Ashley et moi nous trouvons debout devant la maison d'Amber depuis un petit moment déjà. Mon amie a la tête penchée sur le côté et observe étrangement la bâtisse.
- C'est... Dit-elle en laissant sa phrase en suspens.
- Une maison. Dis-je en haussant les épaules.
C'est une petite maison assez délabrée qui nous fait face. Je ne me permettrai jamais de juger, tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
- On devrait rentrer, je suis sur qu'elle nous attend en observant depuis la fenêtre, heureuse d'avoir enfin des amis. Dit-elle riant.
Je soupire. Cette fille est irrécupérable.
- Elle a eu la gentillesse de nous inviter alors on rentre mais sois sympa ! Dis-je en la tirant par le bras.
- Ça va, tu n'es pas obligée de me traîner comme une enfant ! Se plaint-elle.
- C'est parce que tu te comportes comme t-elle.
Je ne le vois pas mais j'imagine facilement qu'elle lève les yeux au ciel.
Nous avançons toute les deux pour arriver jusqu'à la devanture. Ashley n'hésite pas une seconde et toc, ou plutôt tambourine presque à la porte. Cette fille n'a aucune manière... Quelques instants plus tard la porte s'ouvre et une ravissante Amber apparaît devant nous, un sourire aux lèvres timide. Deux magnifiques tresses africaines ornent ses longs cheveux bruns, elle nous salut rapidement et nous fait signe de la main d'entrer.
J'arpente l'endroit des yeux tout en suivant Amber qui nous guide. Nous traversons un couloir pour entrer. Sur notre droite se trouve le salon avec le strict minimum, un petit canapé, un fauteuil ainsi qu'une table basse se trouve dans la pièce. Rien d'extraverti où de trop voyant mais simplement une cheminée et à côté une petite télévision qui a l'air assez ancienne. Quand je me tourne sur la gauche, une cuisine un peu vieillotte me fait face avec un ilot central. Amber semble un peu gênée de nous voir regarder partout, elle joue avec les manches trop larges de sa chemise. Je touche le bras d'Ashley pour qu'elle arrête de scruter les lieux de façon encore moins discrète que moi, et elle semble revenir à la réalité.
- Venez je vais vous montrer l'étage. Dit-elle.
Nous montons les escaliers en bois qui craquent sous nos pas. En arrivant en haut quatre portes se trouvent devant nous. Elle nous pointe la dernière pièce sur la droite et dit :
- Là bas, c'est la salle de bain.
Ashley et moi tournons la tête au même moment, puis je hoche la tête.
- A côté, c'est la... chambre parentale. Dit-elle moins enthousiaste.
Je fronce les sourcils mais elle ne me laisse pas le temps de rétorquer qu'aussitôt elle poursuit.
- Cette chambre c'est celle d'H... De mon frère. Se rattrape-t-elle.
- Pas besoin de nous le cacher, on sait qu'Hayden est ton frère. Dis Ashley les bras croisés.
Amber fait un sourire crispé mais ne renchérit pas et continue.
- Et la première chambre, c'est la mienne venez !
En entrant dans sa chambre, on y trouve un lit double simple, une commode en bois que je devine contenir des vêtements, et un bureau plutôt moderne comparer au reste de la maison que j'ai pu voir.
- Vous pourrez dormir toutes les deux dans mon lit, je prendrais le canapé. Dit-elle sûr.
- Tant mieux je déteste dormir sur les canapés, et le tien n'a pas l'air des plus agréables. Dis Ashley.
VOUS LISEZ
Sparks Motel
RandomHeather est une jeune fille de 17 ans au passé compliqué. Quelques mois après un drame elle déménage avec sa tante, son oncle ainsi que sa nièce et son neveu à des milliers de kilomètres, dans le but de reconstruire sa vie. Elle espère bien tirer un...