Partie 10

25 3 0
                                    

PDV DE AMINA

Aprés que Mareme m'ai raconté ce qu'elle a vu faire et entendu dire yaye daba , j'ai automatiquement pensé qu'il serait mieux d'aller en parler à ma mere pour qu'elle nous dise quoi faire .

Je lui ai repété tout ce que Mareme m'a dit sans omettre de mot .

Moi: Voila ce qu'elle m'a dit

Ma mere : Amina li nga wakh ni yeimei na di ( Amina ce que tu es entrain de dire là est tres grave ) Etes vous sûrs d'avoir bien entendus

Moi : Oui Maman c'est la vérité

Ma mere : Si les faits sont tels que tu me l'a expliqué alors togay amatoul ( nous devons trouver une solution au plus vite )

Moi : Effectivement maman , que penses tu qu'on devrait faire ?

Ma mere : Lou lokho deff, lokho meune nako dindi Kharal ma wo sama beine kharit mou teital niou bein mara

( il y a remede à tout , je vais de ce pas appeler une de mes amies pour quel nous indique un guerisseur , elle s'y connait enormement )

Avec ma mere nous avons finalement pris un rendez vous , chez ce guerisseur dont on nous a mis en rapport .

Ce dernier nous a assuré qu'il ferait un listikhar ( priére de consultation divine ) avant toute chose et avant que nous ne venions afin de bien cerner les choses .
" Avant de soigner un malade faut que je sache ce qui lui arrive " avait il dit .

Il nous a donnè RV dans 2 jours , ne nous restait plus qu'a trouver un moyen d'y amener latifa .

En parlant de cette derniere ça n'a vraiment pas était chose aisée de la faire sortir de sa chambre , son cas s'était soudainement empiré.


Point de Vue Exterieur

Maréme , Amina et la mere de cette derniere s'étaient jurés de faire de tout leur possible afin de guerir Latifa.
Le seul soucis pour elles restait la maniere dont elles allaient se prendre pour la conduire chez le marabout .
Elles ont opté l'amadouement .
Lui mentir car elles savent que si elle apprend qu'elles vont lui amener chez un guerisseur jamais elle n'y ira de son propre gré .
Et elles ont eu meme l'idée de dire à Yaye Daba que Latifa passera la nuit chez elles pour ne pas attirer de soupçons chez celle ci .

Mareme : Euh Latifa , on voudrait aller se promener et faire les boutiques entre filles

Amina : Oui , comme au bon vieux temps tu te rappelle

Latifa : je pas envie d'y aller , je suis fatiguée et je suis pas d'humeur

Amina : Justement , ça nous permettra à nous toutes de nous changer les idées

Mareme : on peut pas y aller sans toi , on est les 3 mousquetaires aprés tout

Amina : on encore comme dans totally spies
Dis oui stp

Mareme ( en faisant une mine triste ) : Dis oui dis oui

Latifa : j'aimerai bien venir avec vous , mais je me sens lourde

Mareme : Vasy fais un effort

Latifa : Les filles je veux bien , mais je ne sais pas ce qui m'arrive c'est comme ci y ' avait une force qui s'y oppose .
Je me sens bien mieux toute seule

Amina : on te promet qu'apres ça tu te sentira beaucoup mieux , fais nous confiance

Latifa : En êtes vous sures ???

Un Mal pour Un Bien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant