Quelques jours plus tard...
J'ai passé toute cette semaine à chercher le job qui me correspondrai le mieux en vain . Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot je continue à persévérer je suis certaine qu'on voudrait bien m'embaucher quelque part. Ma pauvre mère encaisse déjà beaucoup sur son dos et l'argent qui restait dans les affaires de mon père était déjà épuisé il y'a fort longtemps donc il faudrait que je speed un peu ...
Soudainement mon portable sonne... Et c'est un numéro inconnu...Moi( avec frayeur): ... Euh ... Bonjour
...?: Bonjour, est ce bien Annabelle Cooper?
Moi(ouais là cette frayeur double): ... Euh ... Oui... Qui est ce s'il vous plaît ?
...?: Je suis Rebecca, Vous avez été sélectionnée pour un poste vacant au sein de notre compagnie immobilière Property &Co . Veillez vous présenter dans nos bureaux à 11h merci.
Moi: D'accord et à ...
Elle raccroche avant que je ne termine ma phrase ; je vais quand même le faire : d'accord et à toute à l'heure madame !
Sûrement c'était une secrétaire, elles sont toujours désagréables comme si ça faisait parti de leur critère de sélection...Je me rappelle que j'avais trouvé une brochure sous le bas de la porte en sortant de chez mon Psy jeudi dernier et j'avais décidé de postuler dans cette entreprise en envoyant mon CV via leur adresse mail. Je suis tellement contente ! J'ai enfin trouvé du travail ... Il faudrait que je commence à m'adapter puisque ça sera une première en fait. Avant c'était différent mon père avait signé un gros contrat à son travail pour plusieurs années mais hélas... Comme quoi le futur est incertain, la vie a des changements de saison... De riche à pauvre comme de pauvre à riche , tout est imprévisible. Je pense aussi que cette expérience nous a permis à tous de nous remettre en question la vie de riche nous avait rendu insouciants et inconscients . On ne pensait qu'à dépenser sans economiser, des voyages par çi, des sorties par là ... Après la mort de mon père on a tout quitté pour redevenir comme avant, comme à l'époque quand je n'étais qu'une fillette...
Je laisse un texto à Kane, Andréa et à ma mère pour leur annoncer la nouvelle. Je suis tellement stressée que je sais pas quoi me mettre. C'est vrai que mes lunettes reflètent mon côté sérieux ('fin je crois) mais il faut que je trouve le look vestimentaire idéal. Pourquoi pas une robe ? Non plutôt un tailleur avec des escarpins ça fait plus classe. Je lisse mes cheveux ensuite je fais une parfaite queue de cheval à la Ariana Grande . C'est vrai que je suis belle mais dans mon régard on sent un peu de tristesse... Des lentilles feront l'affaire ? Non mais c'est pour le casting d'un film ou quoi? Au contraire ils devraient voir à quel point j'ai besoin de ce job et surtout je dois rester naturelle. Je retire quand même mes piercings il faut pas quand même que je ressemble doublement à une toxico. Je mets ensuite un gloss, un peu de blush pour une bonne mine. Je garde ma bague de fiançailles, mon bracelet d'amitié et mon colier porte bonheur ...du parfum et c'est parti pour le chaud...
Je me dirige vers l'arrêt de bus et pile le bus est en approche. Ça commence plutôt bien là... Mon portable est chargé je connais l'heure et je suis dans les temps donc ça roule.
Des minutes plus tard, je m'arrête à la station de métro la plus proche . Faut avouer que le chemin est quand même assez loin mais je m'habituerai avec le temps...
Je suis enfin arrivée et je suis à l'heure en plus quelle première Annabelle Cooper! je fais des progrès on dirait...
On m'invite à entrer dans le bureau du directeur. Je prends place en l'attendant. La déco est plutôt simple et on peut ressentir une ambiance plutôt cosy qui se dégage dans toute la pièce. C'est vraiment agréable.
Le directeur entre enfin . C'est un homme d'âge mûr je dirai de 40 ans. Un blond très élégant et charmant .
- bonjour mademoiselle Annabelle Cooper. Installez vous et faîtes comme chez vous je vous en prie. Je me présente Peter Anderson.- Merci monsieur et je suis enchantée de faire votre connaissance. Dis je toute émue.
- Après analyse de votre CV nous avons apprécié vos performances et c'est avec joie que nous vous accueillons au sein de notre structure. Vous occupez désormais le poste de secrétaire ; c'est pas si compliqué cette tâche comme vous êtes une débutante dans l'immobilier vous allez juste vous occupez de la paperasse, des lettres et courriels, des demandes des clés etc... Vous allez ensuite vous allez vous rapprocher du DRH pour la suite . Bonne journée et encore bienvenue Mademoiselle.
- Merci infiniment Monsieur.
Il me fait un sourire ensuite je sors de son bureau à la recherche du DRH . L'ambiance chaleureuse continue son cours dans les couloirs de l'entreprise.
Après quelques pas je sonne enfin à la porte et finis de remplir le nécessaire afin de débuter mon job.***
Il est 21h et je sors enfin de cette structure. Les employés sont des personnes plutôt sympa mais comme je viens d'arriver je reste quand même réservée sans ajouter que je suis timide et je sais pas trop comment m'y prendre avec eux . En sortant je croise Monsieur Peter qui me propose de me raccourcir le chemin . J'ai hésité mais je suis finalement montée dans sa sublime Tesla noire .
On roule et au bout d'une demi heure je me rends compte que j'ai pris un long trajet pour me rendre de ce côté de la ville. Monsieur Peter me montre un chemin plus rapide et moins coûteux ; une balade guidée avec mon patron pas mal pour un premier jour...Enfin chez moi . Waouh cette journée était vraiment de ouf suis un peu fatiguée. Les petits monstres dorment déjà. Ma mère quant à elle est assise devant une série policière . On papote un peu ensemble de cette première journée de travail...
Je m'allonge dans mon lit plongée dans mes pensées ... Je sais que mon papa est fier de sa princesse, je vais me battre pour que nous ne manquons jamais de rien. Même si la vie a tourné de cette façon nous allons nous en sortir, je prie sans cesse ...
VOUS LISEZ
Captive ...
Misterio / SuspensoJe m'appelle Annabelle Cooper et je suis en deuxième année en Fac de médecine. Mon père est décédé dans un accident de voiture laissant ma mère s'occuper de toutes les charges familiales. Par conséquent j'ai recherché un job afin de l'aider et j'ai...