Mareva - 2

46 1 0
                                    


Mareva

Je me suis fait incendiée. Une fois de plus, prise par ce que j'étais en train d'écrire je n'ai pas vu le temps passer ce qui fait que je suis arrivée en retard, encore. Lucas m'a passé un de ces savons, il m'a dit ce qu'il me dit à chaque fois au final, c'est à dire d'être plus sérieuse, de faire plus attention et surtout d'être à l'heure si je voulais m'en sortir. Mais ça me saoule tout ça, je trouve que je m'en suis toujours plus ou moins bien sortie jusqu'à maintenant alors pas besoin d'en faire tout un plat. Comme d'habitude Lucas a levé les yeux au ciel en soufflant exaspéré par mon détachement, on a parlé pendant quelques temps puis avons planifié le prochain rendez vous et il a une nouvelle fois insisté sur la ponctualité. Même si l'un comme l'autre on savait que je serais encore en retard.

J'ai beau beaucoup apprécier Lucas je sors toujours d'une sale humeur de nos rendez vous. Je traîne des pieds pour rentrer chez nous, et oui chez nous puisque je vis avec mon cher et tendre meilleur ami. Actuellement je croise les doigts pour qu'il se soit souvenu qu'aujourd'hui était le jour maudit et qu'il n'ait donc pas ramené une de ces greluches à l'appartement. Je ne le supporterai pas, je ne sais pas où il les trouve mais elles sont toujours plus creuses les unes que les autres. J'aimerai pouvoir parler de solidarité féminine mais dans le cas des filles qui couchent avec Matt c'est pas possible je suis désolée.

Enfin chez moi et miracle pas un bruit, même si c'est vite dit, j'aurai bien aimé que Matt soit là histoire de ne pas ruminer trop longtemps. Plan B dans ce cas, musique à fond et mes feuilles éparpillées un peu partout sur le sol de ma chambre. D'ailleurs je me souviens qu'en m'appelant Lucas m'avait préciser qu'il changeait bientôt de numéro et que la prochaine fois je devrai le contacter sur le numéro qu'il m'avait donné. Mais alors petit problème sur quelle feuille j'avais bien put l'écrire. Vu comme ça sur mon sol elles se ressemblent toutes, si je veux la retrouver je dois me souvenir de ce que j'étais en train d'écrire. "Amour". "Boomerang". "Mourir solo". C'est bon ça me revient mais alors par contre petit problème technique je ne la vois pas. Et merde qu'est ce que j'ai pu en faire, j'ai pourtant tout ramassé en partant nan ?

Mon téléphone a sonné quelques fois pendant ma recherche et il sonne une nouvelle fois, ce qui m'énerve d'autant plus que je ne trouve pas cette feuille. Je l'attrape pour voir qui me harcèle et je constate différents messages de numéros inconnus.

Matt > Petit coeur j'arrive avec une pizza pour me faire pardonner de pas avoir été là quand t'es rentrée

C'est indéniable Matt maîtrise la langue que je parle ahah

+33678****** > Mareva je te préviens c'est la dernière fois que je joue ta secrétaire. C'est Lucas au fait.

Mais de quoi il me parle lui ? D'accord j'étais en retard mais il faut pas abuser et puis pourquoi il m'envoi un message maintenant alors qu'il m'a  grogné dessus il y a de ça déjà 2 heures.

+33644****** > Salut c'est Lucas qui m'a filé ton numéro. T'as oublié une feuille au café en début d'après midi et vu ce qu'il y avait d'écrit je me suis dit que tu voudrais la récupérer. Le mec du café

Le mec du café ? Il peut pas signer de son prénom comme tout le monde ? Je comprend pas quel genre de personne normale garde la feuille de quelqu'un et cherche à lui rendre, n'importe qui l'aurait simplement jeté. Je ne vais pas refuser de récupérer cette feuille parce que j'étais plutôt fière en écrivant ces quelques mots et puis parce que j'aime garder toutes les traces de ce qui me passe par la tête.

Mec café < Salut merci c'est cool. Quand est ce que tu pourrais me la rendre ? Et si tu pouvais ne pas faire lire ce que j'ai écris à n'importe qui, même si j'imagine que c'est déjà trop tard. La nana du café.

Mec café > Je fais ressoi chez des potes ce soir passe si tu veux, je suis pas hyper dispo la journée.

________

La suite au prochain épisode xoxo 


Un souffle de vie.Where stories live. Discover now