Chapitre 5

44 5 67
                                    

Les yeux de Zovah avaient repéré la tignasse rouge d'Owen. Il était à l'écart du groupe. Harry et Fletcher la dévisageait sans vraiment comprendre ce qu'il se passait. Lizzie lança un regard à Zovah pour lui faire comprendre qu'elle allait gérer son frère et qu'elle pouvait aller rejoindre le chanteur.

L'islandaise respira un grand coup et marcha vers le coin reculé de la loge, profitant de la diversion. Elle ne voulait pas que le reste des garçons ne s'imaginent quoique ce soit. Elle avait déjà trop de rumeurs sur le dos à cause de l'université et cela lui suffisait grandement.

Elle s'approcha donc d'Owen. Le garçon dos à elle, une serviette autour du cou. La brune déglutit et avança davantage. Elle était presque collé au jeune homme et il ne l'avait toujours pas remarqué, trop occupé à chantonner une chanson qui devait être une de leur groupe.

Zovah entoura le rouquin de ses bras fins. Bien sûr qu'elle avait peur de sa réaction ! Mais elle avait senti une telle dose de détresse dans sa voix, une colère bien trop immense pour que quelqu'un ne la garde enfouis au plus profond de son être.
La jeune femme sentit le corps d'Owen se crisper et elle entendait son coeur battre de plus en plus vite. Elle osa donc lui murmurer discrètement :

- Eg- J'ai remarqué ta colère quand tu chantais. J'ai ta douleur à travers ta voix.

Le chanteur enleva les bras de Zovah et commença à marcher vers l'autre partie de la salle, là où se trouvait Lizzie, Harry et Fletcher. Il ne prit pas la peine de la regarder. Il était surpris de voir que ce petit bout de femme avait pu déceler tout cela chez lui en une seule chanson. Après tout ce n'était qu'une inconnue pour lui. Une inconnue beaucoup trop coincée. Mais il y avait autre chose : il détestait que l'on puisse lire en lui aussi facilement. Il ressortit donc sa carapace et fusilla Zovah du regard.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Zovah ouvrit la bouche puis la referma aussitôt en secoua la tête. Elle se doutait qu'il allait faire comme si de rien était. Il avait sa fierté et il ne fallait surtout pas y toucher.

Elle marcha vers lui, mais le chanteur continua d'avancer vers le reste du groupe.

- Je parle de la dernière chanson. Ne le nie pas. Il y avait une hargne en toi que je ne pouvais pas expliquer.

Le regard du rouquin devint froid et ses iris fusillèrent la jeune femme. Maintenant, Lizzie et les musiciens les fixaient avec étonnement.
Owen se rapprocha de Zovah, si près qu'une de ses mèches rouges pouvait presque frôler la joue de la jeune femme.

- Tu ne sais rien du tout. Alors ne te permets pas de supposer des choses dont tu n'es pas au courant.

La jeune femme déglutit et priait intérieurement que le rouquin se recule. Il l'effrayait et elle regrettait à présent de lui avoir adressé la parole. Il était bien trop borné pour assumer quoique ce soit.

- On peut savoir ce qu'il se passe ?

Zovah jeta un petit coup d'oeil à Harry et soupira. Pourquoi mêler le jeune homme à cette affaire ? Après tout, elle pouvait s'en sortir. Elle avait juste à oublier le comportement d'Owen. Faire comme si rien ne s'était passé, comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu...

- Cette fille croit savoir des choses sur moi alors qu'elle n'est au courant d'absolment rien sur ma vie. Non mais sérieux, vous la sortez d'où ? cracha le chanteur

Mais apparemment, celui-ci ne voulait pas oublier leur altercation. Les mots prononcés firent du mal à l'islandaise. Elle sentit les larmes montées au creux de ses yeux et les perles salées s'écrasèrent sur ses joues de porcelaine.

- Je voulais juste bien faire... Je voulais juste bien faire...

La brune se mit à répéter ses mots en boucle et des sanglots s'échappèrent malgré elle. Elle se colla contre le mur, le regard vide. Elle distinguait avec peine Harry qui arrivait vers elle. Elle sentit la main du jeune homme sur son bras mais elle ne voulait rien faire.

- Non mais regardez la... Quelle fragile. se moqua Owen

Ce fut la remarque de trop pour Zovah. Elle hoqueta et partit des loges en marchant plus que rapidement. Elle tourna sa tête pour enfin trouver l'enseigne qui montrait les toilettes. Elle s'y précipita pour passer de l'eau sur son visage, s'appuyant sur le rebord du lavabo. Elle s'observa dans le miroir et respira lentement. Elle avait fait une énorme erreur en parlant à Owen.

The Heartbreaker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant