Chapitre 16

1.3K 33 11
                                    


Rendu à la grade salle, les 4 sorciers s'assirent et ménagèrent leur petit déjeuner. Ils écoutèrent le discours de Dumbeldore. Après avoir manger, ils se rendirent en potion. En cour de potion Ron et Harry se mirent en équipe et les filles ensemble. Harry et Ron firent exploser leur potion pour la 2ème fois alors que les filles avaient pratiquement fini la leur.

- Mais merde! Sa fait deux fois! Dit Ron.

- Ça va ça va! Aller on recommence! Lui répondit Harry.

Ron recommença la potion alors que Harry étais concentré sur une autre chose....

-Hé! Harry tu m'aide!? Dit Ron.

-Hein quoi? Demanda Harry.

- Pourquoi t'es dans la lune encore? Lui demanda Ron.

- Je heu.....je regardais ta soeur... Dit-il en finissant sa phrase en chuchotant.

- Pfff franchement! Concentre toi sur la potion! Lui dit alors Ron.

- Regarde Hermione et là ça va être moi qui devra te sortir de la lune! Lui répondit Harry.

- Pfff n'importe q...... Ron eu pas le temps de finir sa phrase que le professeur Rogue annonça la fin du cour.

À la fin de la journée, les 4 amis discutaient sur les canapés de la salle commune. Les filles étaient blotties chacune sur leur petit ami respectif. Au bout de 20 minutes les jeunes sorcier allèrent se coucher dans leur dortoirs.

Le lendemain:

Harry se fit réveiller par son meilleur ami,Ron. Seamus et Neville dormait toujours et les 2 garçons décidèrent de descendre en bas sans les réveiller. Les filles étaient déjà debout depuis longtemps et ils descendirent pour aller manger.

-On commence en quoi? Demanda Ron.

-En métamorphose. Lui répondit sa copine.

Quelques minutes plus tard ils se rendirent en métamorphose. Pour la première fois de sa vie. Hermione n'écouta pas au complet le cour. Elle avait l'aire triste et perdu dans ses pensées. Son petit ami,Ronald Weasley, l'avait bien remarqué en s'en inquiétait. Il savait également la cause. En effet les derniers jours ne fut pas de tout repos pour Hermione. Lavande avait essayer de la tuer une chance qu'elle était suspendue. Ron se promit de lui parler à la fin de la journée. Le dernier cour de la journée se termina et Hermione se dépêcha d'aller dans la salle commune.

Salle commune:

Harry et Ginny s'embrassait sur un canapé. Ron venais juste de sortir de son dortoir car il était aller ranger tout ses bouquins qui lui avait servi pour ses cours. Il vit sa soeur et Harry sur un canapé et Hermione assise plus loin,perdu dans ses pensées. Ron se dirigea alors vers elle. Hermione ne l'avait pas vu arriver. Le rouquin s'assit à côté d'elle.

- Salut. Lui dit Ron.

- Salut. Lui répondit sèchement Hermione.

- Ça va? Risqua le rouquin.

-Bien sur que non ça ne va pas! Lui répondit Hermione.

Il lui flatta le dos.

-Je peut comprendre Hermi.....

-Non tu ne peut pas comprendre! Cria la brunette.

- Euh......je.....euh...... Commença le rouquin.

-Tu ne t'es pas fait presque tuer par une psychopathe Ronald!!!! Dit Hermione.

-Euh oui tu a raison....dé.....désolé Hermi.

-Je vais me coucher. Lui dit Hermione.

-Mais je il est tôt......Commença Ron.

Le jeune sorcier n'eu pas le temps de finir sa phrase q'Hermione se leva et parti dans son dortoir.

Du côté de Harry et Ginny:

-Je t'aime Harry. Lui chuchota Ginny.

-Moi plus.

Ginny n'eu pas le temps de répondre que son frère,Ron, s'assit entre Harry et elle.

-Euh salut on te dérange pas? Demanda Harry à saison meilleur ami.

-Non merci...Lui répondit Ronald,stressé.

Harry et Ginny eu un regard interrogateur.

-C'est Hermione.....elle.....elle est fâcher.......je.....sûrement traumatisé à cause du truc de Lavande..... Dit alors le rouquin.

-Je vois....euh.....elle est où maintenant? Demanda Harry.

- Elle est au trois balais entrain de se saouler de Whisky pur feux. Répondit Ron.

-QUOI!? Cria Harry.

-Mais non abruti! Elle est dans son dortoir où veut tu qu'elle sois à par la? Répondit Ron.

-Je vais la voir. Dit Ginny avant d'embrasser Harry et de monter dans son dortoir.

Ron soupira.Puis il eu un moment de silence.

- Tu veut jouer au échec? Proposa Harry.

-Je sais pas....Répondit le rouquin.

-Aller stp! Sa te changera les idées! Insista Harry.

-Ok je prend les blancs et ch'te bas!!! Dit Ron avant de se lever et courir vers son dortoir.

Harry eu un sourire et courut rejoindre son ami.

Romione & HinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant