Varsovie
07:30— Aiden, prend tes affaires, tu dégages aujourd'hui. dis mon père en me lançant mes affaires à la gueule.
Je me réveille en sursaut.
Il ne faut absolument pas que je rate le vol. Je ne doit pas rester dans ce quartier moisi avec ce père encore plus moisi par l'alcool.
Vol Varsovie - London
Arrivé dans l'avion je pense, et si je ne me plaît pas en Angleterre?
Après tout, ma mère habite en Pologne, toute ma vie est ici.
Je vais seulement habiter chez mon cousin que, d'ailleurs, je n'ai pas revu depuis mon enfance.
Heureusement, que, par ma mère je sais parler anglais. Elle me parlais anglais jusqu'à mes 14 ans où elle c'est arrêté brusquement.— Quel plat est-ce que vous désirez? dis l'hôtesse de l'air en me sortant de mes pensées.
J'en pointe un du doigt au hasard et la toise du regard. Elle me sers et s'en va, apeurée.
J'ai l'habitude de ce regard là.Je me réveille étonné par le sursaut de l'avion, nous étions arrivés. J'étais stressé et heureux, sans rien laisser paraître.
London
18:55
Aux arrivées j'aperçois mon oncle et mon cousin. Ils m'offrent un sourire chaleureux auquel je répond malgré moi. Le voyage se fait dans le silence.Ils ne sont pas bavards, j'aime ça.
Lewandowski's dom.
19:30
Nous sommes accueillis par ma tante qui s'empresse de me faire un énorme bisou sur la joue, ce qui me fais rire.Elle, elle m'avait manqué.
Je me rappelle qu'elle avait égayé mon enfance, elle faisait mes cookies préférés.Ça faisait seulement cinq mois que je l'avais vu, lorsqu'elle est venu proposer à mon père que j'étudie en Angleterre.
— Qu'est-ce que tu as grandi mon petit Aiden. Quel âge tu as mon géant maintenant? demande-t-elle en souriant.
— J'ai 17 ans tante Aleksandra.Elle continue à parler mais je ne l'écoute plus.
Je l'examine, elle a exactement les meme traits que mon père donc aussi les miens et ceux de Florian. C'est perturbant.
Florian m'attrape l'épaule.
— Euh, tu veux que j'te montres ta chambre? demande-t-il hésitant.
— Ouais, steuplait.»
Je salue ma tante et monte les escaliers.
— Putain qu'est-ce que t'es devenu géant mec. dit Florian en lançant la conversation.
Je le regarde avec un sourire en coin.
— On fait a peu près la même taille. répondis-je.
Il rigole.
Il y'eu un silence.— C'est quand même chelou, genre tu sais on se connaissait lorsqu'on était gosse et maintenant on s'est transformé, comme des Pokémon. s'exclame le jeune blond.
— J'avoue, c'est quand même chelou. dis-je en rigolant.
Florian était mon contraire il avait les yeux bleus très clairs et les cheveux blonds. Il inspirait la vie et la joie.
Quand à moi, j'ai les cheveux noirs et les yeux bleu foncés. Je fais à peu près peur mais ça ne me dérange pas tant que ça.
Nous arrivons au troisième étage de leur géante maison de bourgeois, oui une maison en plein Londres.— Voilà, maman nous a parlé de tes goûts, on a essayer de redécorer la chambre comme on le pouvait.
La chambre était peinte en noire avec des objets eux aussi noirs, ou blancs pour certains.
— Ouais, c'est parfait, merci beaucoup. dis-je.
Il me lance un dernier sourire avant de tourner le dos.
— Florian? le rappelais-je.
Il acquiesce.
— Tu pourras me faire visiter la ville dans une ou deux heures? demandais-je hésitant.
Il regarde sa montre puis me regarde en souriant.
— Ouais, pas de problèmes.
______________
to see, xx.