Partie 9

139 31 9
                                    

Je reste quelques secondes plantée ici, la bouche entre ouverte en le regardant. Hayden. Il me fixe toujours durement les bras croisés sur son torse. Moi qui pensais qu'il n'y avait personne d'autre que nous trois dans cette maison, c'est raté. Après un petit moment de silence gênant je reprends mes esprits.

Je m'abaisse pour ramasser les morceaux de verre qui se sont fracassées sur le sol. Mes gestes sont rapides et brusques, presque tremblants dû à ma nervosité. Je vais si vite et ne fais tellement pas attention qu'en ramassant un morceau, je me fais une grosse entaille sur la paume de ma main droite. Très vite le sang afflux et je commence à paniquer en voyant de grosse goutes tomber par terre. Je pousse un juron et pose ma seconde main sur la plaie pour tenter de stopper le liquide qui se repend rapidement. J'entends des pas arriver dans ma direction et relève ma tête. Il me regarde de haut et lève les yeux et ciel. Ne m'aide pas surtout.

Je me lève et cherche quelque chose des yeux qui serait susceptible de faire arrêter le sang de couler. Hayden face à moi semble hésiter sur quelque chose et brusquement il m'attrape le poignet et pose sa main sur ma plaie en soupirant. Je pousse un petit cri à ce contact qui pique ma blessure.

- Ferme la tu vas réveiller tout le monde. Me dit-il rudement.

Je grogne à sa remarque et ne dis plus rien. Il m'attire vers l'étage tout en ayant toujours une de ses mains posées sur ma plaie et l'autre qui enroule mon poignet. Je me sens gênée par son contact mais j'essaye de paraître normal. Une fois en haut nous arrivons très rapidement dans la salle de bain qu'il referme après que nous soyons rentrés. Il s'assied sur le rebord de la baignoire et écarte un peu ses jambes. J'essaye de rester le plus loin possible de lui mal à l'aise, mais il n'est pas de cet avis et tire mon poignet de sorte à ce que je me retrouve entre ses jambes.

- Aie ! Dis-je plaintive.

- Si je dois te soigner le mieux c'est que tu sois pas à l'autre bout de la pièce. Dit-il ironiquement en se foutant ouvertement de moi.

Il tend son bras libre derrière lui pour attraper une serviette. De là où je suis je peux voir son t-shirt se soulever légèrement et les muscles de ses bras qui se tendent. S'il n'était pas aussi con peut-être que... Je chasse ces idées de ma tête et soupire. C'est vraiment ridicule, de toute façon c'est un con sa se voit. Au moment où il se retourne il pose la serviette sur ma blessure et me regarde étrangement. Je détourne le regard embarrassé par mes pensées.

Il désinfecte rapidement ma plaie ce qui me fait grimacer de douleur. Il lève les yeux vers moi un instant, puis repose son regard sur ma main qu'il tient.

- Faites attention.

Je pose un regard interrogateur sur lui et fronce les sourcils.

- Quoi ? Dis-je perplexe.

- Avec ma sœur. Je connais les filles comme vous. Dit-il froidement.

Sa voix est calme et contrôlé mais je perçois facilement la menace dans ses paroles.

- Les filles comme nous ? Dis-je incrédule.

- Ouais, je connais Ashley je vois quel genre de personne vous êtes. Dit-il la mâchoire serré.

- Je ne suis pas Ashley ! Dis-je un peu plus fort scandalisé.

Je retire brusquement ma main qu'il était en train de bander et me recule d'un pas.

- Non mais pour qui tu te p...

Il se lève à son tour et plaque sa main sur ma bouche pour me faire taire.

- Tu la fermes jamais ? Dit-il avec une lueur étrange dans les yeux.

Ma respiration se calme progressivement au fil des secondes et je baisse le regard sur sa main toujours posée sur ma bouche. Il semble s'en rendre compte aussi et retire lentement sa main, pour s'assurer que j'arrête de crier. Il est à peine à quelques centimètres de moi, et nous nous fixons depuis un petit moment déjà. Je devrais certainement être gêné, mais étrangement je ne le suis pas.

- Tu ne me connais pas. Dis-je froidement et peut être aussi, un peu vexé.

Je romps le contact visuel et passe devant lui pour sortir de la salle de bain. En sortant, j'ai soudainement l'impression que l'atmosphère a chuté de plusieurs dégrès.

⋆⋆⋆

Les yeux rivés dans le vide, je mords dans ma tartine recouverte de confiture à l'abricot. Ashley, Amber et moi sommes toutes les trois installés dans la cuisine en train de prendre le petit déjeuner. L'ambiance est assez troublante depuis notre réveil, comme si nous nous sentions gênés de quelque chose. Cela a certainement avoir avec ce qui s'est passé hier soir entre mes deux nouvelles amies. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qui s'est passé, et je pense qu'elles non plus. Soudain, j'entends une porte claquer et je sors de ma rêverie.

Hayden passe la porte, entre dans la cuisine et regarde brièvement Ashley, puis Amber sans prendre la peine de nous saluer. Il pose alors son regard sur moi durant à peine cinq seconde et détourne les yeux.

Ashley à la tête baissée sur son bol de céréales, ne semblant même pas avoir remarqué que quelqu'un viens d'entrer, on dirait qu'elle est perdue dans ses pensées. Amber quant à elle, s'est contentée de lâcher un regard mauvais à son frère, ce que ma curiosité m'amène à me demander pourquoi.

- Tu as une tâche... De confiture sur le coin de la bouche. Me dis-Amber timidement.

Je fais les gros yeux un peu gêné et prends ma serviette pour m'essuyer. Du coin de l'œil, j'aperçois Hayden à moitié de dos, les mains qui agrippent le comptoir. Il baisse la tête en esquissant un petit sourire en coin. Est ce que ça a un rapport avec moi ? Je fronce les sourcils incrédule, et décide de ne plus y penser. Cet homme est définitivement étrange.

Sparks MotelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant