J'étais seule ce soir là. Ma mère et son petit ami, Daniel, étaient sortis : C'était ma chance.
Mes valises étaient prêtes depuis trois jours, et chaque jour depuis la mise en scène du gang, je volais un peu d'argent que je cachais au fond de ma valise. Après tout, je ne sais pas si cette nouvelle vie sera si facile que ce que Kyle et les autres avaient l'air de dire. Je préfère me préparer au pire. Le plus con serait de ne pas tirer de leçons de ce qu'il m'est déjà arrivé.
Mon téléphone se mit à vibrer et je me précipitai dessus pour répondre.
- Caly ? demanda une voix.
- Kyle ?
- Je suis en bas avec Jenny, on t'attend !
- Merci.
Je raccrochai, la gorge serrée à cause de ce que je m'apprétais à faire et je descendis avec mes valises non sans jeter un dernier regard à ma chambre que j'avais mise sans dessus-dessous.
Quand je sortis, Kyle descendait de la voiture en souriant tandis que Jenny me faisait de grands signes depuis celle-ci.
- Je vais prendre ça, dit Kyle avec un sourire gentil en prenant mes bagages pour les mettre dans le coffre.
Jenny sortit de la voiture en sautillant et me serra dans ses bras.
- Je suis trop contente que t'ais accepté ! s'exclama-t-elle en souriant à s'en décrocher la mâchoire. Je savais que tu avais un énorme potentiel, c'est moi qui l'ai dis aux autres ! Tu viens avec moi à l'arrière ? Sauf si tu veux aller à ma place devant...
- Non, c'est bon, je viens avec toi, la rassurai-je.
J'aime beaucoup cette fille. Elle a l'air d'être le rayon de soleil du groupe. Même si je la connais peu, elle a l'air si vive et gentille ! Et puis, Kyle, il a l'air protecteur, ça fait du bien.
Je m'installai à l'arrière avec Jenny et Kyle démarra.
- Ça va aller ? demanda-t-elle avec un petit sourire compatissant.
- C'est bon, j'ai juste une dernière chose à régler, marmonnai-je en saisissant mon téléphone.
Je copiai le message déjà préparé pour ma mère et l'expédiai.
"Maman, je suis désolée, papa est arrivé à la maison, j'ai rien pu faire, il était avec des amis, ils ont pris mes affaires pour les entasser dans des valises et m'ont forcée à partir avec eux. J'ai pu cacher mon portable mais je ne sais pas encore combien de temps je vais bien pouvoir tenir, viens me chercher"
Il y a deux ans, mon père, jugé inapte à prendre soin de moi et même dangereux, a perdu définitivement ma garde. Depuis, il a fait plusieurs tentatives pour me reprendre, que ce soit en s'appuyant sur la police ou par ses propres moyens. Ma mère n'aura aucun mal à croire à mon message et ça devrait suffir à me faire gagner du temps. Elle n'ira pas chercher dans les parages. Les gens vont soit penser que c'est mon père qui m'a cachée, soit que ma mère a simplement cherché à causer du tord à celui-ci. Pour le lycée, c'est simple, Kyle m'a assuré qu'ils avaient tout arrangé pour que je puisse y rester sans que ma mère ne le sache et sans que le lycée n'apprenne que je ne vis plus chez moi.
- Ça marchera, tu crois ? demanda timidement Jenny.
Je souris, je me sentais comme libre.
- Oh oui, ça va marcher !
Jenny frappa dans ses mains avec enthousiasme.
- Pas trop stressée ? continua-t-elle.
- Non... Tout le monde a l'air très gentil. Sauf...
VOUS LISEZ
Prisonnière d'une Colocation
RomanceJe vous présente la suite de "Dépendante d'un Abruti"! Cette fois-ci, l'histoire n'est pas du point de vue d'Ariel mais de Prune, la mignonne et attachante petite sœur de Ryan. Maintenant, Prune à dix-huit ans et bien des problèmes. Depuis longtemps...