🔭
La porte de l'observatoire se referma dans un grand bruit, faisant sursauter Hoseok qui n'arrêta pas son activité pour autant. Les yeux plantés dans la lunette de son télescope et la main droite dessinant sur un papier que le garçon ne prenait même pas la peine de regarder.
Bien trop concentré, il n'écouta même pas les bruits de pas réguliers de Jimin qui traversait la pièce pour aller s'appuyer contre un mur. Il fit claquer ses bottines à talons sur le sol en observant l'immense pièce dans laquelle il se trouvait.
La salle avait la forme d'un octogone régulier et le toit en forme de dôme pouvait s'ouvrir de moitié afin d'observer le ciel à l'oeil nu. Les murs, d'un brun terne étaient décorés de grandes arcades de cuivre qui revenaient s'échouer contre le parquet sombre à chaque angle de la pièce. Prenant un pan de mur entier, le bureau de l'astronome s'élevait difficilement, il était recouvert de cartes du ciel, de feuilles et de carnets négligemment gribouillés. Il y avait aussi deux grands escaliers: le plus haut était mobile et grimpait jusqu'à la voûte afin qu'Hoseok puisse peindre une carte du ciel à même le plafond, cet escalier doré dont les rampes etaient décorées de magnifiques arabesque complexes s'entremêlant entre elles. Le second, en revanche, était dans le même bois que celui qui constituait le parquet mais les rampes étaient similaires à l'autre. Le tout donnait sur l'immense télescope richement décoré de l'observatoire. Un objet d'une taille exorbitante mais justifiée lorsque l'on connaissait son utilité.
Jimin aimait beaucoup cet endroit même lorsqu'il faisait nuit, les nombreux métaux présents reflétaient la lumière de la lune vers le plafond peint par le savant, faisant apparaître les étoiles à l'intérieur de la pièce. Ici, tout était toujours calme et l'atmosphère était particulièrement reposante et agréable. Permettant au jeune garçon d'échapper au vacarme de la capitale.
Le garçon passa sa main dans ses cheveux en déposant son regard sur les carnets de son aîné. Il en attrapa doucement un et observa les croquis. Il se demandait ce que représentait tous ces cercles qui s'enchevêtraient et ces anotations d'apparence incompréhensible, elles devaient forcément avoir un sens puisque Hoseok les avait dessinées. Ses doigts passaient distraitement sur les pages, étalant inintentionnellement quelques traces de crayon.
Une voix qu'il aurait pu reconnaître entre des milliers résonna dans l'observatoire et sortit le brun de sa contemplation.
- Ne lisez pas mes carnets monsieur, je vous en prie.
Le jeune garçon déposa le carnet à l'endroit exact où il l'avait trouvé et se tourna vers son interlocuteur, de deux ans son aîné avant de lui sourire et de déclarer sur un ton assuré.
- Voyons Hoseok, tu sais parfaitement que tu n'as pas besoin de me vouvoyer. Cela me met mal à l'aise. Je suis désolé d'y avoir touché mais tes dessins sont magnifiques.
L'aîné le remercia en rougissant avant de se concentrer sur le nettoyage de sa lunette tout en corrigeant son dessin. Les quelques minutes durant lesquelles un léger silence plana, Jimin laissa ses yeux se promener sur les cartes du ciel qui recouvraient entièrement certains pans de mur. Il remarqua un rectangle de verre rempli d'eau au fond de la pièce et, en s'approchant pour voir, il pu observer une demi-douzaine de boules noires couvertes de pics d'un violet rougeâtre intriguant.
- Peux-tu fermer le toit, s'il te plait? Demanda le garçon en descendant de son perchoir.
Jimin aquiesca et trottina jusqu'au levier doré servant à abriter les appareils d'observation de la lumière de la lune. Quelques années auparavant, Hoseok lui avait appris que celle-ci pouvait abîmer le métal et le blanchir. Malheureusement le télescope était utilisable uniquement la nuit car, en journée la lumière du soleil risquait de brûler la rétine de l'observateur.
VOUS LISEZ
Constellations
Historische fictie💫 receuil de One Shots 💫 ⭐Le thème abordé ici sera principalement l'espace et la galaxie.⭐ One Shots: 🌕ASTRONOMY: Hoseok X Jimin Début: 30/11/2019 Fin: ?