Chapitre 6: Attaque Au Centre Commercial.

15 3 0
                                    

Cela fait plus d'un mois que je m'entraîne, tous les jours. Je suis obligé de sécher les cours, mais heureusement, grace à mon meilleur ami, la direction n'y voit que du feu. J'ai bien progressé, je supporte mieux le poid de mon corps quand il est en métal, j'arrive à sauter, et j'ai même remarqué que ma détente a doublé.

Nous sommes enfin arrivés, je ferme la porte de la voiture, et rejoins ma mère puis nous entrons dans le centre commercial. Il est immense, il y a deux grandes entrées, avec de grands piliers en marbre noir, des fontaines d'eau, un peu de végétation et des lumières LED qui donne un aspect luxueux. Trois étages, le 1er est destiné principalement à l'hypermarché, au 2ème il y a des boutiques de vêtements, des boutiques de produits cosmétique, une pharmacie, une boulangerie et même une salle de sport, et enfin le 3ème pour la restauration. Ce que j'apprécie dans ce centre, c'est qu'il est destiné à toutes classes populaires, des plus riches au plus démunis.

Ma mère entre dans le hypermarché tandis que je monte au 2ème étage, en direction d'un magasin de cosplay. Sachant que la Japan Expo aura bientôt lieu, je dois me procurer une nouvelle tenue. C'est le paradis des fans de manga et de jeux vidéo. Il y a de tout, de Assassin's creed jusqu'à Tokyo Ghoul, en passant par Battlefield et Naruto. Je passe à travers les différents rayons quand soudain, un masque noir attire mon attention. Il recouvre le bas du visage et la totalité du cou. Il est fait principalement de faux cuir, avec un peu de mousse à l'intérieur. Le seul inconvénient est qu'il lui manque un peu d'aération, mais à par ça, tout est correct. Je trouve aussi une longue veste en coton noir avec une petite inscription japonaise en blanc, plutôt confortable. Je passe en caisse et à peine avoir franchi la porte du magasin je reçois un appel.

- Allô Kai ?
- Caleb! Sors maintenant, il y a des hommes armés qui entre dans le centre commercial.

Au même moment, j'entends au 1er étage des gens hurler, et quelques coups de feu.

Il y des cris, des pleures, des gens qui courent de partout.

- Dirige toi vers la sortie de secours à ta droite.

Je cours aussi vite que je peux, mais je suis arrêté par les échafaudages des rénovations. J'enjambe les barres de fer et j'essaye de pousser la porte mais elle est bloquée de l'extérieur, les batards.

- C'est bloqué ! Ils ont dû fermer toutes les issues de secours.
- Merde. Trouve vite une solution, trois hommes montent vers ton étage.

J'escalade les échafauds et je grimpe sur une poutre blanche accrocher au plafond. J'ai une très bonne vision de ce qu'il se passe. Je vois trois terroristes prendre en otage toute les personnes se trouvant à mon étage. Certaines essayent de s'enfuir, mais un des trois tire quatre balles dans le vide, ce qui les calme. Ils sont habillés tout en noir, cagoulés et armés de AK 47, un fusil d'assaut russe, aussi puissant que simple d'utilisation, datant d'après la 2nd guerre mondiale, elle a été produite en masse pendant la guerre froide, ce qui explique pourquoi on la trouve aussi facilement dans le marché noir.

- Je suis à l'abri Kai.
- Ok, il y a une seule issue qui leur est impossible de condamner, monte au 3ème étage, il y...
- Non ! Ma mère est au hypermarché, elle a dû se faire prendre par ces fils de pute.
- Putain Caleb, fais pas n'importe quoi.
- Kai, je ne pourrais jamais me pardonner qu'on me prenne un autre membre de ma famille.

Un moment de silence se fait sentir entre nous.

- Kai, aide moi, s'il te plaît.

Je l'entend soupirer.

- Ils sont tous au 1er étage, une vingtaine je dirais, tous armés de AK 47, sauf un, il a un pistolet, j'ai du mal à voir le quel.

Thanks brother.

J'enfile le masque et la veste.

Juste au dessus de moi, il y a un conduit d'aération, je l'enlève doucement, histoire de ne pas faire trop de bruit. Je passe en kit main libre et je grimpe. Je rampe plutôt difficilement, le conduit est étroit, et comparé à dans les films, ramper dans un conduit d'aération fait pas mal de bruit. C'est avec miracle que j'arrive au 1er étage sans attirer l'attention. Je marche sur une grande poutre à la recherche des otages.

C'est le bordel, les étagères sont à terre, les articles sont en pagaille, et... Du sang, beaucoup de sang, des corps sans vie, inerte, gisant au sol, je manque même de vomir. J'avance jusqu'à ce que j'aperçois des trentaine de personnes assises en rang, et une dizaine d'hommes armés les encerclent.

- Kai, j'ai l'impression qu'il manque des hommes
- Oui, il y en quelques uns qui surveillent les entrées. D'autre placent des explosifs près des fenêtres et des escalators.
- Combien sont-ils ?
- Deux devant chaque entrée et
deux de chaque côté des escalators. Ah, et quatre autres se dirigent vers ta position.

Je réfléchis un moment. Je dois élaboré une stratégie. Je ne peux pas les affronter de face. Je devrais me débarrasser de ceux qui sont aux entrées. Hmm, non, il me faut une divertion.

Je m'écarte du groupe de terroristes et des otages pour me diriger vers l'une des deux entrées. Je m'accroche à un tuyaux puis je descend en rappelle. Je suis maintenant à quelques mètres des deux hommes armés près de l'entrée, caché derrière un immense pot en argile. J'analyse la situation. Ils sont séparés d'environ cinq mètres, chacun à un chemin différent. J'attends, je prie pour avoir une opportunité.

Maintenant ! Je profite que l'autre soit tourné pour courir vers ma cible. Il a à peine le temps de me voir que j'attrape ça tête et lui donne un gros coup de genou en plein nez, il tombe K.O. Je me précipite pour prendre son arme et je tire plusieurs coups sur le 2ème terroriste qui lui, n'a pas le temps de pressé la gâchette. Du sang gicle de son corps et il tombe raide mort. Je n'en crois pas mes yeux, pour la 1ère fois de ma vie, je tue un homme. C'est si simple, ôter la vie d'une personne. J'entends encore le son des balles sortant du canon, le son des balles qui sifflent.

Perdu dans les pensées, je reviens à la réalité par des bruits pas, merde ils arrivent. J'attrape quelques fumigènes appartenant aux terroristes avant de monter en hauteur grâce à un tuyau d'évacuation. C'était moins une.

- Kai, pourquoi tu m'as pas prévenu qu'ils arrivaient ?
-...
- Kai?
- C... Ca... Caleb...

Putain

- Caleb je suis désolé c'est juste que je...
- Je sais, je l'ai tué, mais c'était lui ou moi.
- Mais putain Cal...
- Kai, laisse tomber.

Je m'en veux, j'ai mêlé mon meilleur ami dans cette histoire...

- La diversion à marcher, ils ne sont que quelques uns près des otages, grouille toi au lieu de rester pensif.

Je cours et j'essaye de ne pas tomber de cette grande poutre.

Il ne reste que sept homme cagoulés pour des centaines d'otages, ils sont tous apeurés, effrayé.

J'ai trois fumigènes, de qualité militaire. D'ailleurs, c'est bizarre, d'après ce que je sais, ce genre de grenade est destiné à l'usage militaire, il est donc impossible de s'en procurer même dans le marché noir. J'en jette une à ma droite et une à ma gauche. Les hommes armées ne comprennent rien.

- Que personne ne bouge, ou il y aura plus de mort, cria un homme armé d'un simple Beretta M9, un pistolet américain, l'un des plus rependu de la planète.

Je degoupille la grenade quand soudain, une femme se lève en criant

- S'il-vous-plaît, mon fils est resté...

Elle n'a même pas le temps de terminé sa phrase qu'on entend une grande détonation, l'homme viens de lui tiré dessus. Son corps est projetté au sol. Je lâche le fumigène, troublé, je vois, le corps de ma génitrice, gisant au sol...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SolidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant