Le visage baigné de larmes, je ne sais même plus depuis combien de temps je suis assise sur cette chaise les yeux rivés sur maman, qui a les yeux clos depuis des mois maintenant. Je donnerais tout pour qu'elle sorte de ce foutu coma. j'ai rêvé un nombre incalculable de fois de voir ses beaux yeux émeraude s'ouvrir, je voudrais juste retrouver celle que j'aime le plus au monde. Je renifle bruyamment et une porte qui s'ouvre me faire sortir de mes pensées.
- Mon infirmière préférée. Dis-je en m'avancent vers elle.
- Heath chérie... Dit-elle en me prenant dans ses bras émus.
- Charlie. Dis-je tout bas en la serrant contre moi.
Charlie est l'infirmière qui s'occupe de ma mère depuis ce qui est arrivé mais surtout, elle est l'amie de cette dernière depuis des années et je la connais depuis que je suis toute petite. C'est un peu comme une personne de ma famille, elle a un cœur en or et je la considère énormément pour tout ce qu'elle a fait pour nous.
- Comment tu te sens ? Me dit-elle en se reculant l'air soucieuse.
Je chasse les quelques larmes furtives au coin de mes yeux et hausse les épaules. Elle soupire tristement et commence à changer la perfusion de maman pendant que je reprends place sur la chaise.
- Tu sais, ne perd pas espoir elle va finir par se réveiller tôt ou tard, c'est une battante je la connais. Les médecins disent que son état est-
- Stable je sais... Dis-je en soupirant, m'affalant plus profondément sur la chaise.
Elle continue ses soins et plus personne ne parle, me permettant de me plonger dans mes pensées ressassent le passé.
⋆⋆⋆
Les jambes en tailleur sur ce minuscule lit d'un petit motel délabré de phoenix, je réserve mes billets de train sur mon ordinateur pour repartir. J'ai décidé de rester en ville deux jours supplémentaires pour pouvoir être auprès de maman, tant pis pour les cours ce n'est pas ma priorité actuelle. En partant de l'hôpital Charlie m'a avoué avoir été heureuse de me revoir mal grè les circonstances. Elle m'a également dit que cela me ferait surement du bien de parler à maman, qu'elle pouvait peut être m'entendre. Pour ma part j'étais un peu réticente pensant qu'elle ne m'entendais certainement pas et que c'était inutile, après coup me suis dis que ça me ferait surement du bien.
Le bruit incessant de mon téléphone portable qui vibre me fait revenir à la réalité. Agacé je l'attrape brusquement et décroche sans même regader qui m'appelle.
- Quoi ? Dis-je sur les nerfs.
- Wow ! Mais quel acceuil des plus chalereux, c'est un plaisir de te parler aussi ! Lance Ashley ironiquement.
- Désolé je suis un peut à bout... Dis-je en soupirant.
- Je vois ça, est ce que ça va ? Tu n'est pas venue au lycée aujourd'hui.
Un petit blanc s'installe. Je ne sais pas si je devrais lui dire ou rester vague. Après tout cette fille est cool, mais on ne se connait pas depuis très longtemps non plus. J'opte pour la seconde option.
- Je suis à Phoenix pour une affaire de famille, mais ne t'en fais pas. Dis-je à présent allongé sur le lit.
- Oh, heu... Je vois. C'est nul sans toi je n'ai plus personne à emmerder. Dit-elle pour changer de sujet.
Je ris à sa remarque qui ne m'étonne vraiment pas d'elle.
- Quoi tu ne traines pas avec Amber ? Je croyais que vous vous appréciez quand même toutes les deux ?
J'entends un raclement de gorge, mais plus d'Ashley qui parle.
- Ashley ?
- Oui je suis là. Dit-elle en s'éclaircissant la voix.
- Est ce que ça a un lien avec... Ce qui s'est passé la dernière fois avec Amber ? Dis-je curieuse.
Toujours aucune réponse.
- Oh je crois que j'ai compris ! Dis-je en riant amusé.
- Mais ferme la et arrête un peu de rire comme une otarie ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Dit-elle apparemment gênée.
- Tu sais que, la phrase « ce n'est pas ce que tu crois » est la pire de toute pour t'enfoncer ? Dis-je à présent hilare.
- Et toi tu sais que tu me casses vraiment les ovaires ? Je vais raccrocher et t'a intérêt à ramener assez vite tes fesses en cours Sparks ! Dit-elle en raccrochant.
Je continue à rire encore quelques secondes et réussis à me calmer. Cette fille est vraiment pas croyable.
⋆⋆⋆
Les derniers jours que je viens de passer aux côtés de maman ont été tout aussi destructeur que bénéfique. Destructeur car chaque instant j'ai l'impression qu'elle me manque plus profondément et que la douleur m'anéantis, encore. Bénéfique dans le sens où lui parler m'a fais beaucoup de bien et qu'un nouveau souffle d'espoir semble déferler en moi.
Aujourd'hui je suis de retour dans le Mississippi et je dois avouer que ma famille m'avait manquée.
Actuellement j'ai yeux rivés sur mes chaussures, je marche à pas lent observant tout ce qui les entoures. Ma tante m'a demandé d'aller chercher des champignons dans la forêt pour le repas de ce soir, quelle idée... N'ayant pas eu la fois de lui refuser, j'ai bien évidemment accepté. Le ciel gronde au dessus de ma tête et s'obscurcit à mesure que je m'enfonce dans la forêt dense. J'attrape mon portable dans ma poche arrière et découvre avec effroi que la batterie est à plat.
- Merde ! Dis-je en sentant une désagréable impression m'envahier.
Je relève la tête pour observer les alentours et tenter de me situer, quand soudain un cliquetis se fait entendre et le bous froid d'une arme se pose sur l'arrière de mon crâne.
Là, je crois que je suis vraiment dans la merde. Me dis-je en avalant ma salive nerveusement.
⋆⋆⋆
Hey, me revoilà pour la partie 11 ! Votre avis m'intéresse et me motive comme toujours !
A bientôt pour une prochaine partie ♡
VOUS LISEZ
Sparks Motel
RandomHeather est une jeune fille de 17 ans au passé compliqué. Quelques mois après un drame elle déménage avec sa tante, son oncle ainsi que sa nièce et son neveu à des milliers de kilomètres, dans le but de reconstruire sa vie. Elle espère bien tirer un...