Mike, jeune homme métisse de 20 ans, gentil garçon, un peu bad boy, il fessait craquer toutes les filles. Il n'aimait pas l'école. Il misait le physique avant l'intelligence. Son rêve devenir mannequin. Mais quand on n'a qu'un bac pro, c'est un peu difficile, malgré qu'il y croyait dur comme fer.
Le succès lui sourira un jour se dit-il. Il avait un sourire à faire tomber au quatre coin de rue. C'était un ensorceleur. Sa dernière relation c'était mal terminé. Mais pour lui les relations, c'était juste s'amuser. Il ne voulait pas s'attacher. Il n'était pas dans la romance, ni dans les sentiments. D'ailleurs penser à l'avenir, c'était comme remuer le passé. Resurgir les ombres noires terribles, ce n'était que très peu pour lui. Souffrir, et solitude ne faisait pas une bonne relation. Solitude, dans sa définition, c'est d'être seul, s'en sortir par soi même quand tu n'as personne sur qui compter. Souffrir, c'est la souffrance qu'engendre les autres pour te faire mal. Après une scolarité chaotique, il arrivait parfois qu'il pense comme un grand philosophe.
Aujourd'hui Mike se trouvait dans la cité accompagné de son ami Joshua.
-Eh mec t'es avec moi.
Mike reprit ses esprits.
-Ouais je suis là. T'inquiètes pas pour moi.
-Toujours dans tes pensés à ce que je vois.
T'inquiètes pas pour moi. Je suis juste un peu crevé. J'ai pas trop dormi de la nuit. Sur un ton un peu agacé.
-D'accord, pas de problème...Mais si tu as besoin n'hésites pas.
Mike s'énerva
-Eh t'es qui toi pour t'inquiéter pour moi. J'ai besoin de personne, c'est clair.
Joshua fit oui d'un signe de tête.
-Bon Mike je dois y aller. Ma mère va m'attendre. Il faut que j'aille faire les boutiques avec elle.
Il se tait et reprit.
-Si tu as besoin appels moi, d'accord.
-Oui ne t'inquiètes pas. Là je vais rentrer aussi. Salut mec.
-Oui, salut.
Il reprit sa marche. Il regarda autour de lui, c'était devenu une simple habitude pour lui. Il était un peu sauvage. Mais avait bon cœur. Quand il croisait un sdf, il lui donnait toujours une pièce ou à manger.
VOUS LISEZ
Un amour secrètement impossible
RomanceMaya, 18 ans une jeune fille brillante, étudiante en droit et sociable, à tout pour réussir. Être Avocat est son rêve. Pourtant le rêve va se transformer en désillusion. Une tâche à ce tableau presque parfait va faire chavirer la vie de Maya à tous...