L'amour.
L'amour nous fait rêver.
L'amour nous fait pleurer.
Mais qu'est-ce que l'amour ? Cette question que l'on pose ou se pose bien souvent tout au long de notre vie, cherchant une réponse universelle.Je ne pense pas que celle-ci existe.
L'amour n'est pas une chose précise. L'amour est un mot, un sentiment, un frisson, un instant, une personne.
L'amour c'est tant de choses regroupées en une toute petite.
Nous, les humains, on est un peu comme des boites de pandores ; on laisse l'amour prendre possession de chaque sentiments, chaque parcelles de notre être et on enferme tous ça à l'intérieur de nos corps. Sauf que quand la boîte est ouverte, volontairement ou non, elle laisse le torrent de nos émotions se déchaîner, provocant multitudes de dégâts sur son passage.
Parfois pour le mieux, parfois le pire.Mais l'amour c'est aussi tellement plus.
C'est cette chose qui nous permet, à mon avis, de rester en vie. Sans amour nous ne sommes rien d'autre que des coquilles vides qui déambulent sans but précis. C'est grâce à l'amour qu'on se lève chaque matin, car il est synonyme d'espoir. On veux tous être aimé, peu importe par qui, et rien ne sert de le nier c'est à mes yeux dans la nature humaine et il n'y a pas de mal à ça.
C'est vrai, personnellement, je ne sais pas ce que c'est que d'être amoureux. Je sais ce que c'est qu'aimer sa famille, ses amis et recevoir ce même amour en retour mais pas d'aimer au point de vouloir donner sa vie pour l'autre, au point de briser toutes les barrières humaines derrière lesquels on se réfugie habituellement pour mettre à nu nos sentiments devant la personne qu'on aime. Peut-être existe-t-il cette amour si parfait, mais cela m'étonnerais, et c'est sûrement pour le mieux. L'amour a lui aussi ses défauts ; et c'est grâce à ça que nos êtres chers nous aime en retour malgré les nôtres.Il a une phrase qu'on m'a souvent répétée : « apprend à t'aimer toi-même avant d'aimer un autre » et je trouve qu'il y a énormément de véracité dans ces mots. C'est vrai, la personne dont on doit faire le plus attention c'est nous-mêmes car on est les seuls à savoir quand quelque chose nous blesse, à connaître nos limites. On doit être capable de se donner un petit bout de notre propre amour, car imaginons que ce ne soit pas la cas et qu'à la place on donne tout cet amour à quelque un, si cette personne part avec, que nous reste-t-il ? Nous en revenons à l'état de coquille vide cité précédemment.
C'est sûrement pour ça qu'on dit que l'amour fait mal, l'amour blesse car il nous rend vulnérable, fragile ; nous devenons ces petits êtres privés de toutes défenses, de cette carapace de froideur que certain se forme au fil des années.
L'amour est destructeur si il est mal proportionné, ou mal utilisé.
Nous nous faisons souvent du mal par amour ; c'est triste à dire car on connaît tous le pouvoir de cette petite chose et pourtant... On sait qu'il brise, qu'il heurte, qu'il détruit, mais certains le garde comme ça, cet amour empoisonné, car il n'on souvent pas la force de le quitter.
C'est peut-être pour ça qu'on a autant peur de l'amour. Tout simplement parce qu'on est terrifié à l'idée qu'un autre puisse avoir le contrôle sur nos émotions ou sur le petit objet qui tangue dans notre poitrine. Alors parfois on préfère l'éviter, on joue à cache-cache puérilement avec nos sentiments pour ne pas perdre le contrôle, on tout du moins pour s'en donner l'illusion.C'est triste. L'amour est triste.
Cependant d'autre fois il est juste beau.
Et moi je pense qu'on ne devrait pas avoir peur de quelque chose d'aussi beau.
L'amour peut être doux et agréable à porter, comme un long manteau de soie, et on en vient à sourire au creux de cette enveloppe.
Avant tout l'amour doit nous rendre heureux. Peut importe de quel d'amour il s'agit on doit juste se sentir bien grâce à lui.Alors, finalement je pense toujours qu'il n'y a pas de réponse universelle à l'amour ; chacun aime à sa manière, et est aimé par différentes personnes de différentes manières ; c'est l'amour en lui-même qui est universel.
VOUS LISEZ
Viens te coucher au soleil
PoetryCe sont mes mots, mes textes, mes poèmes. Triste, beau, douloureux. Je laisse mon coeur cassé cracher tous ses sentiments esseulés et les répandre sur le papier.