Chapitre 8

48 4 108
                                    

- média : Thank you for the venom by My Chemical Romance

---

3 Novembre

Un mois et demi était passé. La nouvelle vie de Zovah lui plaisait de plus en plus. Son amitié avec Lizzie se renforçait petit à petit malgré le peu de temps qu'elles pouvaient passer ensembles. Elles avaient donc prévu un week-end entre filles, pour profiter l'une de l'autre.

Allongée sur le lit de l'islandaise, la jeune Stone fixait le plafond, ses jambes tendues au-dessus d'elle. Elle écoutait son amie parler de ses sorties avec Fletcher, de ses journées avec Fletcher, des bons moments avec Fletcher... Et enfin de Fletcher pour ne pas changer. Depuis quelque temps, le jeune homme était le principal sujet de discussion.

Lizzie soupira et baissa ses membres pour s'asseoir sur le bord du lit. L'islandaise portait un curieux intérêt pour le batteur et cela titillait la jeune femme.

- Et à ce moment-là Flet' a...

- Et c'est quand que vous sortez ensemble sinon ?

Zovah se figea et fixa son amie, une lueur d'incompréhension passant sur ses iris.

- Mais... Je... Je ne veux pas sortir avec Fletcher !

Lizzie leva les yeux au ciel et passa une main sur son visage. Pourquoi est-ce que la jeune femme déblatérait un tel flot de paroles sur le blond alors ?

- De toute façon cela n'arrivera sûrement jamais. soupira la jeune Stone

Zovah fronça les sourcils. Que voulait-elle dire alors ?

Devant le questionnement de la brune, l'américaine secoua la tête, montrant qu'il valait mieux laisser tomber le sujet. Son amie rétorqua par un haussement d'épaule et retourna à ses occupations. Ou plutôt, elle continua de déverser ses mots sur Fletcher. Cela agaça Lizzie qui se leva et attrapa sa veste.

- Tu ne voudrais pas sortir boire un verre ? Ou un café comme tu n'aimes pas l'alcool.

L'islandaise hocha vivement avant de sautiller vers l'entrée de son appartement étudiant.

***

Les deux jeunes femmes marchaient lentement en direction d'un café, discutant de tout et n'importe quoi. Zovah avait même presque laissé le sujet "Fletcher". Presque...

Lizzie avait malheureusement une question qui lui brûlait les lèvres. Que s'était-il vraiment passé lors du concert de son frère, quelques mois plus tôt, lorsque Owen lui avait craché des mots peu sympathique.

Malheureusement pour elle, l'islandaise évitait souvent le sujet. Comme si parler du rouquin était interdit. La jeune Stone savait bien que ce n'était pas la plus grande histoire d'amour entre eux, mais elle ne pensait pas que de simple moqueries pouvaient prendre de tel proportions.

- Je ne veux pas dire un mot concernant cela.

Zovah avait répondu fermement à l'entente du chanteur. Elle ne l'aimait pas ; et c'était réciproque. Aucuns des deux jeunes gens ne semblaient vouloir arranger quoique ce soit. L'islandaise ne voulait pas avoir à faire au guitariste. Quant à celui-ci, c'est simplement de la voir ou d'en entendre parler qui l'agaçait.

- Je voudrai quand même savoir pourquoi tu te mets dans des états pareil pour si peu ! Des gens comme ça tu en rencontreras n'importe où. Tu ne vas pas te vexer ou t'horrifier au premier con venu !

- Lizzie ! s'offusqua la brune

- Non mais il faut se dire les choses franchement ! Tu ne vas pas t'arrêter de vivre parce qu'un gars te fait une remarque qui ne te plaît pas ! Et encore moins quelqu'un comme Owen. Tu l'ignores et tu arrêtes d'éviter le sujet, d'accord ?

Zovah enfonça ses mains dans les poches de son jean et marmonna des mots incompréhensible, en islandais bien évident. Elle détestait se confronter aux choses ou personnes qu'elle fuyait. Elle sait bien que son comportement peut paraître stupide ou même lâche. Mais elle, elle le juge pratique, simple et efficace. Ne pas affronter ses problèmes lui a toujours servi jusqu'à maintenant même si elle sait qu'elle devra y faire face un jour. Et elle le sent, cela sera pour bientôt.

---

Owen était affalé sur le canapé de Fletcher, une baguette à la main. Il avait retrouvé le batteur dans l'appartement de celui-ci, ne voulant pas rester écouter Harry qui s'esclaffait sur une stupide émission de télévision. Le chanteur avait donc préféré venir chez le batteur pour passer un peu de temps avec lui. Malgré son sale caractère et leurs nombreuses disputes, ils restaient tout de même amis.

Le rouquin faisait tourner l'accessoire entre ses doigts. Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas Fletcher et fit un petit bond en arrière quand il sentit quelqu'un s'asseoir à côté de lui.

- Tu penses à quoi ? demanda le blond d'un ton enfantin

Owen leva ses yeux ennuyés vers lui et haussa lentement les épaules, les faisant retomber lâchement.

A quoi pensait-il ? A elle.

Il essayait de trouver un moyen pour se venger de la jeune femme. Elle n'avait pourtant rien fait de mal. Rien à part lire en lui trop facilement. Se répétait-il dans ses propos ? Sûrement. Mais même s'il était irrité en entendant son stupide prénom ou en voyant son visage de porcelaine, il était attiré par elle.

Pas amoureusement ou affectueusement ! Cela non. Déjà il ne la connaissait pas suffisamment. Et puis il ne s'attachait pas vraiment aux gens.
Il avait pourtant bel et bien cet attrait. Mais s'il ressentait ça, c'était parce qu'elle était une petite chose fragile. Une petite chose qu'il pouvait facilement manipuler. Une petite chose qu'il allait facilement pouvoir briser. Lentement.

Mais il ne se doutait pas que ses vils manigances allaient se retourner contre lui.

Mais il ne se doutait pas que ses vils manigances allaient se retourner contre lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ah la la Owen... Il va falloir changer mon grand !

Sinon comment était votre rentrée ? Oui, j'ai du retard, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps avec le retour des cours. Yes.

En tout cas j'espère que cela vous plaît toujours !

La bise -

The Heartbreaker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant