3. Abisso

391 40 6
                                    




Alors qu'elle était assise sur le canapé depuis maintenant quelques minutes, Thomas lui apporta une tasse de chocolat chaud. Malgré les hautes températures extérieures, son salon conservait une fraicheur agréable et une boisson chaude apportait toujours un semblant de réconfort, du moins c'est ce qu'on disait. Elle attrapa la boisson par l'anse avant de la prendre à pleine main, baissant son regard pour en observer le contenu. Elle laissa la chaleur se diffuser sur sa peau, apaisant quelque peu son âme à vif, jusqu'à ce que la température ressentie atteigne la limite du supportable.

Mais peu lui importait.

Ses doigts et ses paumes la picotaient furieusement sous la brûlure de la tasse, mais elle ne changeait rien à la situation pour autant. Elle se contenta de défaire sa main droite du mug pour venir doucement faire tourner la petite cuillère qu'il contenait et en mélanger le contenu.

Le liquide se mit alors en mouvement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle observa ce manège pendant un moment, hypnotisée par la ronde sans fin qui prenait vie dans sa tasse.

Plusieurs bulles d'air se bousculaient sur le bord extérieur, alors que la mousse de lait se laissait entraîner sans résistance. Et au fur et à mesure que le breuvage suivait cette spirale, on apercevait la chaude couleur du chocolat apparaître.

Elle se laissa entraîner elle aussi sans résister, suivant des yeux ce tourbillon hypnotique. Elle regardait disparaître ces rubans de chocolat dans le centre de sa tasse, inlassablement. Ça ne prenait jamais fin.

Ça continuait sans cesse, sans que rien ne vienne perturber cette boucle infernale, qui une fois lancée ne prenait jamais de repos. Et ça tournait encore et toujours, se faisant attirer au centre du gouffre pour venir disparaître aux yeux du monde.

Et elle ne savait pas où cela menait.

Elle ne pouvait qu'observer l'inévitable. Elle ne pouvait pas arrêter cette course folle. Elle ne pouvait que voir disparaître les bandes de cacao sans savoir où diable elles allaient.

Elle ne pouvait que le voir disparaître sans pouvoir l'attraper. Et elle ne savait pas où chercher.

Elle était seulement un témoin de ce triste spectacle. Elle n'avait pas voix au chapitre. Elle pouvait s'offusquer, hurler, trembler, mais elle n'avait aucun moyen d'agir.

Puis le contact du métal froid de la cuillère dans sa main se rappela à elle.

Et si elle était la cause de tout ceci ? Si elle était à l'origine de la spirale infernale dans laquelle il avait été entraîné sans issue possible ?

Elle serra sa mâchoire si fort que chacune de ses dents cria sous l'effort. Elle avait mal mais peu lui importait. Elle n'avait plus que ça. Sa douleur. Et son cœur était le premier sur la liste des blessés. Alors elle se devait parfois de dévier sa souffrance sur un autre point pour ne pas mourir étouffée. Car son pauvre cœur malmené finirait par exploser et elle ne serait alors plus bonne à rien. Qu'une coquille vide. Sans espoir aucun.

Elle sentit alors une larme se frayer sournoisement un chemin le long de son arête nasale. La traîtresse se stabilisa un instant sur la pointe de son nez avant de chuter. Elle l'observa alors effectuer son dernier voyage. Car qu'était une gouttelette dans un océan déchainé ? Rien qu'une chose dérisoire. Une futilité. Un rien sans importance aucune. Une babiole négligeable. Une insignifiante...

Ses pensées s'arrêtèrent au moment où la larme s'écrasa dans le liquide en mouvement.

Car aussi ridicule qu'était cette goutte d'eau, elle avait perturbé le cercle sans fin. Le parfait tournoiement avait tremblé un instant sous l'assaut.

IRL - Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant