21h58 , je suis dans le bar de la sixième avenue .
Petit bar des habitués, une grande porte en verre aux contour en bois noir me sépare d' Henry.
Alors qu'il faisait trop chaud à l'intérieur, je me trouve dehors sous les étoiles, et Henry dedans, buvant chope de bière après chope de bière . Je sais, on devait faire une soirée cool.... mais en nous promenant dans les rues , Henry a croisé un ami à lui et ça s'est fini au bar. Une vingtaine de personne s'y trouvaient et buvaient comme quarante. Ils avaient tous la cinquantaine et venaient le soir pour se saouler et oublier les longues journées de boulot.
Louise , assise sur la banquette prés de la vitre porte une longue robe rouge marquant sa taille fine . Elle a les joues pourpre, les yeux dégoulinants de noir, le regard avide. Elle regardait dehors. Comme tout gentlemen que je suis , je rentre et lui propose de boire un verre. Je vous avoue que j'avais peur qu'elle me remballe, mais non, elle me sourit et me dit oui de la tête. Mon oncle, à l'autre bout de la pièce , m'affiche un sourire suivi d'un clin d'œil. Bien installé sur mon fauteuil, je commence à faire la conversation .
- J'étais dehors et je t'ai vu pleurer, du coup j'ai pensé que boire un verre en bonne compagnie te ferait du bien. Elle me sourit , renifla et sécha ses larmes.
- Oui, avec plaisir."
Je lui ramène un bon cocktail , et installe mon fauteuil près d'elle.
"Bon alors, pourquoi pleures-tu ? si tu veux en parler bien sûr...
elle me répond un peu nerveusement en souriant toujours :
"- Je me suis faite larguer.
- Hum... tu sais, comme on dit un de perdu , dix de retrouvés, allez vide ton sac."
Elle esquissa un clin d'œil.
- Je te raconte ma vie et tu raconte la tienne , ok ?
- Marché conclu .
- Cela faisait un ansque sortais avec un garçon , max. Je peux te dire que j'en étais folle...
C'était le genre de gars qui t'étouffe de bisous et de câlins, il avait un sourire pétillant, des yeux noisette et un humour fou, et franchement les nuits passées avec lui étaient magique ...disons que c'était le gars parfait. Et puis il y a une semaine, il a complètement changé, très froid avec moi, distant même , et je ne saurais jamais pourquoi.
Tu vois, là, j'avais rendez-vous avec lui , mais il n'est jamais venu, prétextant qu'il avait un imprévu. Il m'a appelé il y a dix minute pour me larguer.
- Ok, donc ce n'est plus l'homme parfait , drôle de comportement. Comptes-tu l'oublier ou aller le chercher ?
- Ça, je ne sais pas encore. Un bon verre me fera du bien. Allez, à toi maintenant."
YOU ARE READING
Dieu me déteste
De TodoAtlanta , hôpital Piedmont . Louis Courtney aura bientôt 17ans. Comme tous les adolescents il voudrait faire la fête, draguer et s'envoyer en l'air, danser, tomber amoureux... La différence , c'est que Louis ne fêtera jamais ces 18ans . Mais il a de...