Cela faisait trois jours que nous étions partis de Felimath et deux nuits que je dormais seule dans la chambre royale. La première nuit fut assez difficile, surtout après m'être réveillée d'un de mes habituels cauchemars. Effrayée à l'idée de me rendormir, j'ai terminé ma nuit sur le canapé du Salon à lire un livre sur les légendes Narniennes. Caspian et Edmund m'ont retrouvé le lendemain matin, endormie, le livre dans les mains... Ma seconde nuit fut plus calme, j'étais tellement fatiguée, qu'aucun cauchemar ne m'avait réveillé de toute la nuit. Je me levai à l'aube et après m'être lavée, habillée et coiffée, j'allai manger une pomme, accoudée au bastingage de la poupe. Je saluai Drinian qui venait de donner l'ordre au timonier d'aller se restaurer, s'occupant ainsi de la barre et donnant, de temps en temps, des ordres à l'équipage.
_ Terre en vue ! hurla le matelot qui était en vigie sur la hune.
Le timonier accourut reprendre la barre, tandis que Drinian, paré de sa longue vue, alla à l'avant du Passeur d'Aurore. Je le suivis, curieuse de savoir où nous étions et si nous allions accoster. Accoudée à côté du Capitaine, j'aperçus une terre basse, s'interposant comme un nuage entre nous et le soleil levant.
_ Voulez-vous regarder avec la longue vue ? me proposa Drinian, en me souriant.
_ Oui, je veux bien ! lui répondis-je, tout sourire, en prenant la longue-vue qu'il me tendait.
Je regardai dans l'oculaire et pus voir une étendue rocheuse, et plus loin des terres verdoyantes. L'île me semblait inhabitée.
_ Bonjour, lança Caspian, arrivant à nos côtés.
_ Bonjour Caspian, lui répondis-je.
_ Majesté, dit Drinian, baissant légèrement la tête.
Le jeune Roi posa sa main sur le bas de mon dos et embrassa ma tempe.
_ Tu as bien dormi cette nuit ? s'inquiéta-t-il.
_ Oui, comme un bébé.
_ Bien, tant mieux, me sourit-il.
Caspian reporta son attention sur le Capitaine tandis qu'Edmund, encore endormi, s'accouda à mes côtés. Je tendis la longue-vue à Caspian qui la prit, me remerciant d'un magnifique sourire. Alors qu'il regardait dans l'oculaire, découvrant à son tour l'île, je contemplai le jeune roi ; il portait une tunique rouge foncée qui mettait en valeur son teint halé, un pantalon et une ceinture marron. Lorsqu'il baissa la longue-vue, ses yeux croisèrent les miens. Remarquant ma contemplation, il me fit un clin d'œil, ce qui eut pour effet de me faire rougir et de faire sourire le jeune Telmarin, heureux de l'effet qu'il me faisait. Reprenant son sérieux, il replia la longue-vue et la tendit à Drinian.
_ Aucun signe de vie, conclut Caspian. Et si les Seigneurs ont suivi le brouillard, ils ont dû s'arrêter ici.
_ Cela pourrait être un piège, remarqua Drinian.
_ Ou nous apporter des réponses, dit Edmund. Caspian ?
Caspian prit quelques minutes de réflexion, regardant sérieusement l'île.
_ Nous passerons la nuit à terre et nous fouillerons l'île demain matin, conclut-il. Le quartier maître restera à bord avec quelques matelots, au cas où il nous arriverait les mêmes mésaventures qu'à Felimath.
_ Bien, votre Majesté.
Suivant les ordres de Caspian, nous allâmes préparer nos affaires pour la nuit à venir. Nous étions tous armés, soit d'une épée, soit d'un arc ou bien d'une arbalète. Edmund montrait à qui voulait la voir, l'épée offerte par Caspian qu'il avait fini de nettoyer le matin même.
VOUS LISEZ
Les larmes du passé
AdventureREECRITE EN DATE DU 11/08/2023 Suite à un drame, Laureen, la sœur aînée de Peter, Susan, Edmund et Lucie, se voit offrir la chance d'aller à Narnia et d'y vivre une nouvelle Destinée à bord du Passeur d'Aurore. Caspian X/OC