Mareva - 4

46 1 1
                                    

Mareva

Je sais très bien pourquoi je suis ici mais je ne comprend pas pourquoi j'ai dû m'incruster à une soirée où je ne connais personne. Il aurait très bien put me proposer de venir récupérer le papier en bas de l'immeuble après l'avoir prévenu de ma présence. Mais non je devais "passer" à la soirée de son pote. Quand j'en ai parlé à Matt il ne lui a pas fallu 10 secondes pour décider qu'il ne me laisserait pas y aller seule. Ce qui en réalité me rassurait j'allais quand même dans un appartement où je ne connais personne inviter par un gars qui veut me rendre une feuille de papier. Il faut quand même avouer que la démarche est étrange, je ne suis donc pas à l'abris de tomber sur un mec tordu.

Autant l'idée que Matt m'accompagne me rassurait autant maintenant que je vois le nombre de fille présente ici toute aussi peu vêtue les unes que les autres, je me dis qu'il va très vite oublier sa mission qui était de m'accompagner. Nous avançons dans l'appartement après que j'ai sonné ce qui a fait rire Matt. Alors que je commence à rechercher le gars qui je pense être celui que j'ai aperçu au café ce matin, un type nous stoppe dans notre élan pour nous tendre 2 verres.

Framal - Petit cadeau de bienvenu, faites vous plaiz !

En un instant Matt s'est déjà saisi des deux verres et est passer devant moi regardant les verres d'un air suspicieux. Je sais très bien de quoi il se méfie, on vient de débarquer dans un appartement où on ne connait personne et un type nous propose des verres sortis de je ne sais où.

Framal - T'inquiète frère, si tu veux te droguer ici c'est avec ton consentement pas autrement !

Matt se tourne vers moi me demandant silencieusement si on accepte ces verres ou non. J'hausse les épaules et me saisie de l'un des deux, après tout si ce fameux type n'avait pas voulu qu'on en profite au passage il n'avait qu'à pas me proposer de venir ici. Celui qui venait de nous proposer à boire c'est éloigné nous laissant seuls, enfin seuls c'est vite dit vu le monde qu'il y a dans l'appartement.

Matt - Bon il est où ton gars ?

- J'en sais rien, je suis même pas sure de savoir à quoi il ressemble

Même si j'ai une petite idée de qui peut être le fameux "mec du café" je n'en ai aucune certitude, ça pourrait tout à fait être quelqu'un d'autre. Je soupire prenant quelques gorgées de ma boisson, qui semble être une vodka/coca, tout en faisant le tour de la pièce du regard. Je n'en reviens pas qu'autant de monde puisse tenir dans un si petit espace. Mon regard est alors attiré par un coin très enfumé, un petit groupe de garçons sont installés sur des canapés. Je décide de me rapprocher de ce coin entrainant Matt avec moi, peut être qu'il est par là bas puisqu'il me semble ne pas le voir ailleurs. Alors que je m'approche des canapés une nouvelle fois un mec me stoppe en m'interpellant.

Ken - Je vois que tu te met à l'aise avec ton mec

Sa phrase semble presque agressive, qu'est ce qui lui prend je lui ai rien fait à lui. Je le regarde en fronçant les sourcils, sa tête me dit quelque chose, peut être que c'est lui qui a mon texte.

- Je.. Ouais apparemment.

Je ne relève même pas le fait qu'il a pris Matt pour mon copain, après tout si ça peut empêcher certains mecs de venir m'emmerder alors je signe. Même si cette tactique risque de ne pas tenir très longtemps, à l'instant où Matt se mettra à draguer elle tombera à l'eau, j'ai bien vu ses regards en coin vers les différentes filles présentes.

- C'est toi qui l'a, je me trompe ?

Ken - Bien joué petite !

Ce surnom et son sourire en coin me font lever les yeux au ciel bien que cela me fasse sourire, je ne suis pas d'une nature à toujours faire la gueule, j'ai donc le sourire plutôt facile. Je le vois tirer une feuille un peu chiffonnée d'une de ses poches qu'il me tend. Je ne prend même pas la peine de la déplier pour vérifier et la range dans ma poche. Je n'ai aucune envie qu'on vienne me poser des questions sur ce qui est écrit. Ça peut sembler paradoxal car j'écris souvent dans des bars mais ici il y a beaucoup plus de risque que quelqu'un décide d'attraper ma feuille et la lire à voix haute.

Ken - T'inquiète personne ne l'a lu, mis à part Sneaz peut être

Il remarque évidemment ma confusion et me désigne le fameux Sneaz installé sur un canapé en pleine discussion avec un type aux dread locks. Alors que j'allais me tourner pour dire à Matt qu'on pouvait y aller je me rend compte qu'il a déserté, voilà quand je disais qu'il ne peut pas résister à autant de femme.

Ken - Il est parti il y a une ou deux minutes, pas très fidèle ton gars. Au fait moi c'est Ken.

- C'est pas mon gars mais la fidélité c'est pas son truc.

Ken - Je vois.. Tu peux t'installer avec nous jusqu'à ce qu'il se lasse de la blonde.

En effet Matt semble en très grande discussion le regard plongé dans le décolleté d'une blonde qui semble adorer ça. Je soupire et lève les yeux au ciel, il est vraiment irrécupérable pourvu qu'il ne décide pas de la ramener à l'appart, quand je ne suis pas là il fait ce qu'il veut mais quand je suis là j'aimerai pouvoir dormir tranquillement.

- Tu n'imagine même pas à quel point ça peut être long 

Ken - T'en fais pas poupée on va pas te manger 

Ça remarque me fait doucement rire, un type qui a le nom d'une barbie se permet de m'appeler "poupée", comme si il était le mieux placé pour le faire ce Ken, ce serait plutôt à moi de l'appeler ainsi. D'ailleurs je suis un peu surprise qu'il n'ait pas insisté pour connaître mon prénom après qu'il m'ait fait part du sien. Peu importe, je le suis et m'installe à une place libre sur l'un des canapés, écoutant d'une oreille les discussions espérant qu'on ne s'intéresse pas trop à moi, j'attend juste que Matt ait fini avec sa blonde et on s'en va. 


_______

La suite au prochain épisode xoxo

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un souffle de vie.Where stories live. Discover now