Dimanche soir...
Les dernières feuilles de cerisier, eparpillées sur la pelouse du jardin ... l'orage se prepare à obscursire le ciel recouvert de nuages grisatres... Ce paysage sombre et funestre me rappelle l'accident de mon père...
La pluie commence à tomber...telle cette nuit du 2 février...
Ces souvenirs se transforment peu à peu en tourments ineffaçables...
Ma mère s'approche...Ma mère: - Ana que fais-tu près de la fenêtre si tard? Tu devrais te reposer... Demain c'est la rentrée.
Moi: - Maman je repense à l'accident...papa me manque terriblement. A la veille de chaque rentrée scolaire, il faisait des toasts et préparait des lasagnes...
En sanglots, je prends ma mère dans mes bras...
Ma mère: - Ana, votre père sera toujours dans le cœur de chacun d'entre nous...ma chérie tu n'es pas responsable de cela arrêtes d'y penser.
Moi: - Maman j'avais demandé à papa de prendre ce raccourci alors que la route était barrée...
Ma mère: - Ne parle plus de ça ... Allez...va te coucher...c'est une longue journée qui t'attend demain ma chérie.
Moi: - J'y vais maman...bonne nuit.
Ma mère: - N'oublie pas tes cachets pour les nerfs et le stress...
Moi: - Oui maman...
Je monte les marches silencieusement. Georges et Louane sont déjà au lit. Ma tête tourne...j'ai le vertige ...j'ouvre la porte grinçante de ma chambre...j'enlève mes lunettes et je les range dans l'étui. J'enfile ma combinaison...
j'allonge ma silhouette dans mon lit, plongée dans mes sombres et terrifiantes pensées...Des fois je me demande si je ne suis pas folle ou du moins paranoïaque à cause de la mort de mon père.
Mon conseiller, celui qui me couvrait lors des sorties nocturnes avec mes amis...
Il me manque terriblement ainsi que ses fameuses lasagnes...Night
Lundi ...
Dring...dring...
Cette sonnerie habituelle de mon réveil matin...j'ai la flemme de me rendre à l'école...
Louane : -Debout la marmotte...on
sera en retard dans 45minutes...speed un peu...
Moi : -(soupire) j'arrive...dis à Georges que j'ai rangé ses chaussettes dans son tiroir...Je sens que cette journée s'achèvera dans de mauvaises conditions...
37 minutes plus tard...
Je suis prête...
Je vais prendre le p'tit déj...
J'ouvre le réfrigérateur pour prendre du lait... la bouteille est vide...Ma mère : -Desolée ma puce il n'y a plus de lait...À la fin des cours tu vas aller en acheter à la supérette...
Moi : -Ça roule... Georges, Louane c'est l'heure le bus est déjà là...
Des pas rapides se font entendre dans toute la maison...
Le bisou comme à l'accoutumée et les petits sont déjà en route pour l'école...Je prends les clés de la voiture de ma mère pour me rendre à la faculté...je regarde le jardin et je crois voir la silhouette de mon père qui me sourit mais je sais que ça ne sera plus comme avant... je regarde mon reflet à travers les flaques d'eau sur la pelouse, laissées par la pluie d'hier. Mon visage pâle apparaît comme vieille servante, rempli de tristesse...
Je démarre mais le moteur joue à la sourde oreille...j'essaye encore et encore sans résultats...je vais à l'arrêt de bus...
Je ne sais pas quelle heure il l'est mais je suis en retard, je n'ai plus de batterie ... Quelle merde!!
Cette deuxième année promet...
VOUS LISEZ
Captive ...
Mystery / ThrillerJe m'appelle Annabelle Cooper et je suis en deuxième année en Fac de médecine. Mon père est décédé dans un accident de voiture laissant ma mère s'occuper de toutes les charges familiales. Par conséquent j'ai recherché un job afin de l'aider et j'ai...