Ken
1 heure, ça fait 1 heure qu'elle me fait poireauter alors que c'est elle même qui a fixé le rendez vous, que ce soit l'horaire ou le lieu. Suite à plusieurs plaintes de sa part j'avais fait mon maximum pour pouvoir me libérer et être là à l'heure, mais toujours aucun signe de vie. Je commence à véritablement m'impatienter dans ce petit café parisien, je commande un second café, pose ma casquette sur la table et passe ma main dans mes cheveux en soufflant. Je commence vraiment à monter en pression, je déteste perdre mon temps de cette façon. Non mais sérieusement j'ai pas que ça à foutre de ma journée. J'essaye de me calmer en soufflant à plusieurs reprises pour éviter d'exploser au beau milieu de ce café mais j'ai vraiment du mal à garder mon calme.
Puis ça ne dure qu'un instant mais mon regard est irrémédiablement attirée par une petite brune assise seule elle aussi à une table presque en face de la mienne. Sa table est recouverte de feuille toute plus griffonnée les unes que les autres, seul un café trône au milieu de ce capharnaüm. Je ne peux m'empêcher de remarquer sa tête qui bouge certainement en rythme avec la musique qui se joue dans son casque et son crayon qui glisse sur le papier. Elle ne prête aucune attention à ce qu'il se passe autour d'elle, je suis presque impressionné par sa concentration. Et tout ce brise, son téléphone sonne, elle retire son casque et son visage concentré prend un air contrarié, je crois même la percevoir jurer. Elle écrit à vitesse grand v quelque chose, raccroche et range grossièrement ses feuilles. Pour la première depuis que j'ai commencé à la regarder elle relève la tête et je capte son regard, elle finit de tout amasser en me regardant les sourcils froncés avant de quitter le café sans demander son reste.
Et merde ça faisait combien de temps que je la regardai cette fille, en plus elle avait rien d'exceptionnel. Enfin non ça c'est pas tout à fait vrai, elle avait cette concentration qui semblait à toute épreuve alors qu'elle noircissait ses feuilles. Alors que je jette un oeil à mon téléphone je me rend compte que ça faisait une demi heure que je l'observai. Non mais pour quel genre de psychopathe je passe à fixer une parfaite inconnue pendant aussi longtemps. Et puis qu'est ce qu'elle fou l'autre là ? J'en ai plus que marre d'attendre.
Je jette quelques pièces sur la table et me lève, c'est décidé je n'attendrai pas plus longtemps. Si elle a décidé de se faire désirer qu'elle aille le faire ailleurs. Alors que je passe à côté de la table de la brune de tout à l'heure quelque chose attire mon regard, une feuille sous une chaise. Je m'abaisse pour la récupérer, plus par curiosité que pour lui rendre. Soyons honnête je ne la reverrai jamais mais je suis curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien être en train d'écrire. Tout un tas de mots, des ratures un peu partout, on dirait un poème ou alors autre chose peut être des paroles.. J'en ai aucune idée mais cette fille m'intrigue encore plus, ses mots ont quelque chose qui m'inspire. Je fourre la feuille dans ma poche, ne pouvant me résoudre à jeter un tel texte.
"L'amour se meut, sort de nos vies, aimer c'est grave nocif
La nostalgie m'atteint quand tout me manque
Les souvenirs reviennent en boomerang
J'ai pris l'habitude qu'on vienne tout me prendre
(...)
J'me suis couchée en boule
Ils m'ont relevé en douce
J'ai coeur de pierre, c'est mon moteur mais brancher ma sono
Sans eux j'suis qu'une p'tite conne prise par la peur d'mourir solo"
______________
Premier chapitre peut être un peu court ? J'attend vos retours afin de savoir si la longueur est bonne ou si un peu plus ce serait pas désagréable mdr
YOU ARE READING
Un souffle de vie.
RomanceOn ne peut que l'apprécier et vouloir plus la connaitre pourtant elle semble toujours si inaccessible, ne laissant entrevoir qu'une petite part de ce qu'elle est. Si seulement son regard n'avait pas l'air de vouloir en dire plus que ses lèvres il au...