNE

On peut voir , que l'animisme est toujours présent dans chaque coin du monde .
Le marché noir des guérisseurs traditionnels communément appelés prophétes noirs , et dont la majorité sont des charlatans, reçoit chaque jours des clients qui y croient .
Des clients prêts à verser d'importantes sommes d'argent dans l'espoir de voir leurs voeux se concrétiser .
De la même maniére ,lorseque la concurrence est rude dans leurs pays les féticheurs immigrent et s'installent partout dans le monde à la recherche de clientéle .
Il est constaté que dans nos pays africains, la descendance hérite de la sorcellerie.
Si tu as des parents sorciers à leur mort , ils te transmettent leur pratique qu'eux même ont hérité de leurs parents et ainsi de suite .
Des pratiques définis par les zèles d'esprits maléfiques comparables à de véritables gêoliers.
Ces pratiques sont connu pour empêcher la réussite d'une personne dont on jalouse, contrer l’épanouissement d’un membre de la famille, d’ôter la vie , de rendre stérile une femme , de rendre impuissant un homme , de rendre fou , de faire tomber amoureux , de rendre malade ( maladie incurable dont la medcine moderne malgré ses prouesses n'arrivera jamais à guerir ), faire de sa rivale une femme de cuisses légéres, la rendre frivole , faire licencier quelqu'un, et pour bien d'autres choses que l'on ne peut citer en entièreté.

Si pour d'aucuns , il est inamaginable de faire du mal à son proche ou quiquonque , d'autres sont disposés à traverser tous les océans pour arriver à leur fins , la corde au cou .
C'est le cas de Nabou .
------------------------------------------------------------
Tata Nabou est rentré chez elle aux environs de 23h et elle s'est assuré de cacher l'amulette derriere la commode de son lit. Au même moment le sort commençait à faire ses premiers effets.

PDV DE LATIFA

Aujourdhui mes deux amies sont venus assez tôt me rendre visite. Elles passent toutes les deux la nuit.
Nous étions paisiblement assises à parler de tout et de rien quand j'ai commencé à ressentir des brûlures sur tout le long de mon corps .
On aurait dit qu'on me taillait le corps avec des taissons de bouteille.
Je me suis alors immobilisais d'un seul coup pensant que c'était peut-être une baisse de tension et que ça allait me passer .
Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le cas lorseque les piqûres et brûlures on commençait à s'intensifier , je me sentais comme possédée
J'ai commençais à soudainement m'agiter lorseque Amina me dit :

Amina : Latifa lann lou kheiw , lann mola dal ( qu' y a t'il Latifa ? )

Moi : je sais pas , il y a quelque chose qui me pique et me brule

Mareme: Est ce que pas dû à la grossesse ?

Moi : Peut être bien

Amina : Ne t'en fais pas , ça va passer .

Et effectivement elle avait raison , les douleurs que je ressentais on legerement à se dissiper
Je n'en fis plus cas alors , et suis passer à autre chose .

Mareme : Vous avez vu l'heure qu'il fait , presque 1h du mat

Amina : on a même pas vu l'heure passer

Moi: On ferait mieux de dormir

Mareme : Surtout qu'on a prevu d'aller faire les boutiques pour notre futur enfant

Amina : j'ai hâte

Mareme : et moi donc ? On va passer une superbe journée.

Une trentaine de minute aprés , elles parlaient toujours pensant que je les écoutais , mais non je me sentais lourde et ligotée comme si je portais tout le poids du monde . M'ayant appeler sans succés , elles ont cru que je dormais et ont finit par dormir à leur tour.
J'avais une boule au ventre et mon coeur chauffais .
Je me disais interieurement que tous ces ressentis ce n'était rien d'autre que de la fatigue . Lorseque je me reveillerai demain je ne ressentirai plus rien .
Ce n'est que vers 2h du mat j'ai reussi à fermer l'oeil .

Un Mal pour Un Bien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant