Une brise passa entre ses cheveux bruns, venant chatouiller son nez qu'elle s'empressa de pincer pour ne pas éternuer. Hana Takumi était une élève de la 3A, la meilleur classe dans la hiérarchie de ce collège puisque la lettre A était la première lettre de l'alphabet. L'adolescente fit tournoyait son stylo sur ses fins doigts, la mine rêveuse, comme engourdit par ses multiples penser. Son regard noisette passa du professeur qui déblatérait le cours, d'une telle façon qui cela ennuyait la plus jeune, qui tourna son regard vers le sol. Elle aperçut les chaussures de l'adulte et se surprit à penser qu'il avait de très mauvais gout, sérieusement, porter des chaussures qui ressemble à des pantoufles est tout sauf, recommandable pour travailler. Sous sa pensée Hana gloussa, attirant l'oreille de l'enseignant qui lui lança un regard dur, du moins il le pensait. La jeune fille n'en fut même pas toucher de ce genre de regard, à peine effleuré, elle le regardant dans les yeux comme elle le faisait tout le temps par réflexe. Réflexe déstabilisant certains.
« Takumi-san ! Arrêtez de glousser et concentrez-vous sur le cours ! le réprimanda-t-elle, les arcades froncées.
-Mais je suis toute ouï pour votre cours et mes mirettes sont bien ancrées vers le tableau, sensei. Répliqua-t-elle, non sans se pincer pour ne pas sourire.
-Et puis-je savoir ce qui vous a fait glousser ?
-Non, vous ne le pouvez pas.
-Quoi ? fit le professeur, ayant crut halluciner.
-J'ai dis non. Cela me regarde. Merci de comprendre. Répéta Hana, la posture droite. »
L'enseignant ne put se contentait de cette réponse, il avala sa salive difficilement, essayant d'avaler aussi les petits mots d'oiseaux qui ne demandaient qu'à sortir et harceler les oreilles de son élève, élève qui commença à ranger ses affaires pour attendre que la sonnerie de l'a délivre. Elle jeta un regard oblique à son professeur lors de la sonnerie de fin des cours, les élèves se levèrent au commandement du professeur, un représentant récita la même et fausse phrase pour clôturer la fin de cours :
« Debout. Nous vous remercions pour cette heure de cours. Saluez. Annonça un élève se penchant en avant avec les autres élèves, respectueux d'apparence. Au revoir.
-Au revoir. Répétèrent les élèves, d'une seule voix.
-N'oubliez pas les devoirs à faire pour ce soir, je regarderais. Prévient le professeur, prenant son sac. A demain. Finit-il en sortant de la classe. »
L'adolescente se détendit soufflant du nez, en s'affalant sur sa chaise. Elle se mit à se félicitait d'avoir gardé une bonne posture en face de ce professeur et de l'avoir remit à sa place. Non mais, si elle gloussait c'était son problème, il n'était même pas concerner. Seules ces chaussures l'étaient. Hana se releva finalement pour ranger ses affaires dans son casier prenant ce qu'elle devait réviser et rangeant ce qui était inutile, une fois fait elle plaça son sac bandoulière sur son épaule et s'en alla de la classe non sans lançait un : « bye bye » collectif à ses camarades.
La jeune fille passa les couloirs de l'établissement et arriva à un croissements, elle tourna vers sa droite pour se rendre à la bibliothèque ramenait un ouvrage qu'il lui avait tapé l'œil. La bibliothèque était faisait deux salles de classes, les murs étaient décorer de papier peint aux couleurs chaude et accueillante, des étagères en bois de douce couleur envahissaient la pièce, des livres aux couvertures aux milles couleurs apportaient une touche de gaieté, comme une palette de peinture. Saluant la bibliothécaire, Hana lui rendit le livre en s'excusant du retard, ce qui lui valut un petit serment qu'elle ne prit qu'au deuxième degré.
VOUS LISEZ
Une classe spéciale - AC [ Réécriture ]
FanfictionUn jour la lune fut détruite à 70% par un monstre, celui-ci prévoit de détruire la terre d'ici fin mars. Pour quel raisons ? On l'ignore. Pour une raison inconnue, la créature se présente au gouvernement japonais, et annonce vouloir devenir professe...