Chapitre 1

20.7K 724 251
                                    

Bonjour je vais vous raconter ma vie , elle n'est pas extraordinaire mais il y a un événement qui l'a complètement chamboulé : c'est la mort de mes parents même si je ne m'entendais pas très bien avec eux mais ils étaient tout pour moi . Avant de commencer mon histoire je vais vous racontez leur fin tragique :

il était environ 20 h .

mon père : Tu vas travaillé ce soir chérie ?

ma mère : Oui et je reviens demain matin vers 6 h du matin et toi ?

mon père : Oui moi aussi si tu veux je te dépose au travail .

ma mère : Oui je veux bien merci mon amour .

moi : Comme d'habitude je vais rester ici comme une cruche .

mon père : Mais ...

moi * je l'ai coupé * Mais quoi ? Vous n'avez jamais le temps pour moi vous rentrer c'est boulot par ci boulot par là et moi dans tout ça hein ?!?!

ma mère : Mais c'est pas une raison de t'énerver sur nous JOHANA !!

moi : Vous ne vivez que pour le boulot ou quoi ? moi j'ai envie d'avoir une vraie vie de famille c'est trop demander ?????

Mon père : * me mets une claque * Désolé je n'aurais pas dû ma petite chérie pardon .

Moi : *des larmes ont commencer à couler je me lève tranquillement et je me dirige vers la porte* .

Environ 4 h plus tard je décides enfin de rallumer mon portable et j'ai vu 40 appels manqués et un message de ma mère me disant qu'ils étaient partis à ma recherche . Quelques minutes plus tard je reçois un appel des urgences me disant que mes parents sont morts dans un accident : l'arrière d'un camion-citerne a balayé leur moto . J'ai commencé à courir comme une folle vers l'hôpital . En voyant leurs corps gravement blessés et inertes, je me suis effondrée en plus c'est de ma faute si ils en sont là . Le médecin m'a dit que le mieux c'était de rentrer chez moi pour me reposer. Mais il était hors de question que je rentres chez moi , ça va me les rappeler alors que je viens de les perdre . Je sais d'un côté je n'assume pas le fait que ce soit de ma faute . Alors j'ai appelé ma meilleure amie .

??? : allô .

Moi : * en pleures * allô Caro .

Caro : * inquiète * ça va ??????

Moi : non pas trop , je peux passé chez toi s'il te plaît ?

Caro : Oui bien sûr ! Je t'attends .

Quand j'arrives devant chez eux , je sonnes et elle vient m'ouvrir accompagner de ses parents Nathalie et Thomas .

Caro : Dis moi ce qui s'est passé pour que tu sois dans cet état !! .

Moi : Mes parents .... sont ... sont morts * je m'effondres *.

Caro : Je suis désolé pour tes parents ..... Je ne sais pas si je serais d'une super aide mais je vais faire mon possible .... Viens la * me prend dans ses bras *, on est là pour toi .

Moi : Merci Caro ... Vraiment ... Merci d'être là pour moi...

Nathalie : Thomas et moi nous pensons que tu devrais passer la nuit ici car ça pourrait t'aider à aller mieux . Mais c'est à toi de décider...

Thomas : Tu peux rester ici autant que tu veux ... Tu es chez toi ici .

Moi : Merci beaucoup mais d'abord je pourrais prendre une douche s'il vous plaît pour me permettre d'évacuer un peu ce choc ?

Caro : Mais oui quelle question ?? Et ce soir tu dormiras dans ma chambre . Comme ça si ça ne va pas je serais juste à côté.

Quelques jours plus tard , Caro et ses parents m'ont aidés à vider l'appartement et les seules choses que j'ai gardé se sont leurs alliances que le médecin m'avait donné le jour de l'accident .Ce sont les seules choses que je souhaites gardés car ça me rappelle comment ils s'aimaient .....

Après quelques temps , Nathalie et Thomas m'ont proposés de m'adopter et j'ai dis oui vu que je n'avais "aucune " autre famille . Ils sont comme ma vrai famille . Même mieux que la famille de mes parents car eux n'ont même pas chercher à avoir de mes nouvelles après l'accident de mes parents . Je les considère comme ma vraie famille mais jamais ils ne remplaceront mes vrais parents . Je les aimerais pour toujours et ils resteront à jamais graver en moi en grandes lettres .

On a finit par déménager car Thomas a été muter à Paris par son patron . Nathalie était femme au foyer, Ce quartier était devenu invivable pour moi car je voyais des souvenirs de moi et mes parents par tout .... Et Caroline n'avais pas non plus d'inconvénients au fait que l'on déménage .

En faite j'ai oublié de me présenter ^^" : je m'appelles Johana , j'ai 17 ans , j'adore les enfants , je n'ai pas beaucoup d'amies filles en particulier pour deux raisons : parce que je m'entends mieux avec les garçons et il y a plein de filles qui n'aime pas ça et aussi parce que je ne me laisse pas faire et ça a le don d'énerver certaines ( je me demandes pourquoi d'ailleurs , mystère ) . J'ai un moyen assez efficace de m'évader tout en gardant les pieds sur terre , la musique  . 

Le jour de la rentrée des cours à Paris est enfin arrivée, rongée par le stress , je me réveilles très trop et je réveilles Caro . Pour faire bonne impression, je cherches les habits qui iront le mieux pour cette rentrée . Je prends mon petit déjeuner , je me douche , je m'habilles , je me coiffes puis on prends la direction du lycée .

 Une fois arriver devant le lycée , on se dirige vers un tableau où est inscrit  une tonne de noms et prénoms  ainsi que les classes correspondantes au noms  . On cherche nos noms afin de savoir dans quelle classe on était . Et comme des débutantes , en circulant dans les couloirs on finit par se perdre .....

???? : vous vous êtes perdues ?


RENCONTRE AVEC LES BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant